Question roms 16 bits.
-
Bonjour, voilà je voulais savoir j'avais jamais vraiment remarqué avant mais quand je joue à des jeux Mégadrive, NES ou SNES je trouve que les musiques sont accélérer de même que la vitesse de certains jeux.
Est ce que c'est le fait que ce soit en 60hz? ou autre?
Je suis sur RPI3 dernière MAJ.
Merci. -
@old-school35 sûrement parce que c'est émulé à 60Hz. A voir si les roms PAL sont bien en 50Hz
-
Ok merci c'est bien ce qui me semblait oui car ça me le fait sur certaines roms mais pas toutes mais bon je trouve pas ça gênant en soit.
De même ce qui est assez marrant c'est quand je joue à "Super Mario Bros" sur NES le personnage saute beaucoup plus haut que la version NES classic lol.
Merci pour la réponse Substring. -
@Substring @old-school35 Ne sachant pas quels émulateurs et quelles roms sont en cause, çà va être compliqué de dire exactement ce qu'il se passe, mais si vous parlez du vsync de retroarch quand vous parlez de 60hz, vous avez faux.
L'émulateur détermine la fréquence de rendu en fonction de la rom puis la communique à retroarch, ce que vous mettez en vsync n'affecte en rien la fréquence de rendu du core (pour la simple et bonne raison que retroarch est dans l'incapacité de remonter cette donnée vers le core), et ne peut donc affecter la vitesse du jeu.
-
@barbudreadmon hey !
La vsync est tres rarement activée je pense (parce que, soyons honnête, l'option oblige à laisser RA calculer la frequence de ton moniteur, ce qui est assez moyen).
Je pose une question HS : j'ai vu que tu fais beaucoup de petits correctifs sur le core fba, il y en a encore en stock ?
-
@substring said in Question roms 16 bits.:
La vsync est tres rarement activée je pense (parce que, soyons honnête, l'option oblige à laisser RA calculer la frequence de ton moniteur, ce qui est assez moyen).
Bof, c'est un appel pour aller chercher la valeur de l'écran au lancement de l’émulateur, çà n'a pas besoin d'être appelé de nouveau par la suite donc çà n'affecte en rien les performances, çà évite d'avoir une mauvaise valeur si tu changes d'écran. Le seul cas où la fixer a un intérêt c'est si l'écran ne renvoie pas la bonne valeur.
Qu'on utilise le vsync ou qu'on fixe la fréquence soi même, çà revient à la même chose et çà n'affectera pas la vitesse du jeu, retroarch ne remonte pas cette donnée vers le core.Aucun correctif en cours, mais çà peut vite changer, çà dépend des bugs qu'on me rapporte ou des trucs que la team fba m'envoie pour tester.
-
@barbudreadmon ok donc conclusion : RA émule à la vitesse d'origine, independamment de l'écran
Pour la vsync : on m'a bien dit que RA attendait genre 2048 frames pour evaluer la vsync. Mais personne ne joue avec la vsync exacte (sauf les.psychopathes du CRT). Et cimme tu dis, vsync ou pas, la vitesse d'emulation ne depend pas de l'écran