GameBoy : gb.configfile = no GPIO
-
Salut à tous,
J'aimerais jouer à la GameBoy avec les GPIO + une résolution particulière (custom_viewport_width et height)
--> custom_viewport_width et height s'indiquent via /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
Problème:
Si je force un gb.configfile dans recalbox.conf --> je perds les GPIO pendant l'émulation (alors que c'est bien paramétré dans les controlleurs via le menu EmulationStation), et quand je le commente ce gb.configfile --> GPIO ok (mais, forcément, j'ai pu mes custom_viewport)Question: savez-vous comment
- soit: paramétrer un custom_viewport dans recalbox.conf (comme ça je n'ai plus besoin de gambatte_libretro.cfg)
- soit: activer les GPIO dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg ?
Merci d'avance
-
Bonjour
et en essayant d'ajouter la configuration des gpio dans ton fichier ? -
J'ai bien essayé d'ajouter
## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2
dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg mais ça ne change rien: les GPIO restent inactifs en jeu, ce sont les manettes qui prennent le dessus.
-
il faut entrer tous le mappings des boutons et dpad. voir le documentation sur le wiki
-
@unik314r si tu mets un configfile tu zappes l'autoconfiguration de Recalbox, donc bye bye les sticks
-
En fait le mieux serait que tu mettes tes éléments de perso dans
~/configs/retroarcg/gb.cfg
, plus besoin de spécifier un gb.configfile -
Parfait, un petit
cp /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg /recalbox/share/system/configs/retroarch/gb.cfg
puis je supprime toutes les lignes
input_player*
et c'est tout bon (ui, jolie méthode de feignasse...)
Merci beaucoup @Substring