GameBoy : gb.configfile = no GPIO

• Salut à tous,

J'aimerais jouer à la GameBoy avec les GPIO + une résolution particulière (custom_viewport_width et height)

--> custom_viewport_width et height s'indiquent via /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg

Problème:
    Si je force un gb.configfile dans recalbox.conf --> je perds les GPIO pendant l'émulation (alors que c'est bien paramétré dans les controlleurs via le menu EmulationStation), et quand je le commente ce gb.configfile --> GPIO ok (mais, forcément, j'ai pu mes custom_viewport)

Question: savez-vous comment

• soit: paramétrer un custom_viewport dans recalbox.conf (comme ça je n'ai plus besoin de gambatte_libretro.cfg)
    • soit: activer les GPIO dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg ?

Merci d'avance

• Staff
    Global moderator
    Team

Bonjour
    et en essayant d'ajouter la configuration des gpio dans ton fichier ?

• J'ai bien essayé d'ajouter

## GPIO Controllers
    ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)
    controllers.gpio.enabled=1
    ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2)
    controllers.gpio.args=map=1,2

dans /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg mais ça ne change rien: les GPIO restent inactifs en jeu, ce sont les manettes qui prennent le dessus.

• Staff
    Global moderator
    Team

il faut entrer tous le mappings des boutons et dpad. voir le documentation sur le wiki

• @unik314r si tu mets un configfile tu zappes l'autoconfiguration de Recalbox, donc bye bye les sticks

• En fait le mieux serait que tu mettes tes éléments de perso dans ~/configs/retroarcg/gb.cfg, plus besoin de spécifier un gb.configfile

• Parfait, un petit

cp /recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg /recalbox/share/system/configs/retroarch/gb.cfg

puis je supprime toutes les lignes

input_player*

et c'est tout bon (ui, jolie méthode de feignasse...)

Merci beaucoup @Substring

Want to support us ?

294

81.4k
Users

22.3k
Topics

161.5k