Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème d'affichage que je ne parviens pas à rêgler. Ma config est la suivante:
- RPI3 avec Recalbox 17.12.02 branché en HDMI
- Vieille TV Samsung 26" LCD HDReady avec une résolution native 1366x768
L'affichage est pourtant systématiquement en 1280x720, si je force l'overscan j'ai un cadre noir donc, puisque c'est plus petit que la résolution native.
Malgré mes moultes tentatives via WinSCP, (.../boot rw, etc...) et l'édition des fichiers config.txt et reclabox.conf, à forcer le hdmi_group=2 et hdmi=mode=85 (DVI en 1366x768 donc) en suivant les indications officielles, rien y fait.
J'ai pas mal fureté sur le net et je suis tombé un peu au pif sur cette précieuse info:
“It's the Samsung LCD-TV being the problem here...
It does support full 1360x768 from PC-input but HDMI is just for HDTV-resolutions 480p,720p,1080i (with horrible overscan). NO 1360x768 from there!!”
Et effectivement en faisant tvservice -s ou -m CEA/DMT, la résolution native de la tv n'apparaît tout simplement pas, et le 720p semble être forcé par le simple fait d'être branché en HDMI.
Je sèche un peu sur le sujet, si une bonne âme a une vague idée, je suis preneur, merci d'avance.