Recalbox PC: probleme lag et driver
-
Bonjour,
je suis en train de construire une borne d'arcade et arriver a la fin de sa création je décide donc de lancer le pc avec recalbox que javais préalablement installer sur le disque dur. Quand je lance le pc sur recalbox, il y a d'ENOOOOOOOOOOOORME lag et si je branche ma carte graphique, je n'ai pas d'image... En fouillant un petit peu sur internet, je suis tomber sur ce topic et j'ai donc compris que cela venait du processeur et donc de se que je comprends, il n'y a ni les drivers pour la carte mère ni les drivers pour le processeur. Y'a t-il un moyen de les installer sois même au lieu d'attendre les prochaines MAJ???
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Config:
500GB en disque dur
3GB de ram
processeur: intel x86 pentium d 925 sl9ka
carte graphique: Nvidia GEforce 8400 -
@matgar331 non pas moyen
-
@voljega ah... c'est comme même assez problematique dcp...
-
Tu as toujours la possibilité de recomplier Recalbox... Mais là, bon courage ! ^^
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compilation-et-Modifications-(FR) -
@yogg mouais... je trouve sa un peu dommage qu'ils n'ajoute pas un truc directement pour installer les drivers facilement mais je pense que je vais devoir faire comme tu as dit... Merci ^^
-
Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'il faut compiler sur une machine de même architecture que celle ou tu utiliseras Recalbox. Donc si tu veux jouer sur x86, tu dois compiler sur x86.
Sinon c'est de la cross-compilation et c'est encore plus compliqué, car il faut adapter les commandes...Je me suis pris la tête un jour pour Android sur Orange Pi, mais j'ai fini par réussir, après moult essais ! Donc ce n'est pas impossible
-
@yogg faux, tu crois qu'on utilise un RPI pour compiler Recalbox sur RPI, et qu'à chaque release on sort toutes les architectures pour compiler ?
Evidemment que c'est de la cross-compilation... Réfléchis un peu et renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi!
@Matgar331 Si tu veux te lancer là-dedans, voici le point de départ: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/wikis/compilation-process
-
@yogg ouais en gros faudrait le faire genre sur Ubuntu avec une partition a coté... et je réfléchissait, est-ce que tu pense que l'on peut installer recalbox comme un logiciel sur Ubuntu au lieu d'un OS vu que ils ont tous les 2 un noyau Linux; pis sa serait moins chiant pour tous se qui est driver et installation de jeu.
-
@matgar331 j'ai comme l'impression que mon message juste au-dessus est invisible, mais ça ne fait rien... Les mecs si vous préférez discuter entre vous qui semblez tout savoir, dites le!
Recalbox n'est pas un logiciel, Recalbox est un OS. Installer Recalbox sur Ubuntu n'a aucun sens, pas plus qu'installer Windows sur Ubuntu ou Ubuntu sur Windows. Le fait que ce soit un noyau Linux n'en fait pas un logiciel, loin de là, c'est bien un OS complet. Je ne vais pas refaire l'article détaillé, tout est dit dans les wikis, mais au moins lisez les avant de partir dans des délires comme ça... Au moins vous comprendrez mieux les pourquoi du comment, pourquoi on a fait le choix de compiler notre propre OS, pourquoi une distribution légère et pas une usine à gaz, pourquoi ce n'est pas "simple" pour le commun des mortels d'installer un driver ou un logiciel, pourquoi Recalbox n'est pas un logiciel, etc.
-
@oyyodams désolé, ton messages c'est affiché que après que j'ai envoyer le mien et je l'ai lu du coup après mais comprend que a un moment, quand tu es a presque 1 mois de travail sur la borne et que ta eu que des soucis, tu as envi que la borne marche et non qu'il y est 20000 problèmes... surtout que les problèmes n'ont pas l'air facile a résoudre donc essayer de trouver des alternatives pour résoudre les problèmes facilement et rapidement me semble normal... mais ducoup, vu que recalbox a un noyau linux, on peut installer des drivers comme sur linux par ligne de commande??
-
@OyyoDams Je n'affirme pas n'importe quoi ! Il veut jouer sur PC x86, je le met en garde de ne pas compiler sur x64 c'est tout.
Et bien sur que l'on ne compile pas sur RPi... je suis pas stupide. mais c'est pas le sujet. Bref.Après si tu veux que j'arrête d'aider c'est autre chose
-
@yogg juste, je crois que mon pc c'est du x64...
-
@yogg toute aide est la bienvenue mais je rectifie quand je vois des énormités
-
@Matgar331, tu te plains d avoir je cite ''200 000'' pbs, mais comprends bien que l équipe bosse sur ce projet en tant que bénévole et doivent resoudre chaque jour des pbs remontés par certains, chaque jour faire face aux demandes sur les forums^^ et en plus de tt ça, ils continuent à améliorer le système. Donc du calme, chaque chose en son tps...
Sur ce, bonne journée -
Pour ajouter les drivers, plusieurs solutions.
- Soit il faut les activer avec la commande "make menuconfig" (voir section II du wiki)
Méthode la plus simple - Soit ajouter les drivers dans l'arbre du code source, et ajouter des lignes de commandes pour les compiler. Mais cette méthode n'est pas simple du tout, il faut avoir pas mal de notions en compilation...
En clair, sauf si tu aimes te prendre la tête je pense que ce serait plus simple de changer de matériel !
Sur ce je ne dis plus rien car les modérateurs semblent un peu agressifs. A+, bon courage.
- Soit il faut les activer avec la commande "make menuconfig" (voir section II du wiki)
-
@murdock nan mais je suis d'accord mais c'est comme même embettant de ne pas pouvoir directement utilisé le système et de se que j'ai compris, en plus faut pas attendre un simple mise a jour mais un changement de version...
-
@yogg je vais paraitre un peu chiant dsl mais je ne vois rien concernant le make menuconfig dans la section II du wiki et sur internet j'ai rien trouver...
-
@yogg said in Recalbox PC: probleme lag et driver:
Sur ce je ne dis plus rien car les modérateurs semblent un peu agressifs. A+, bon courage.
Alors vu que je suis directement visé je vais te répondre : oui tu as dis un truc faux, donc oui je me devais de corriger. Visiblement tu as du mal avec ça, je n'y peux rien. Maintenant pour rappel on est une équipe de bénévoles volontaires passionnés qui faisont de notre mieux sur notre temps libre. La version PC est jeune, imparfaite, on le sait. Et les réflexions du genre "c'est pas normal", "c'est chiant", "ils pourraient..." etc. ça énerve un peu à force. Donc je t'ai répondu, avec des smileys en plus.
-
@matgar331 said in Recalbox PC: probleme lag et driver:
mais ducoup, vu que recalbox a un noyau linux, on peut installer des drivers comme sur linux par ligne de commande??
POUR LA TROISIEME FOIS NON
-
@yogg said in Recalbox PC: probleme lag et driver:
Je n'affirme pas n'importe quoi ! Il veut jouer sur PC x86, je le met en garde de ne pas compiler sur x64 c'est tout.
Et bien sur que l'on ne compile pas sur RPi... je suis pas stupide. mais c'est pas le sujet. Bref.Tu ne vois pas la contradiction logique entre tes deux phrases ?