Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Comment vérifier si une carte vidéo est supportée par recalbox version PC X86

Recalbox Général
    vérifier vidéo supportée recalbox version
    3
    12
    3498
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • chris256
      chris256 last edited by chris256

Bonjour à tous !

Je réécris un post car le précédent n’a pas eu beaucoup de succès 😉 Je n’ai sans doute pas été assez clair...

Alors voilà, après plusieurs mois sur Raspberry j’aimerais me mettre à la version PC pour les jeux N64 notamment.

J’ai donc installé recalbox sur clé USB mais j’ai les jeux qui rament sur le PC et en particulier Goldeneye (souvent à 60% du frame rate). Je suis étonné d’autant que le PC est relativement puissant. Je me dis que la carte vidéo n’est peut être pas reconnnue (OpenGL). J’ai testé 2 cartes mais mêmes résultats :

• Nvidia Geforce GTX 550 TI
      • Radeon HD 4870 2G

Est-ce que quelqu’un sait si ces cartes sont supportées par recalbox ? Ou sinon comment je peux vérifier à partir de mon install si elles sont supportées ? Voici une archive support si ça peut aider :
      https://file.ac/yiL2-1_742A/

Désolé j’ai essayé de trouver sur le forum et sur la doc mais sans succès.

Merci d’avance à ceux qui voudront bien se pencher sur la question !!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • noktambule
        noktambule last edited by noktambule

Eh bien, pour savoir, il faut tester, ce que manifestement tu as fait !
        Si ça fonctionne mal, il y a des chances que ton matériel soit mal supporté ! C'est justement ce qui est attendu de la communauté, les développeurs ne pouvant pas tout tester. D'ailleurs, merci pour ton retour !

Tu peux consulter et éditer cette page:
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-(EN)

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

chris256 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • chris256
          chris256 @noktambule last edited by

@noktambule Bonjour et merci pour ton retour ! Pas de souci, je compléterai la page avec plaisir mais avant j’aimerais être bien sûr :

• si c’est un comportement anormal
          • si c’est dû à la carte vidéo non supportée

En effet, j’ai lu récemment dans un post que Goldeneye ramait souvent sur N64. Du coup je me dis que c’est peut être normal ? Dans ce cas peut être que je devrais baisser la résolution pour ce jeu ? (Si oui ça serait sympa de me dire comment baisser la résolution pour un jeu spécifique)

D’où mon autre question : y a t’il une ligne de commande ou un fichier dans l’archive de support à regarder pour savoir si la carte vidéo a bien été détectée et si OpenGL fonctionne.

Après je remplirai l’aide pour aider la communauté bien sûre.

Merci d’avance !!!

• noktambule
            noktambule last edited by

N'étant pas développeur, je ne saurais te répondre. @rockaddicted à peut être une idée ?
            Ce qui est sur, c'est que l'émulation de la n64 est reconnue pour être capricieuse et imparfaite.
            Tu n'as des soucis seulement sur cet emulateur ?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• alexcmoi37
              alexcmoi37 last edited by

Pour ma part goldeneyes tourne nickel (aucun problème graphique et de son) sur 2 carte graphique que j'ai testé
              9800GTX 1go de ram en SLI (2x carte graphique) et l'autre un 760GT en 512mo ce sont des carte qui ont presque 9/10 ans

• chris256
                chris256 @alexcmoi37 last edited by

@alexcmoi37 Salut ! Merci pour ton retour ! Peux-tu me dire à quelle résolution tu as fait tourner goldeneye lors de ces essais ? Est-ce que c'était fluide en mode SLI uniquement ?

Pour ce qui est du SLI (2 cartes graphiques à la fois si je comprend bien), je ne connais pas. Peux-tu m'en dire plus ? Comment fait-on ? Est-ce que je pourrais réaliser ça avec les deux cartes listées dans le 1er post (Nvidia geforce et AMD Radeon).

Merci !!

• alexcmoi37

Pour le sli oui c’est 2 carte graphiques qui sont relier ensemble et il faut les deux même carte pour ma parte ce sont deux asus rog 9800gt en 1 go de ram qui fait un total de 2go a l’époque c’était le top je faisait mes retouche vidéo et photo sans problème après je sais pas si recalbox prend en charge mes deux carte graphique en même temps je peut faire un teste avec 1 et 2 carte pour la résolution je te dirais sa demain je t’écrit entre deux verre de whisky 🥃 donc je te dit bonne soirée tu aura mon retour demain matin

• alexcmoi37

Salut donc pour la résolution je suis en 1366X768 en 60hz (ce que mon écran m'affiche j'ai pas trouver la résolution sur recalbox) et 60.0fps, 16.68ms VRAM 39.98mb j'ai donc testé avec 1 ou 2 carte graphique et les valeur sont les meme je tourne sur qu'une seul carte car recalbox ne sollicite pas beaucoup de puissance pour que les deux carte fonctionne ensemble.
                    Je pense qu'une geforce a 50 balle (de nos jours) sera suffisamment puissante pour la N64, GC, Dreamcast

• chris256
                      chris256 @alexcmoi37 last edited by

@alexcmoi37 OK. Merci pour ton retour ! Pour voir les résolution supportées, tu peux te connecter en ssh et taper "tvservice -m DMT" et "tvservice -m CEA" :
                      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)
                      Pour ma part ça me renvoie une seule résolution possible : 1680x1050. J'ai quand même essayé de spécifier un mode spécial en faisant n64.videomode=CEA1 par exemple mais du coup le jeu de se lance plus. En même temps dans le recalbox.conf il est indiqué : "## This arch does not support the video mode switch" donc c'est sans doute normal...

Si c'est fluide pour toi ça veut dire que ma Nvidia Geforce GTX 550 TI n'est pas assez puissante selon toi ? Une carte vidéo de maintenant à 50 euros serait plus plus puissante du coup ?

alexcmoi37 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • alexcmoi37
                        alexcmoi37 @chris256 last edited by

@chris256
                        peut être un problème de compatibilité car on a quasi la meme puissance

Processeur graphique Nvidia GeForce 9800 GTX
                        Fréquence processeur 738 Mhz
                        Fréquence mémoire vive de base 950 Mhz
                        Type de mémoire GDDR3
                        Largeur du bus mémoire 256 bits

Processeur graphique Nvidia GeForce GTX 550 Ti
                        Fréquence processeur 900 Mhz
                        Quantité de mémoire vive 1 Go
                        Type de mémoire GDDR5
                        Système de refroidissement Actif, HeatPipe

Apres ma résolution est moins haut que la tienne mais pour la changer je ne serais pas t'aidé, mais je vais quand meme essayé de mon coté a changer la résolution avec la meme que la tienne

• alexcmoi37

Donc je me suis connecter en ssh et dans un fichier contiguë pour la n64 je trouve sa

Video-General]

Use fullscreen mode if True, or windowed mode if False

Fullscreen = False

Width of output window or fullscreen width

ScreenWidth = 1366

Height of output window or fullscreen height

ScreenHeight = 768

If true, use correct aspect ratio, if false, stretch to fullscreen

AspectRatio = True

If true, activate the SDL_GL_SWAP_CONTROL attribute

VerticalSync = False

Rotate screen contents: 0=0 degree, 1=90 degree, 2 = 180 degree, 3=270 degree

Rotate = 0

je vais changer la valeur pour avoir du 1680x1050 et je te tien au jus

• alexcmoi37

@alexcmoi37 said in Comment vérifier si une carte vidéo est supportée par recalbox version PC X86:

1366X768

Bon ba sa ce remet en 1366X768 je pense que sa vient aussi de mon écran qui monte pas assez haut en résolution, faudrai que je teste avec ma tv (4K)

• First post
                              Last post

Want to support us ?

92

90.3k
                            Users

26.3k
                            Topics

181.8k
                            Copyright © 2021 recalbox.com