Parasites sur la prise électrique - parafoudre?
-
Bonjour à tous,
Ma question simple: est-ce que ce genre de matériel pourrait éviter à mon RPI3 de s'allumer/s'éteindre à chaque fois qu'on branche/débranche un matériel électrique sur le même câble/fusible?
En effet, quand on branche le fer à souder ou à repasser dans la pièce d'à côté (c'est sur la même ligne/câble électrique/"fusible") avec la sensibilité du rasp, il détecte chaque parasite comme un input on/off... (ça m'est même déjà arrivé en allumant mon écran: il est sur la même multiprise que mon bartop...)
Merci
-
@unik314r pas sûr du tout... avant d'acheter quoi que ce soit, ce problème est du au script et il me semblait que ça devait être corrigé pourtant en 4.1 ?
-
@voljega de mémoire @supernature2k a fait un correctif, pas encore validé
-
Le correctif de @supernature2k permet de supprimer le off intempestif mais l'allumage sauvage ne peut être évité...
C'est un des grands mystère du Pi pour moi.
D'après ce que j'ai lu, le wake est automatique à partir du moment où le pin5 est relié à la masse (contact entre pin5 et 6 en gros).
La question est de savoir pourquoi et comment un artefact éléctrique peut by-passer un switch entre ces 5 pin... -
Ce qui pourrait marcher, mais un peu contraignant, c'est d'utiliser une prise télécommandée, que tu mettrais sur off après extinction du pi, et sur on pour redémarrer.
D'ailleurs sur pi sans bouton on/off, c'est une alternative à l'installation d'un bouton (mais c'est moins classe, j'en conviens)