6 Jan 2018, 10:52

Bonjour a tous, et meilleurs vœux a tous pour cette année 🙂
J'ai un disque maxxtor de 500 go alimenté par secteur et formaté en ExFat, c'est un 3"5 et je suis RPI 3 avec recalbox en 4.1.
Mon problème survient a quasiment à chaque démarrage de ma récalbox avec le disque branché dessus. Quand j’éteins ma récalbox avec l'option "éteindre", si je redémarre ma récalbox ensuite, j'ai de grande chance de ne plus etre sur mon disque avec mes roms, mais sur la carte SD. Si je débranche l'usb du disque et que je le rebranche a la recalbox alors sous tension, alors mon système fige complétement pendant quelques longues dizaine de seconde (j'ai environ 175 go de roms) et quand j'arrive enfin a reprendre le contrôle de la manette, la elle fait n'importe quoi, par exemple si je fais la crois vers le bas une fois, la elle descends le menu toute seule et impossible de reprendre le contrôle, je suis obligé d’éteindre par le recalbox manager ou a l'arrache.
Mon disque fonctionne très bien sur pc et quelque fois le démarrage se passe sans problème et je suis bien sur mon disque externe.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour palier au problème, je laisse récalbox sous tension, je débranche l'usb du disque, je débranche l'alimentation du disque pour qu'il soit complétement éteint, je le rallume, rebranche l'usb, et la je pas de souci de manette, je peux aller tranquillement dans les options système, il apparait dans mes media externe, je le sélectionne, je reboot, et la pas de souci, tout refonctionne de nouveau, mais c'est assez contraignant donc si quelqu'un sait d’où peut venir le problème, moi je sèche.