Roms dans une seule et même interface (sans passer par sélection console)
-
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à trouver la réponse sur les autres topics.
Je vais mettre en place une nouvelle recalbox pour des amis. Je voudrais leur faire une interface simplifiée qui réunisse les roms de différents systèmes dans une seule vue.
L'objectif : ils démarrent la recalbox et ils sélectionnent le jeu. Ils apprennent uniquement les manips pour sortir/lancer un jeu ou éteindre la console.
Vous savez si c'est possible ?
Merci
Et bon année à la communauté recalbox (et aux autres aussi) -
@alexandre Salut,
Tu peux mettre les jeux en favori et rester sur les favoris...
-
@alexandre Bonne année à toi aussi
A part l'idée d'oyyodams, je me demande ce qu'il y a de compliqué a naviguer dans le bon système pour trouver la ROM ... genre évite d'y claquer des full sets
-
C'est pas compliqué, effectivement....
Mais parfois, pour certaines personnes (genre mon père, ou les personnes qui auront accès à la recalbox) envoyer un mail devient un vrai casse tête.La console sera accessible par différentes personnes. Je veux expliquer le fonctionnement à quelques unes, puis qu'elles se passent l'infos.
Les favoris, ce n'est que console par console ?
-
@alexandre en même temps si les personnes à qui tu veux montrer la recalbox ne sont pas capables d'appuyer sur un bouton pour voir les roms d'un système, utliser les directions pour se déplacer et un deuxième bouton pour revenir dans la vue générale, je ne vois pas trop ce qu'ils vont réussir à faire avec un jeu vidéo ....
-
@voljega @alexandre @OyyoDams @Substring
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que certaines personnes ne savent pas forcément sur quelle(s) console(s) tournaient le jeu qui les intéresse et ne s'en souviendraient pas forcément par la suite. D'où l'idée, je pense d'une seule liste avec tous les jeux. Donc, l'idée de les mettre en favoris me paraît pas mal, puis de configurer pour démarrer sur les favoris, empêcher de changer de système via les touches droite/gauche, et activer les options pour bartop pour éviter qu'ils touchent à certains réglages.https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR)
-
@noktambule
Tu as raison, il y a des personnes qui ont de vagues souvenirs de jeux et qui vont passer la moitié du temps à naviguer de console en console pour trouver leur pac man.
Mais il y a ceux aussi qui sont vraiment pas doué dans les interfaces (il y en a) mais qui veulent jouer (plus il y a de joueurs plus c'est cool )Merci pour le lien bartop.
Avec les remarques sur les favoris, j'ai également trouvé ça : [https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2017-02-22-bootoptions/](link url)