Solved Plus de bouton d'arcade suite à la MAJ de recalbox
-
Tu as raison @voljega , mais le problème c'est que je n'ai pas de donnée précise sur le modèle exact de l'interface USB.
Par contre j'ai acheté ce kit là :
https://www.ultracabs.co.uk/usb-interface--chrome-effect-joystick-set-110-p.aspSur le PI2, il est reconnu comme manette xin mo.
Avez vous une soluce pour avoir plus de détail technique sur cet encodeur ?
Merci à tous de votre aide....
-
@substring said in Plus de bouton d'arcade suite à la MAJ de recalbox:
une archive de support svp ...
Salut @Substring , j'ai pas compris ce que tu m'as demandé....
-
@jcpamart tu te connectes sur l'interface web de Recalbox avec ton PC, tu vas sur l'onglet dépannage, tu cliques sur le bouton pour exécuter le script de support, et tu colles ici le lien obtenu.
-
-
Ne sachant qu'on pouvait accéder à cette bombinette via une interface http, j'ai trouvé ça dans les réglages.
Pour l'instant je n'ai touché à rien, mais est-ce que ça ne viendrait pas de là ? à tout hasard....
-
-
@jcpamart Rien à voir avec ton cas ce que tu sors là. La plupart correspond à des pilotes pour GPIO très spécifiques pour branches des manettes d'origine.
Tente éventuellement de changer le input driver de auto à sdl2 -
Salut,
et par rapport a mon soucis, qu'est ce que le fichier dit?
merci.
Matt -
@jamberusse rien de particulier, essaie la même recommandation qu'au-dessus
-
Salut,
bon ben rien a faire, si vous n'avez rien trouvé avec le lien, de mon côté, aucun bouton de reconnu depuis la MAJ
Fait chier ....
-
@jamberusse merci de ne pas squater le sujet d un autre ça prête à confusion.
Cree ton propre sujet en fournissant toutes informations necessaires demandées dans le post it. -
Ben sur le principe ça ne me dérange pas, mais visiblement, aucune réponse ne parvient à solutionner les soucis de reconnaissance de xin-mo....
Les liens ont ils été utiles ?
Merci
-
@jcpamart Je t'ai dit : je ne vois rien qui cloche. Essaie de les reconfigurer dans ES éventuellement.
-
@substring said in Plus de bouton d'arcade suite à la MAJ de recalbox:
@jcpamart Je t'ai dit : je ne vois rien qui cloche. Essaie de les reconfigurer dans ES éventuellement.
Ben si y a rien qui cloche, y a rien qui fonctionne en tout cas.
Dans l'ES quand je click sur les boutons il marque bien en dessous xin-mo détecté. Par contre, quand je vais pour configurer les inputs, il ne m'affiche rien.... -
@jcpamart il faudrait que tu testes en ligne de commande avec
sdl2-jstest
-
Salut, désolé pour le retard, mais retour de vacances oblige....
@Substring Les commandes en lignes tu les lances sous putty ?
Si oui, sur la recalbox, c'est quoi les ID ?Merci
-
Salut @jcpamart,
Regarde ce lien, il devrait t'aider : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)Bonne soirée
-
@Substring @jamberusse @MurdockBon ben donc voici ce que j'ai pu trouvé en faisant le test sdl2-jstest - l (pour avoir la liste des joystick).
Le comble, c'est que pour mettre de l'ordre dans tout ça, j'ai tout débranché et je n'ai rebranché que le joystick 1.
Résultat il m'en trouve 2 !!!!
Par contre, rien à faire, côté recalbox, il ne me trouve rien : quand je tourne le joystick rien ne se passe, et quand j'appuie sur les boutons, il me dit : joystick détecté.
Mais quand je vais dans la config pour les insérer en mode xin-Mo rien à faire, il ne me propose que le choix par défaut....Help please !!!!
-
@jcpamart il trouve le xinmo mais le xinmo ne marche pas ? Pb de cablage 99 fois sur 100
-
Et bien j'ai repris celui de ultracabs, mais est-ce qu'il peut y avoir des modifs en fonction des MAJ de recalbox ?
Parce que à l'origine du problème, il est survenu suite à la MAJ de la recalbox sans toucher le cablage.....Evidemment, ultracabs ne répond pas à mes mails....