N64
-
@Vlad: j'ai aussi la 3.2.7 dernière version. Maintenant j'ai utilisé une rom européenne je testerai une autre plus tard.
-
De mon côté SM64 fonctionne très bien, fichier trouvé sur un site dont les initiales sont PE (je ne sais pas si on peux citer ici en public, il me semble que Nintendo voit d'un mauvais oeil l'émulation).
-
je viens d'essayer les Roms EU , télécharger sur "PE" mais toujours pareil.. écran noir et retour sur page de présentation
-
J'ai un pi2 également, tu as quelle carte SD ? (il me semble que ca reste la seule difference possible entre nos deux configs)
-
@Ray Tro : J'utilise des rom européennes de Mario Kart comme de Super Mario 64 que j'ai prises sur mondemul.net. Et oui la nature de la carte SD peut avoir un impact. Il faut une classe 10 afin d'avoir un taux de transfert des données qui soit correct. En dessous d'une classe 10, cela aura tendance à être lent. C'est un OS que nous installons sur une carte SD pour le coup. Effectivement il faut tester diverses rom. De plus il faut savoir que l'émulation de la N64 n'a jamais été réussie à 100% pour le moment. Aucun émulateur parfait n'existe à ce jour, contrairement à la PS1 ou on est proche de la perfection sur PC ou Android. Par exemple les jeux Star Wars, comme le fameux Rogue Squadron, n'est émulable par aucun émulateur sur PC à ma connaissance. Les deux gros émulateurs sous Windows étant "Project 64" et "1964". L'émulateur que nous utilisons sur le RPi étant Mupen 64 (il en existe une version Android aussi). Donc il vaudrait mieux se constituer une liste de compatibilité afin de voir quels sont les jeux fonctionnels.
-
je viens de verifier, 16Go ,class 10 ,Micro Sd, HC1 ... une autre idée??
-
Une question aux amoureux de Mario Kart 64, vous arrivez à jouer 2 ou plus ? Car autant tout seul, j'ai terminé les 4 coups sans difficulté particulière. Autant là j'ai voulu lancer une partie avec un pote, les 2 joueurs sont bien reconnus, mais au moment ou la course se lance, seul le joueur 1 à une image... Le joueur 2 se retrouve avec un écran noir même si il peut piloter son kart... Tu me diras c'est une bonne façon de voir si tu es un pur et dur a jouer avec l'écran en mode éteint ^^ mais c'est moyennement pratique... Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont constaté un soucis sur le multi de mario kart n64 ^^. Merci par avance pour votre retour.
-
Va y avoir des soucis sur la 3.2.8 avec la N64, désolé mais le build du logiciel me fais galerer. Va falloir attendre la 3.2.9 pour un peu plus de stabilité. Si kkun arrive a refaire tourner mario 64 je prend la config
-
Ok, vaut mieux ne pas tenter la mise à jour donc (enfin pour ceux qui ont une stabilité relative sur n64) ?
-
Oui si tu ne joue qu'a la 64 tu risque d'être déçu ! Après j'ai corrigé pas mal de soucis au niveau des manettes etc. Et j'ai ajouté le support de xboxdrv pour les manettes xbox.
-
Alors, j'ai réussi à avoir du son sur les jeux. fallait juste attendre une ou deux bonne minute avant que celle-ci arrive. Cependant, j'ai remarqué par la même occasion que Majora's Mask fait totalement planter mon Rpi2. Du genre je sélectionne, écran noir, normal... quoique un peu long quand même ? en fait l'écran sera toujours noir et aucun moyen de revenir sur ES. La led de travail ne clignote même pas.
-
La même chose a du m'arriver avec un jeu N64 mais je ne sais plus lequel. C'est sur que c'est une émulation avec laquelle il faut tâtonner un peu... Tu peux dans ce cas relancer ton RPi proprement en indiquant la commande "reboot" via un client SSH...
-
@retroboy : Je suis en 3.2.8 (par mise à jour auto) sur RPI 2, et mario 64 fonctionne bien (du moins le début je n'ai joué que 10 minutes)je n'ai rien changé enfin je croie a la config de base à part la config du controleur 2 que j'ai du mettre en manuel dans mupen64plus.cfg car ma deuxième manette ( manette ps2 avec adaptateur usb) n'est pas détecté automatiquement @reivaax : chez moi le multi de mario kart 64 fonctionne normalement pour les 2 joueurs