Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    N64

    Recalbox Général
    n64
    9
    31
    10816
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

      Hello les gars,

      Petite question, j’ai certains jeux qui rament, tu penses que c’est une bonne idée de chercher à overcloaker la bête? ou il vaut mieux attendre les majs de l’émulateur ?

      Tu peux toujours tester l'overclocking a la mano dans le fichier config.txt Par contre je suis repassé sur une version normalement plus stabel de mupen64plus dans la 2.3.8 ca devrait régler pas mal de soucis.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • vlad
        vlad last edited by

        Pour le moment j'ai testé Super Mario 64 qui m'a l'air de bien passer (bon j'ai joué 5 min, donc je ne peux rien dire sur le long terme), Mario Kart 64 qui passe globalement bien (le son de la musique saute par moments assez espacés sur certaines courses et plus on avance dans le jeu me semble t-il), X-trem G 2 qui devient noir lors des courses alors que le menu s'affiche à peu près correctement et enfin F-Zero X qui est parfait au niveau de la 3D mais le son saute très souvent et de manière répétée..

        Odroid Xu4 Recalbox 18.04.20
        Xbox 360 wired controller

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ray-tro
          ray-tro last edited by

          @Vlad : Comment se fait-il que je n'ai aucun son venant des jeux N64 (SM64 et MK64 pour être exact) alors que toi tu en as ><

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • vlad
            vlad last edited by

            @Ray Tro : Là comme ça, je ne sais pas. J'utilise un RPi 2 avec la distro 3.2.7. As tu mis à jour ta Recalbox ? Ou as tu fait certaines modifications dans les fichiers de configuration de Mupen 64 ?

            Odroid Xu4 Recalbox 18.04.20
            Xbox 360 wired controller

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • reivaax
              reivaax last edited by

              Pour ma part, ma version de super mario kart 64 tourne parfaitement question son et rapidité... Seul l'animation du podium sacade un peu sur mon rasp pi 2 1gb. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester des versions différentes de la rom... Certaines tournent mieux que d'autres... Pour le moment je n'ai pas testé beaucoup de rom mais j'avais lu sur un forum anglais que les rom jap tournaient en moyenne 25% plus vite... Réalité ou vue de l'esprit... Sa se tente... En tout cas, je confirme que mario tennis 64 n'est pas fonctionnel... Sur 3 versions testés... 2 font screen black au lancement , une lance les éditeurs et plante sur black screen juste après... En même temps, j'avais fait un essai sur open emu sur mac et malgré la puissance de la machine, c'était injouable avec des gros ralentissements sur les balles d'engagement... du 2fps ^^.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • colendrum
                colendrum last edited by

                bonjour a tous.. j ai reçu mon PI2 hier.. reinstall de la version 3.2.7. , j' ai uploader quelques jeux N64 ( super mario , Mario kart, wipeout,StarFox ) mais aucun jeux ne démarre, l ecran deviens noir puis reviens sur le menu N64 . Ai je louper quelques choses?? Merci

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • ray-tro
                  ray-tro last edited by

                  @Vlad: j'ai aussi la 3.2.7 dernière version. Maintenant j'ai utilisé une rom européenne je testerai une autre plus tard.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • stoff
                    stoff last edited by

                    De mon côté SM64 fonctionne très bien, fichier trouvé sur un site dont les initiales sont PE (je ne sais pas si on peux citer ici en public, il me semble que Nintendo voit d'un mauvais oeil l'émulation).

                    Test renseignements

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • colendrum
                      colendrum last edited by

                      je viens d'essayer les Roms EU , télécharger sur "PE" 😉 mais toujours pareil.. écran noir et retour sur page de présentation 😕

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • stoff
                        stoff last edited by

                        J'ai un pi2 également, tu as quelle carte SD ? (il me semble que ca reste la seule difference possible entre nos deux configs)

                        Test renseignements

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • vlad
                          vlad last edited by

                          @Ray Tro : J'utilise des rom européennes de Mario Kart comme de Super Mario 64 que j'ai prises sur mondemul.net. Et oui la nature de la carte SD peut avoir un impact. Il faut une classe 10 afin d'avoir un taux de transfert des données qui soit correct. En dessous d'une classe 10, cela aura tendance à être lent. C'est un OS que nous installons sur une carte SD pour le coup. Effectivement il faut tester diverses rom. De plus il faut savoir que l'émulation de la N64 n'a jamais été réussie à 100% pour le moment. Aucun émulateur parfait n'existe à ce jour, contrairement à la PS1 ou on est proche de la perfection sur PC ou Android. Par exemple les jeux Star Wars, comme le fameux Rogue Squadron, n'est émulable par aucun émulateur sur PC à ma connaissance. Les deux gros émulateurs sous Windows étant "Project 64" et "1964". L'émulateur que nous utilisons sur le RPi étant Mupen 64 (il en existe une version Android aussi). Donc il vaudrait mieux se constituer une liste de compatibilité afin de voir quels sont les jeux fonctionnels.

                          Odroid Xu4 Recalbox 18.04.20
                          Xbox 360 wired controller

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • colendrum
                            colendrum last edited by

                            je viens de verifier, 16Go ,class 10 ,Micro Sd, HC1 ... une autre idée??

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • reivaax
                              reivaax last edited by

                              Une question aux amoureux de Mario Kart 64, vous arrivez à jouer 2 ou plus ? Car autant tout seul, j'ai terminé les 4 coups sans difficulté particulière. Autant là j'ai voulu lancer une partie avec un pote, les 2 joueurs sont bien reconnus, mais au moment ou la course se lance, seul le joueur 1 à une image... Le joueur 2 se retrouve avec un écran noir même si il peut piloter son kart... Tu me diras c'est une bonne façon de voir si tu es un pur et dur a jouer avec l'écran en mode éteint ^^ mais c'est moyennement pratique... Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont constaté un soucis sur le multi de mario kart n64 ^^. Merci par avance pour votre retour.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • digitaLumberjack
                                digitaLumberjack Staff last edited by

                                Va y avoir des soucis sur la 3.2.8 avec la N64, désolé mais le build du logiciel me fais galerer. Va falloir attendre la 3.2.9 pour un peu plus de stabilité. Si kkun arrive a refaire tourner mario 64 je prend la config 🙂

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • stoff
                                  stoff last edited by

                                  Ok, vaut mieux ne pas tenter la mise à jour donc (enfin pour ceux qui ont une stabilité relative sur n64) ?

                                  Test renseignements

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • digitaLumberjack
                                    digitaLumberjack Staff last edited by

                                    Oui si tu ne joue qu'a la 64 tu risque d'être déçu ! Après j'ai corrigé pas mal de soucis au niveau des manettes etc. Et j'ai ajouté le support de xboxdrv pour les manettes xbox.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • ray-tro
                                      ray-tro last edited by

                                      Alors, j'ai réussi à avoir du son sur les jeux. fallait juste attendre une ou deux bonne minute avant que celle-ci arrive. Cependant, j'ai remarqué par la même occasion que Majora's Mask fait totalement planter mon Rpi2. Du genre je sélectionne, écran noir, normal... quoique un peu long quand même ? en fait l'écran sera toujours noir et aucun moyen de revenir sur ES. La led de travail ne clignote même pas.

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • vlad
                                        vlad last edited by

                                        La même chose a du m'arriver avec un jeu N64 mais je ne sais plus lequel. C'est sur que c'est une émulation avec laquelle il faut tâtonner un peu... Tu peux dans ce cas relancer ton RPi proprement en indiquant la commande "reboot" via un client SSH...

                                        Odroid Xu4 Recalbox 18.04.20
                                        Xbox 360 wired controller

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • factor250
                                          factor250 last edited by

                                          @retroboy : Je suis en 3.2.8 (par mise à jour auto) sur RPI 2, et mario 64 fonctionne bien (du moins le début je n'ai joué que 10 minutes)je n'ai rien changé enfin je croie a la config de base à part la config du controleur 2 que j'ai du mettre en manuel dans mupen64plus.cfg car ma deuxième manette ( manette ps2 avec adaptateur usb) n'est pas détecté automatiquement @reivaax : chez moi le multi de mario kart 64 fonctionne normalement pour les 2 joueurs

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • First post
                                            Last post

                                          Want to support us ?

                                          86
                                          Online

                                          99.6k
                                          Users

                                          28.1k
                                          Topics

                                          187.1k
                                          Posts

                                          Copyright © 2021 recalbox.com