ajouter des roms sur une usb flash (4.1)
-
Bonjour , j'arrive enfin au but !
Je suis sous Ubuntu (17) sur mon pc portable .
ne voulais pas tous réinstaller , j'ai acheter une clés usb de 32go pour y mettre recalbox (17.2)donc ça marche niquel , avec la clés flashée, rien à redire la dessus .
Petit bémol, je ne comprend pas comment rajouter des roms ?
quand je suis sous Ubuntu , et que je lance ma clés flashée , j'ai trois dossier (BOOT, RECALBOX, et SHARE , le premier est en fat32 les deux autres en ext4...)
quand je veux copier coller une rom par exemple, je n'ai pas les droit nécessaire dans le "SHARE" , qui semble être l'endroit ou stocker tout ca ? (puisque la partitions fait 25go ....)
Étant un peut une quiche sur Ubuntu (faut bien commencer le libre un jours ^^) je ne sais pas comment obtenir les droits de copier des fichier à cet endroit du coup ...si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre , que j'ai cherché , mais pas trouvé sur la petite loupe ....
j'ai 20go de roms triés de mes petites mains qui m'attendent depuis deux semaine , je suis impatient de régler ce dernier souci .
merci de votre patiences, vous faites un chouettes boulot !
-
Si tu fais un clic droit sur ton dossier, as tu une option "ouvrir en tant qu'adminstrateur ?" si oui, fais le, tu tapes ton mot de passe quand on te le demande et c'est bon.
-
j'ai bien entendu cherché cette options , mais non , pas trouvé .... avec le console je pense cela possible , mais pas assez calé ... j'essaye d'autre chose en attendant ^^
-
j'ai mis la main sur une carte sd , j'essaye de mettre des roms dessus , mais sur recal il ne la détecte pas , pareille au boot pas détecté quand je tente de mettre recall dessus en bootable ....
-
À force de faire l’andouille j’ai trouver une facon de mettre des roms sur la clé...... sauf que je doit refaire toutes la clé à chaque fois que je veux modifier un truc ... ^^
Et j’ai mis mon ubuntu en l’air , j’ai du tout réinstaller.... ca fait plus de 24heures d’affiler que j’essaye de faire marche tous ca .... je suis un peut au bout du rouleaux la
Je vais donc réinstaller ubuntu propre, et attendre que des gens viennent me dire comment déverrouiller le dossier « share », ou autres, pour pouvoir faire tenir les roms et recalbox sur la même clé sans accès réseaux.... ^^
Je touche plus à rien j’ai fait assez de betise !
Et dire que je voulais aussi mettre des thèmes... c’est pas gagné ...
-
@blynx il y a une autre méthode plus simple :
- tu lance ton pc sous recalbox et tu le branche en ethernet
- tu regarde ton adresse IP dans les paramètre réseau
- tu vas sur ton pc linux dans "réseau" >"parcourir le réseau"via le navigateur de dossier et là normalement tu vois "RECALBOX" tu clique dessus et normalement tu as accés à share
- si tu ne vois pas "RECALBOX"entre dans la barre tu haut de ton navigateur de fichier(excuse je ne sais pas son nom)et tape ton adresse IP comme ça par exemple : \192.168.1.1 (c'est un exemple remplace bien par ton adresse ip et aussi il y a 2 \ devant le 192 le forum n'a pas l'aire de vouloir l'afficher)
-
Il faut 2 pc pour ca non ...? Si j’ai bien compris....
Car je n’en ai qu’un seul sous la main
-
@blynx ha ok dommage
-
Pour ca que je cherche à ouvrir la clé ... mais merci
-
Un miracle avant noel....? pour pouvoir y jouer avec les petits cousins ... ?
-
@blynx si ta recalbox est connectée en WiFi sur ton réseau, tu peux aussi y accéder avec un mobile Android connecté au même réseau, soit avec l'application es explorateur de fichiers, soit avec l'interface Web depuis ton navigateur en entrant l'adresse ip de ta recalbox. Ça peut déjà bien dépanner pour mettre quelques Rom pour jouer devant le sapin !
-
Et encore plus simple, en installant Filezilla sur ton PC, tu peux accéder à tous les fichiers de la clé.
Windows, MAC et Linux. -
@dragu intéressant, comment procède tu ? j'ai filezilla mais je n'ai pas trouvé comment faire quand la clé etait sur le même pc ??
-
bonjour @blynx
Je tourne avec ubuntu et j'ai aussi essayé de créer une clé USB recalbox
Elle boote à peu près bien mais quand je reviens sous ubuntu pour y rajouter bios et roms même problème que toi je n'ai pas les droits d’écriture dessus
J'ai essayé toute sorte de chose pour y arriver sans succès
je me demande s'il ne faut pas créer la clé sous windows c'est la dernière chose que je n'ai pas essayé
Si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi.
Merci;) -
@lejux84 content de ne pas etre le seul dans ce cas la
J’aurais accès à un pc sous windows demain, j’essayerais...Après j’aimerai bien que la personne parlant de filezilla ne me donne son astuce sais on jamais
-
Via windows ca ne fonctionne pas mieux... sur linux j’ai cherché toites les lignes de commande pour reprendre la main sur la clé... rien ne fonctionne...
Je désespère :’(
-
Vouloir avoir reecalbox et les roms sur une même clef ou carte est une fausse bonne idée. (Regarde les tutos vidéos)
J'avais plus ou moins cette même idée au départ, et j'ai résolu le problème d'accès en utilisant le gestionnaire de fichier de Kodi !!!
Si non, Pour toi, le plus simple serait que tu utilises la carte SD (plus petite capacité) pour installer ton système RECALBOX (et rien d'autre), et ta clef pour les roms (et la sauvegarde de ta config).
Au vu de toutes les bidouilles que tu as du faire, le mieux et de repartir de zero.
Reformate complétement (pour n'avoir qu'une partition) ta carte SD (ou une clef de moyenne capacité qui traine par là) Refait un reecalbox tout neuf dessus.
Reformate ta clef usb de la même manière en lui donnant un nom simple comme USB32GB.
Lance Recalbox (depuis ta carte SD) et vas dans le menu system setting et storage device. Là, tu vas retrouver ta clef USB. (profite pour mettre en français au passage)
Quant tu vas quitter le menu, le reecalbox va vouloir redémarrer ... valide !
Le redémarrage risque d'être un peu long et quand ça redémarre ... là ... tu vas te dire que rien n'a changé !!! détrompe toi ! Reecalbox vient de créer tous les dossiers que tu as besoin sur la clef.
Arrête (proprement) reecalbox et redémarre ton pc (en mode pc) avec uniquement la clef. Charge tes roms dans les bons dossiers, relance reecalbox et bon amusement ! -
Bonjour à tous, j'aurais bien aimé opter pour la solution proposée par Yéti, cela étant je ne puis mécaniquement la mettre en oeuvre.
En ayant assez de naviguer entre les différents emulateurs, j'ai décidé d'opter pour la recal après l'avoir vue tourner.
J'ai donc mis la version 4.1 sur une clé USB pour rebooter mon Yoga 260. Alors là top ça marche impeccable, manette configurée en 2 secondes, les jeux fonctionnent, le hic étant que je n'arrive pas à ajouter quoique ce soit, la clé est un boot d'image montée et je n'ai pas de port SD, je me retrouve avec un système en parfait d'état de fonctionnement et seulement les jeux de base. Je suis sur un W10 et je ne trouve pas de solution, j'ai bien un fichier txt où il est écrit "sharedevice=INTERNAL" mais je ne comprends pas la consigne.
Si quelqu'un peut me soutenir dans mon instal,
Bien cordialement,Je vais essayer ta soluce en remplaçant le port Sd par le USB 1 et l'USB par USB 2, j'ai deux entrées USB. Merci des info
EPF
-
@elpuntofinal
Effectivement, si tu n'as pas de port SD, ça marche aussi avec 2 clefs usb.
Si non, tu peux modifier ce que tu veux sur ta clef avec le gestionnaire de fichier de KODI !