Arrm (another recalbox roms manager)
-
Salute ! Une excellente année aussi ! Année qui débute bien avec une nouvelle version d'Arrm ;).
Merci, au top comme d'hab -
Merci bien et bonne année @ tous !!
-
This post is deleted! -
Salut pas de liens quand tu va visiter ton site depuis un Mac (Safari ou firefox), elle est pour PC OK mais je prend pas mal de soft PC que je passe ensuite via le NAS sur le PC
-
@bardamuz ah j essaierai de voir ce pb avec un ipad et safari. Je t ai laissé un lien direct en pvt.
-
@bardamuz Hello, je viens de tester le lien sur un Ipad en Ios 12 et le téléchargement fonctionne. Il faut descendre tout en bas de la page, juste avant les commentaires, il y a un bouton Download.... il est pas forcément très visible dans la page, mais il fonctionne
-
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
Ajout d'un bouton "Mise à jour du Core" dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées
Merci beaucoup pour cette fonction, extrêmement utile pour les gens qui ont regroupé les jeux d'arcade dans un seul systeme.
-
@nexusone13 , oui en effet je le vois maintenant sur Mac OSx, Safari 12.0.2 :), mais il ne semble vraiment pas l'avoir vu avant
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
1.5.9.0 (20/01/2019)
- Mise en place d'un bouton pour la récupération de d'image de bezels. Ces images de bezels pourront être utilisées pour créer vos propres bezels de systemes et bezels de jeux :.
- Récupération des bezels systemes via un bouton "download bezel" après avoir coché les systèmes désirés. Les bezels system sont stockées dans un sous-repertoire bezel du système puis par format (4-3/16-9/16-10)
- Récupération des bezels des jeux. Les bezels sont stockés dans un sous répertoire "bezel" du répertoire de récupération des images de jeu (par défaut : downloaded_images\bezel\formatbezel formatbezel peut prendre ces valeurs : 4-3/16-9/16-10 )
- Ajout de nombreux templates pour Nintendo DS, Nintendo 3DS, Thomson, Nintendo Wii, Sony Playstation 2, Sega Saturn, Oric, Magnavox Odyssey 2, MSX, Atari Jaguar, Mattel Intellivision, Atari 800, Atari 5200
- Ajout d'un lien 'Remerciements' dans l'onglet Contact qui affiche les donateurs et personnes ayant fait des suggestions et remontées de bugs.
- Ajout d'un bouton 'Reinit Core/Emu' à côté du bouton 'Maj Core' qui permet de remettre à blanc/modifier le core et l'emulateur (via une listbox d'Emulateurs - Cores )pour les roms sélectionnées.
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
- Mise en place d'un bouton pour la récupération de d'image de bezels. Ces images de bezels pourront être utilisées pour créer vos propres bezels de systemes et bezels de jeux :.
-
Bonjour à tous
1.5.9.3 (24/01/2019)
- correction de bugs qui faisaient planter l'application lors de scrape
- nouvelle case à cocher "Manuel" dans l'onglet "Options des images" pour télécharger le manuel du jeu sélectionné. Si vous ne voulez que le manuel, cochez "Manuel" et cochez la case "Aucune image, seulement les textes" et lancez un scrap.
- Les répertoires bezels ne sont crées que si la case bezel a été cochée
- personnalisation de sous-dossiers avec image et description (demande de FloppyFred)
Exemple:
dossier \\recalbox\share\roms\neogeo- Metal Slug
Il faudra mettre l'image relative au dossier avec le même nom que le dossier .png. Exemple : \\recalbox\share\roms\neogeo- Metal Slug- Metal Slug.png
L'image est néessaire pour la prise en compte de cette combine
Vous pouvez également mettre une description du dossier (facultatif) dans un fichier texte (.txt) avec le même nom que le dossier : \\recalbox\share\roms\neogeo- Metal Slug- Metal Slug.txt
Ces informations (folder) seront écrites en fin de fichier gamelist.xml lors de la sauvegarde de la gamelist.
Lien de téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
-
Détails à propos de la personnalisation de sous-dossiers avec image et description (demande de FloppyFred)
Exemple:
dossier \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal SlugIl faudra mettre l'image relative au dossier avec le même nom que le dossier .png.
Exemple :
\\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\- Metal Slug.pngL'image est obligatoire pour la prise en compte de cette opération
Vous pouvez également mettre une description du dossier (facultatif) dans un fichier texte (.txt) avec le même nom que le dossier : \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\- Metal Slug.txt
Bien évidemment vos roms Metal Slug doivent aller dans le répertoire : \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug
Ces informations (folder) seront écrites en fin de fichier gamelist.xml lors de la sauvegarde de la gamelist.
Dans l'exemple, je place un trait d'union devant le nom du répertoire pour qu'il apparaisse en haut de la liste, mais ce n'est pas obligatoire. -
Petite précision avec la personnalisation des sous-dossiers: Recalbox les customise automatiquement avec des images des jeux inclus dans ces même sous-dossiers.
Nexusone13 m'a confirmé que ca fonctionne bien avec Batocera.
Et personnellement, cela a fonctionné avec retropie mais je n'ai pas testé avec les toutes dernières versions.
-
@floppyfred Sauf que la customisation automatique actuelle rend EmulationStation inutilisable pour ceux qui comme moi utilisent des sous-dossiers pour classer leur jeu, le temps de chargement des dix / 20 premières pochettes à l'intérieur de chaue répertoire lorsqu'on descend on monte dans le menu monte jusqu'à 3/4/5 parfois un peu plus de secondes
-
C'est effectivement un problème si c'est lent à ce point même avec les cartes micro sd les plus rapides.
J'imagine que ce problème a été signalé aux développeurs. Je testerai un peu via différents supports (cartes et périphériques usb) et je (re)signalerai de mon côté mes différents ressentisps: es-tu sur un rapsberry pi? et utilises-tu un disque externe? (pas ssd) via usb? car le temps d'acces (pas la vitesse de lecture) sur un disque dur traditionnel peut être assez lent et l'usb 2.0 d'un rpi peut en plus ralentir le tout..
-
@floppyfred dd mais c'est vraiment lié à cette fonctionnalité et à EmulationStation, dès que je peux (prochaine version majeure) je scrappe les répertoires pour la shunter
-
Bonjour à tous
1.6.0.1 (10/02/2019)
- Création d'une checkbox 'Gamelist temporaire' dans l'onglet 'Gamelist options' qui permet de créer un fichier 'gamelist_tempo.xml' lors de la progression du scrape dans le répertoire du système scrapé. Ainsi après un plantage de l'application, au prochain lancement d'un scrap sur ce système, un prompt vous demande si vous souhaitez fusionner ce fichier 'gamelist_tempo.xml' dans la 'gamelist.xml' actuelle. Si une erreur survient, vérifier que le fichier 'gamelist_tempo.xml' contient les balises <gamelist> en début de fichier et </gamelist> en fin de fichier.
- La recherche de mot clef se fait sur la description également.
- Correction du format des dates pour respecter le format yyyymmddT000000(demande de Maromatze sur le site Jujuvincebros.fr)
- Traitement des scrape un peu plus rapide
- Lors d'une erreur de récupération d'une image, 2 autres tentatives sont effectuées.
- Le fichier log n'est plus en mémoire (cela causait des ralentissements sur les gros scrape). Désormais le log est écrit dans le fichier "system"\scrape_log.txt. Ainsi lors d'un plantage, le fichier log est toujours consultable
- Ajout de quelques logos de systèmes
- Ajout/modification des templates Atari800 & Atari800XL
- Correction du template mix_gamegear_profile
- Ajout d'un template Atomiswave
-
Bonjour à tous
1.6.1.1 (03/03/2019)
- Ajout d'un bouton 'MD5' dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' permettant de calculer en masse le MD5 des fichiers Roms entrainant par la suite une recherche plus rapide sur Screenscraper. Le tag MD5 est également écrit dans la gamelist.xml. (Demande de twh7474 sur le forum des JujuVinceBros.fr)
- Ajout d'un bouton 'Effacer METADATA' dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' permettant de supprimer en masse les METADATA. Conserve le nom de fichier ROM et le nom du jeu provenant du fichier ROM. (Demande de twh7474 sur le forum des JujuVinceBros.fr)
- Renommage de 'Japan Box' en 'Japan Media'
- Création d'un bouton 'US Media' (demande de Damocles)
- Si 'Japan Media' ou 'US Media' est coché, ARRM tente de récupérer les version Japonaises ou US des Boxart, Cartouche, Marquee/titre. La langue des informations textuelles sera celle du langage de l'interface d'ARRM.
- Ajout d'un bouton WIKI (en haut de l'écran près du titre) : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
- Correction d'un bug qui faisait planter l'application lors du click sur le bouton 'Backup gamelists' dans l'onglet de configuration 'Gamelist options'
- Correction d'un bug entrainant l'absence d'info bulle sur les langages Portugais, Espagnol, Russe
- Ajout d'un template Amiga CD32
- Ajout/modification des templates pokemini, channelf, samcoupe, oricatmos, pc98, NeoGeo CD
- Mise à jour des fichiers 'systemes_screenscraper.txt' & 'systemes_extensions.txt' pour prise en compte des systèmes ajoutés dans la beta Recalbox de février 2019 : pokemini, channelf, samcoupe, oricatmos, PC98, NeoGeoCD, sufami
- Renommage du template NeoGeo en SNK NeoGeo
- Ajout d'un lien cliquable 'News' à côté du lien changelog, permettant d'afficher des news concernant ARRM (lorsqu'il y en a) et suppression du popup automatique des news au lancement de l'application
- Ajout des logos pour les systèmes : pc98, oricatmos, neogeocd, sufami
- Correction d'un problème d'affichage sur les titres de jeu contenant &
-
Bonjour à tous
1.7.0.0 (24/03/2019)
- Récupération des Overlays et création automatique des fichiers de configuration d'overlay pour Batocera et Recalbox. Lors de la récupération des overlays systèmes et jeux, ARRM peut détecter les zones de transparence des overlays et créer automatiquement les fichiers de configuration pour Recalbox ou Batocera, ou se baser sur des fichiers modèles configurables. (merci à VirusMan pour le beta test). Pour plus d'explication Lire l'article du wiki : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_fr
- Bouton radio pour sélectionner le format des overlays à récupérer : 16/9 (le plus fourni), 16/10 et 4/3
- Checkbox 'Dev' dans le l'onglet 'Images options' qui permet de sauvegarder dans un répertoire dédié l'overlay avec un cadre jaune représentant les coordonnées automatiques du viewport trouvées par ARRM. Utile pour repérer les overlays posant problèmes.
- Création d'un fichier "missing_bezels%system%.txt' contenant la liste des overlays non trouvés.
- Ajout d'un champ pour sélectionner le répertoire de sauvegarde des overlays et leurs fichiers de configuration (\recalbox\share , \batocera\share ou un répertoire quelconque de vos disques)
- Ajout d'un bouton de validation pour la selection des divers répertoires
- Correction d'un bug lors de recherche de fichiers/noms de roms contenant le caractère '&' (esperluette) (le jeu n'était pas trouvé) (report SecamFr)
- Correction Bug quand on cliquait sur "Affichage" sans aucun système sélectionné (report Virus-Man)
- Ajout d'une checkbox 'Dans .ZIP' dans l'onglet 'Scrap Options' : Lorsque la recherche via MD5 sur le nom de fichier Rom ne retourne rien, ARRM recherche via le MD5 du fichier contenu dans le .ZIP
- Ajout de l'API V2 Beta de Screenscraper (sélectionnable via une Checkbox dans le panneau de configuration
- Ajout/Modification de systèmes/cores dans les fichiers de configuration
- Lorsque 'US Media' ou 'JAP Media' sont sélectionnés, ARRM tente de récupérer le nom du jeu correspondant (US ou JAP)
- Correction de divers bugs
-
Bonjour à tous
1.7.1.0 (01/04/2019)
- Ajout de la traduction en italien : un grand merci à Michele pour sa traduction minutieuse
- Il est désormais possible lors de scrap (multi ou mono système) d'associer un template à un système via un fichier de configuration ( voir wiki http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=scraper-fr )
- Correction d'un bug de mauvaises coordonnées de viewport d'overlays sur batocera (recalbox ok)
- Ajout d'une checkbox : -> 720 permettant de convetir un template en 1080 vers du 720 et recalculer les coordonnées des viewports d'une image overlay en 1080 pour un affichage en 1280x720 ( voir wiki : http://www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_fr )
- Meilleure reconnaissance automatique des viewports sur Vectrex
- Correction d'un bug sur le bouton 'All' de sélection des systèmes qui entraînait un bug lors du lancement d'un scrap
- Correction de divers bugs
-
Salut @nexusone13 , j'aimerais juste que arrm me crée un gamelist.xml en liant mes roms et mes images existantes tout en scrappant les infos des jeux, comment faire stp ? Merci.