Menu Option : bloquer toutes les modifications
-
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une option (cachée ?) permettant de bloquer toutes modifications du setup recalbox général (jeux favoris, thèmes, éditer un jeu, etc ...), ceci dans le but :
- D'éviter les betises (manette qui tombe et qui appuie malheureusement sur la touche favoris ... déjà fait)
- De prêter sa recalbox en toute confiance à un ami/famille.
- De laisser jouer des enfants sans risque de voir tout son travail anéanti (je sais de quoi je parle )
Si ça n'existe pas ça pourrait être très simple genre :
- Menu général, verrouiller les modifications on/off
Ou - Protéger par un code type Konami code (Haut, Haut, Bas, Bas ...) ou par un shoruyken, ou un code pin.
Qu'en pensez vous ?
-
@leced Salut,
Jette un oeil ici
## EmulationStation ### menu style ### default -> default all options menu ### none -> no menu except the game search menu ### bartop -> less menu, only needed for bartops emulationstation.menu=default ## Emulator special keys ## default -> default all special keys ## nomenu -> cannot popup the emulator menu ## none -> no special keys in emulators system.emulators.specialkeys=default
-
@OyyoDams : hummm top merci, c'est un bon début, si ça pouvait être directement intégré, ça serait encore mieux
je vais tester ça rapido.
-
@leced le problème c'est que c'est une option que ne peut être utilisée que dans un sens hahaha
Et non, il suffit qu'un gamin tripatouille le truc, et c'est le drame. Doc autant que ce soit une édition manuelle -
@substring : argh, même si cette option reste changeable par un mouflet, ça limitera déjà beaucoup la casse. Sur le papier, ça me semble une option déjà pas trop mal. et si - par exemple - on utilise le verrou façon Konami code ... moi je dis respect au mouflet
-
Ok je viens de faire 2, 3 tests est le résultat est pas trop mal mais :
Test 1 :
- Le mode d'administration Web ne fonctionne pas pour la gestion des menus, je suis allé sur http://recalbox/configuration , puis pour : "Choix du style de menu" j'ai choisi none, puis reboot le system, les menus étaient toujours présent et le mode admin web m'affichait bien toujours "none" comme valeur. (ou écrit-il cette valeur ???)
Test 2 :
- J'ai modifié le fichier de conf via http://recalbox/recalbox-conf j'ai mis la bonne valeur à savoir
emulationstation.menu=none
, reboot, tout à "presque" fonctionné comme je le souhaitais (plus de menu général = top, mais on peut toujours jouer avec les favoris, et plus possibilité d'éteindre proprement la recalbox (hors web) ... dommage)
Conclusion : qqchose se passe bizarrement au niveau de l'écran de la configuration car ça n'a pas d'impact sur le fichier de conf en lui meme. Le mode "none" est pas mal, manque pour être parfait un bouton pour éteindre la recalbox et ... please ... c'est bientot noël ... vérrouillage des favoris avec l'option "none"
Pour info, je suis bien sur la dernière version du firmware.
-
Au clavier, la touche espace fait poper un menu pour éteindre/redémarrer. Donc ça existe, pas testé au pad encore par contre.
-
@kjbstar : top merci pour l'info
-
@kjbstar Il me semble qu'au pad on obtient le même résultat en appuyant sur "select", mais je n'ai pas testé si ça fonctionnait une fois les menus désactivés.