[R.B. PC 64bits] Roms sur le HDD du PC (et non sur la clé de boot)



  • Bonjour,

    Apres une bonne expérience recalbox sur RPI2 puis RPI3 et depuis l'arrivée de la 4.1 je me met à la version PC 64bits. J'ai recyclé mon Core-i3 4go de Ram dans mon arcade.
    L'OS Recalbox se lance depuis une cle USB de 32Go qui boot au démarrage --> nickel !

    Anciennement sur RPI j'indiquait facilement une clé USB pour le stockage de mes roms afin de ne pas saturer ma SD, mais sur la version PC ca se complique...

    MA QUESTION: Comment stocker mes roms sur le disque dur interne de 320Go de mon pc?? car là il stocke tout sur la clé de boot de 32go...
    dans les paramètres Recalbox j'ai une liste de disques qui apparaissent je ne sais pas lequel choisir pour que cela stocke sur le HDD du PC:

    • internal
    • anyexternal
    • share
    • recalbox
    • boot
    • Réservé
    • No_Name

    Merci de m'aider
    Ps: avant de poser la question j'ai cherché mais rien trouvé



  • up please...


  • Moderator
    Team

    @netolive up 4h après avoir posté...
    On va se détendre du slip direct.


  • Moderator
    Team

    @netolive tu nommes ta clé avec un nom équivoque et elle apparaitra tel quel. Là il liste tous les supports de stockage qu'il trouve, dont tesndisques durs. Par contre, mauvais plan la clé USB en FAT32, ca a des limites qui gênent énormément le fonctionnement de Recalbox sur PC



  • vu que le stockage externe est le HDD j'aurais plutot proposé de nommer le HDD sans équivoque en outre si il n'a pas été nommé lors de son formatage ni après il est fort probable qu'il soit le support "NO_NAME".

    Je ne comprend pas le dernier post, le FAT32 n'est-il pas le format préconisé pour TOUS les supports dont la µSD des PI avant l'installa de RECALBOX ???

    Et puis surtout quitte à monter une RECALBOX sur PC pourquoi ne pas TOUT avoir mis sur le HDD (OS + ROMS) ????


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @nounourspsx

    Je ne comprend pas le dernier post, le FAT32 n'est-il pas le format préconisé pour TOUS les supports dont la µSD des PI avant l'installa de RECALBOX ???

    Question de performances... FAT32 c'est pas terrible, voire la cata. L'idéal étant du EXT4.



  • ah oui certes, mais bon, la recalbox crée différentes partitions à l'installation et l'OS est sur du EXT non ?


  • Moderator
    Team

    @nounourspsx le x86 anune particularité : on passe par X11 et pas par framebuffer. Et X11 veut des droits TRES PRÉCIS sur un fichier, droits qui ne peuvent être positionnés en FAT32. @supernature2k a découvert et compris le.truc la semaine dernière, on n'a pas encore eu le temps de s'y pencher



  • @rockaddicted ...Désolé... Pas taper ... ;-)

    @Substring Par déduction j'ai compris que le premier disque "internal" correspondait a ma clé de Boot même si internal n’était pas son nom au formatage. C'est surement pour dire stockage a l'inerieur du disque ou se trouve L'OS ?
    A mon niveau Le système qui boot depuis la clé tourne aussi bien même plus rapide qu'1 SD sur le RPI3.

    @nounourspsx Je pense aussi que le NO_NAME peut correspondre au HDD du pc.
    Je n'ai pas installé l'OS direct sur le HDD comme ça c'est plus simple à mettre en place et puis en cas de gros pépin j'ai juste à enlever la clé et réinstaller l'OS. Comme ça le PC est tjs configuré avec windows 7 au cas ou ;-)
    Apres sur les performances du fat32 par rapport à du Ext4 ça devient un peut trop technique pour moi LOL

    Donc résultat: je pense que le NO-Name est le HDD, si quelqu'un en avait la certitude ça serait cool.
    Par contre si je le renseigne comme unité de stockage, il ne va pas forcément balancer automatiquement mes 20 gigas de roms dessus?


  • Moderator
    Team

    @netolive INTERNAL ca veut dire qu'on reste sur le périphérique sur lequel Recalbox est installé.

    Pour ton NO_NAME : boote sous windows, regarde le nom du disque, et change le éventuellement pour "ROMSHDD" ou je ne sais quoi. Au moins tu seras sûr. On ne peut pas deviner pour toi avec les éléments qu'on a. Peut-être que les différents disques sont montés dans /media et que tu pourrais faire un tour, à voir avec WinSCP



  • @netolive Bonjour, j'ai installé recalbox en interne sur un pc, I3 250 Go ssd et 4Go de ram. Une fluidité parfaite sur les différentes Rom. Si tu as besoin d'information sur l'installation hésite pas.



  • Bonjour tout le monde !

    je suis nouveau sur le forum , et j'ai le même problème pour accéder au hdd.
    j'ai renommé mon hdd ... et rien de mieux !?

    @zic04 , Une installation en interne m'intéresse fortement ! J'aimerai bien des infos sur le sujet !



  • @yeti Salut, le plus simple sortir le disque dur du pc le brancher en usb sur un autre pc et utiliser win32diskimager avec l'image recalbox.



  • Où alors comme on me l'a conseillé:

    1. tu créer une clé USB bootable avec linux dessus
    2. au moment de l'installation tu met bien que c'est ta clé USB qui sert de stockage et non ton disque dur
    3. sur linux tu installe etcher tu vas dans les paramètres et active le "unsafe mode"
    4. sur etcher encore tu choisis ton image recalbox et ton disque dur
      Normalement recalbox va s'installer sur disque dur


  • @tfegleek perso j avais installé recalbox en interne de mon hdd ssd sur un pc compaq cq1000 8gg de ram et disque ssd pour mon bartop .... Les jeux nes et ps one lagaient et le son gresillait... prb de pilotes je suppose :( ... dommage.... du coup jme suis remis sur mon raspberry pi3....



  • Merci @zic04 ,@tfegleek et @SubSeven pour vos réponses !Entre temps, j'ai réussi à accéder au hdd avec le boot sur la clef usb !
    Par conte, je n'arrivais pas à rajouter des Roms. Le dossier que crée recalbox au redémarrage était bloqué en écriture (sur un pc linux lubuntu) et pas moyen de débloquer les droits.
    J'ai donc utilisé un autre hdd formaté et renommé, connecté en usb au pc, booter recalbox depuis la clef, choisi le hdd dans le menu et rebooté le tout ... et ça marche !
    J'ai proprement les dossiers sur le hdd (et rien d'autre) .

    J'ai fin de compte préféré la version clef usb, car c'est pour des configs PC pour des neveux ! Je me disais que pour les mises à jours ... ça serait plus simple de transporter un clef plutôt qu'un pc !

    maintenant, j'ai un autre prob ... le son ne passe pas par l'HDMI ! mais ça ... c'est un autre sujet .



  • @yeti tu n'es pas le seul à avoir des problème de son par pc essaye ça le problème venait de la manette : https://forum.recalbox.com/topic/6965/probleme-de-son-avec-recalbox/8



Want to support us ?

Join us on :

312
Online

26290
Users

13580
Topics

103071
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.