Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Comment trier les versions de ROMS FBA ?

Emulateurs Arcade/PC/Console
    trier versions roms fba
    6
    11
    4313
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lightbeam
      Lightbeam last edited by

Bonjour, comment savoir quelle ROM garder quand on a par exemple 6 exemplaires de Street Fighter Zero 2 avec quasiment le même nom de ROM et que chacun semble fonctionner ? (pas le courage de vérifier 2000 ROMS) Y-a-t'il des astuces sur le nom de ficher, genre garde sfz2.zip et virer sfz2g.zip ?
      Merci de votre aide.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Murdock
        Murdock last edited by Murdock

Bonjour @Lightbeam, bienvenue dans le monde de l arcade 🙂 les différentes roms aux noms similaires que tu vois sont en fait leur rom parente, ainsi que toutes les roms clones qui en découlent.

Ces liens vont te premettre d y voir plus clair dans tt ça, au debut ça peut être difficile de compréhension mais la doc est faite pour ça :
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)

Quand à l outil, je te propose ce petit tutoriel d un logiciel très pratique :
        https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Tutoriel-CLRMAMEPRO

Après ça, tu seras incollable !

RPI 3, chargeur 3A, SD sandisk 16go, Disque dur externe Toshiba 1To, nes30Pro

• lejux84
          lejux84 last edited by

bonjour
          Je me joinds sur votre sujet pour poser une question (surement a la con:)) mais j'ai vu que depuis la dernière MAJ de Recalbox le romset FBA Libretro est passé en version 0.2.97.42
          or je voudrais le trier en rom parent only mais dans clrmame pro il n'y a que le fichier .dat de la version 0.2.97.40 ,donc je me demande je dois utiliser celui ci
          Merci

Rpi 4 model B carte SD Scandisk 16Go class 10 alim officielle DD 2To Maxtor 2.5 pouces
          recalbox 7.2 Reloaded
          manettes 8bitdo SN30 pro+
          Ordinateur:Ubuntu 20.04 LTS

b0bba MoebiuS451 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • b0bba
            b0bba @lejux84 last edited by

@lejux84

arcade only

neogeo only

Source

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

• acris
              acris last edited by acris

@lejux84
              LES Fichiers dat parent only sont inclus dans le dossier /recalbox/share/roms/fba_libretro/clrmamepro
              si ils n'y sont pas ils sont dans /recalbox/share_it/roms/fba_libretro/clrmamepro

et si ils n'y sont pas, tu peux les télécharger directement depuis le mode www de clrmamepro via le tutoriel suivant : http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro#wwwmode

ou les télécharger sur repository du projet recalbox : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/tree/master/package/recalbox-romfs/recalbox-romfs-fba_libretro/roms/fba_libretro/clrmamepro

les fichiers donnés en lien de @b0bba sont les dat entiers donc parent+clone ce qui ne répond pas à ta question.

• lejux84
                lejux84 last edited by

Merci @acris je suis trop une buse j'ai cherché partout sauf au bon endroit lol

Rpi 4 model B carte SD Scandisk 16Go class 10 alim officielle DD 2To Maxtor 2.5 pouces
                recalbox 7.2 Reloaded

• lejux84
                  lejux84 last edited by

J'ai parlé trop vite c'est le parent only de la version 0.2.97.39 qui est dans mon dossier clmamepro et dans le mode www j'ai seulement la version .40

recalbox 7.2 Reloaded

• acris
                    acris last edited by acris

Tu as regarde dans share_int ? Es tu sûr d etre en recalbox 17.12.02 ? @lejux84

edit : hmm un soucis avec mon site je corrigerai ce soir ou demain car les dats sont bien présents
                    Quoi qu'il en soit prends ceux indiqués sur gitlab ce sont les mêmes.

• lejux84
                      lejux84 last edited by

Merci @acris j'attendrais 😉

recalbox 7.2 Reloaded

• MoebiuS451
                        MoebiuS451 @lejux84 last edited by

@lejux84 said in Comment trier les versions de ROMS FBA ?:

bonjour
                        Je me joinds sur votre sujet pour poser une question (surement a la con:)) mais j'ai vu que depuis la dernière MAJ de Recalbox le romset FBA Libretro est passé en version 0.2.97.42
                        or je voudrais le trier en rom parent only mais dans clrmame pro il n'y a que le fichier .dat de la version 0.2.97.40 ,donc je me demande je dois utiliser celui ci
                        Merci

Si tu as fait la mise à jour en ligne, ce sont sans doute les anciens fichiers dat de tes répertoires de Rom que tu vois.
                        Si tu n'arrives vraiment pas à récupérer les nouveaux, tu peux toujours t'installer un nouveau Recalbox sur une petite carte vite fait juste pour copier ces fichiers.
                        Comme je ne laisse rien sur mes Raspberry (les roms sont soit en USB soit sur mon NAS), j'ai préféré réinstaller le Recalbox en entier, ça allait aussi vite.

m_MoebiuS_m

• lejux84
                          lejux84 last edited by

Bonjour
                          Merci @MoebiuS451 @b0bba @acris pour vos réponses
                          J'ai finalement attendu de les trouver via le mode www de clrmamepro qu'@acris a mis a jour
                          Par contre le dat parent only est toujours non accessible alors j'ai pris le parent only no neogeo
                          résultat 1544 roms je penses que c'est a peu près le nombre 😉
                          encore merci c'est la première fois que j'arrive a faire marcher clrmamepro comme il faut 🙂
                          (je précise que je tourne sous ubuntu)

recalbox 7.2 Reloaded

• First post
                            Last post

Want to support us ?

71

98.6k
                          Users

28.1k
                          Topics