Recalbox 4.1 & lcd screen 3.5"
-
Sur un coup de tête, j'ai acheté cet ecran 3.5", sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/3-5-LCD-TFT-Touch-Screen-Display-with-Stylus-for-Raspberry-Pi-2-Pi-3-Acrylic/32793621238.htmlje pensais, que ça fonctionnerait out-of-the-box ... mais non ;-(
J'ai tout monté comme il faut, mais quand je démarre la RB, ce petit écran s'allume en blanc : mais il ne s'y passe rien ... si je plug la hdmi sur un TV, je vois que tout l'affichage sort par la hdmi ... et rien sur cet écran 3.5" ;-(Visiblement, c'est pas plug'n'play ... est-ce que qqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ce genre de choses ??
faut installer des drivers dans la RB ?!est-ce que qqu'un sait ? et peut m'aider ?
Beta que je suis, je m'attendais à ce que la RB démarre sur cet écran, ça aurait pu servir en tant qu'écran d'appoint, et si je plus la HDM je déporte l'affichage ... mais ça semble pas aussi simple ... c'est quoi mon erreur ?
-
-
ah ah ah ... erreur depuis la 4.1 c'est quasi out of the box :)... il faut mettre la bonne config dans le /boot/config.txt et ensuite activer le support dans le recalbox.conf
-
@ian57 et le problème fluidité sur les SPI 3.5 pouces est réglé? ça serait cool parce que j'ai toujours le mien qui traine.
-
il n'y a qu'un écran 3.5" qui vale le coup ... Le geekworm en DPI. A peine 35€, il est excellent
-
non le soucis du 3.5 spi n'est pas resolu... pas assez de fps...
le mieux est l'ecran DPI geekworm 3.5 en 800x600
-
les keidei en hdmi sont cool aussi!
-
@ian57 Merci c'est rassurant ... je vais tenter (je trouve de la doc dans le wiki ?)
Sinon, une fois que c'est fait ... il y a t il une notion de plug'n'play
Je voulais le petit écran, en écran d'appoint, pour tester qu'une rom fonctionne, sans passer par un gros ...
SI je branche la sortie HDMI, va-t-il voir qu'une sortie plus adaptée est dispo et basculer automatiquement sur le HDMI ?
Ou faudra t il que je repasse par de la config pour basculer de l'un à l'autre ? -
@manatlan le geekworm est indiqué dans la doc sur les TFT en DPI oui
-
@manatlan said in Recalbox 4.1 & lcd screen 3.5":
SI je branche la sortie HDMI, va-t-il voir qu'une sortie plus adaptée est dispo et basculer automatiquement sur le HDMI ?
non. En bidouillant un peu, on arrive à faire de la bascule automatique avec 1 écran HDMI prédéfini. Mais c'est le mieux que j'ai réussi à faire