V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
Quelle est la marche à suivre pour appliquer les shaders svp? J'ai configuré les touches "next shader" et "previous shader", et j'ai été dans le menu shader de retroarch mais je ne comprends pas le fonctionnement. Merci
-
@Uwe
– Doom has no Music Don’t know what Doom Port Retropie uses but i know i had Music with it
- You must add you musics for doom. i'll create a wiki page for this
– Would be nice to have a « search for wifi connection » option.
- Wifi searching would be cool, but too much work for something that you can already do. There are priorities
– is it possible do make doom quit and not entering the retroarch when pressing exit in the ingame menu?
- When you use the hotkey + start combination you quit doom and go back to retroarch.
– Would be nice to have Xbox 360 wireless Controllers and PS3 wired controllers work out of the box without the need to plug in a keyboard and configure the controller
- XBOX360 wireless controllers are already outofthebox. If yours are not, you must have a non standard wireless dongle. You can give us the configuration you made (located in /root/.emulationstation/es_input.cfg) PS3 wired won't work, they do not want to work...
– Add an Option to adjust overscan scale inside emulation station.
- We thought about adding the overscan sliders in ES. The issue is that you always have to reboot for this to be taken in account. And see next answer.
– You can make Recalbox boot faster by adding a autobot.txt with « boot_partition=5″ in it, to the sd card. Maybe add a « enable fast boot » in the gui that generates this file for you?
- We have in mind to let the gui as simple as possible. This is why we have the recalbox.conf. So we cannot add every single option possible in ES, because we do not want.
– When choosing « Shutdown » in Kodi, the Pi doesn’t shut down and shows emulation station instead.
Yes we know, can't do better for now.
– When scraping games, i always get the american covers for the games with recalbox. when scraping with retropie, i get a lot more european covers. But both systems use the same Database for scraping. Is it possible to choose with cover i want to get?
I don't know maybe add an issue on github on that, we'll take a look.
– There is a lot missing in the german Translation
Someone make the effort of translating the system this weekend. Maybe you could help on the next release if needed : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Translation-(EN)
– Whats the meaning of the « start kodi with x » option? Is it a shortcut ? If so then it doesn’t work with my xbox controller. i press every button and nothing happens.
Yes it's a shortcut. It launches kodi with X. But it seems you have issues with your controllers.
– per Game Options would be very useful. Maybe add a new option to the « select » menu in emulation station with « Custom Control Options » and « Game Aspect Ratio »
You have no idea how is should be cool. And a pain in the ass to realize. So not for now. Thanks for your feedback !
-
@nosfay tu dois utiliser recalbox.conf pour l'instant : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(EN)
-
@Cluf20 tu peux mettre une issue pour les jeux dual screen avec une description sur github stp ?
-
J'ai trouvé pour les shaders sans modifier le recalbox.conf, on peut les utiliser dans le menu RetroArch directement, et on peut utiliser plusieurs shaders en même temps, ça donne des effets sympa
-
I am using the PC scraper.exe to prepare covers and gamelist.xml, and then ssh it to the usual /.emulationstation/gamelists location. All system works fine, but except "fbalibretro" and "neogeo" Every time I restart the recalbox, it automatically reset my gamelist.xml file back to 1KB.... very strange... I suspect there is some bug in the startup process that mess it up, any ideas?
-
Try to close EmulationStation before adding your scraping's files. Press
F4
on your keyboard, the once the upload done,ALT + F2
, log you in root, thenreboot
If you don't have a keyboard, go in SSH, type this command to shutdown EmulationStation/etc/init.d/S31emulationstation stop
, then upload your files, andreboot
or restart EmulationStation/etc/init.d/S31emulationstation start
-
@digitalLumberjack Oui je vais faire ça! Au fait dans la bêta 3 j'ai remarqué que les réglages pour l'écran sur Rice (N64) n'avait pas encore été ajoutés! C'est un oubli? Il faut que je crée une issue aussi ?
-
@digitalLumberjack En fait je viens d'aller sur Github, faut que je crée l'issue en anglais ?
-
@Cluf20 plop en fait ce n'est pas un oublis, c'est juste que l'on ne peut pas ajouter le réglage par défaut, car sinon les utilisateurs d'écran non HD, crt etc... rencontreraient à leur tour des soucis. Il faudra que digi modifie le configgen au niveau de la N64. ça viendra donc gentillement dans les prochaines bêta.
-
@rockaddicted Ok oui tu as raison, il faut que ça fonctionne pour tout le monde! Sinon je confirme de ça fonctionne bien sur un écran HD avec la modif du du fichier configgen!! Sinon je teste un peu tous les émulateur et je dois dire que la distribution est tellement bien faite que j'ai presque aucun bug. De toutes façons je posterai au fur et à mesure si je trouve des bugs! @digitalLumberjack c'est bon j'ai créé l'issue par contre si tu peux vérifier car je crois qu'elle n'est pas au bon endroit et je ne sais pas trop comment faire! Si tu peux me dire si ça suffit aussi ce que j'ai écrit. sinon je complèterai.
-
Bonjour, Après différent tests sur l'émulateur mupen64plus, je me suis décidé a venir écrire un petit mot sur le forum RecalBox. Tout d'abords bravo pour l'excellent travail sur cette distribution, surtout si l'on compare par rapport à Retropie. J'ai remarqué justement pour l'émulateur N64 que entre la 3.2.11 et la 3.3.x beaucoup de choses ont été améliorées. Par exemple si l'on test avec Perfect Dark , on se rend compte que en mode Video_N64, le menu Freeze et avec le mode Rice celà fonctionne. Seulement voilà, certain affichage ne fonctionnent pas (Transparence barre son, Camspy, Night vision). je me suis dit que celà venait sans doute du plugin Rice. On se rend compte en analysant la distribution RecalBox face à Retropie que la taille des librairies n'est pas la même (810 Ko pour rice sur Retropie et 654 Ko pour RecalBox). Ma question est donc est-ce que RecalBox utilise la version de l'émulateur mupen64plus ? Et Est-ce que il y a moins de bug dans les dernières versions de rice ? ensuite pour le centrage de l'image en mode Rice il faut modifier RecalBox.conf et mettre soit : n64.core=rice n64.videomode=DMT 16 HDMI (pour le 1024 x 768) ou n64.videomode=CEA 4 HDMI (pour le 1280 x 720) et changer en conséquence le fichier "mupen64plus.cfg" [Video-General] # Use fullscreen mode if True, or windowed mode if False Fullscreen = False # Width of output window or fullscreen width ScreenWidth = 1024 # Height of output window or fullscreen height ScreenHeight = 768 # If true, activate the SDL_GL_SWAP_CONTROL attribute VerticalSync = False Pour la PSX j'ai remarqué que mettre GPU_Hard_Sync à ON et le temps de latence audio de 64 à 96 améliore la fluidité (sur version 3.2.11).
-
@digitalLumberjack I have the offical Microsoft Wireless adapter for xbox360 Controllers and i had to plug in a USB Keyboard and configure the Pad before it worked with the BETA. But the Player 1 LED was there from the beginning. something else, not beta related: Is it possible to make this site more "non french" friendly? i always come across french text (e.g. when i login, i always must translate the page or google the words.) or in this thread are a lot french postings. I thing non french users would appreaciate it when at least the whole page would be shown in english. And maybe make an English only Beta Thread.
-
Bonjour a tous ! tout d'abord pour vous remercier....en gros je revais en 1989 de pouvoir jouer a toutes ces bornes d'arcades, consoles chez moi....en gosse emerveillé que j'etais dans les salles d'arcade..... .....et voila vous avez realisé mon reve, exactement comme je le visualisais.....merci, je n'ai pas d'autres mots (je n'ai jamais ete convaincu par Mame ou autres sur un PC) Et je tenais a faire mon retour sur la beta, ma manette PS4 marche du tonnerre, les pads analogiques aussi, par contre ma x360 en wifi avec l'adaptateur ne fonctionne plus, j'ai peut-etre vu dans les pages precedentes un truc en parlant, une modif a faire dans le fichier conf, je regarderais si jamais vous avez deja resolu le probleme. Sinon tout marche de mon coté, j'ai eu un bug dans les menus une fois,apres avoir changé le fichier conf, un caractere bizarre a la place des "on/off" qui desactivait, en fonction du menu, soit KODI, soit le son, mais j'ai revalidé les menus et apres reboot ca a refonctionné. J'ai aussi un probleme d'activation du shader (le caligari superbe) pour FBA et FBALIB, j'ai fait comme l'exemple pour la SNES, en mettant "FBA" a la place de SNES mais pas d'effet (j'ai mis fba_libretro pour l'autre) J'oublie ou fait mal quelque chose ?
-
Bonjour et bravo pour cette merveilleuse recalbox Ce que j''ai pu voir comme bug : Problème de reconnaissance de touche sur la n64 ( par exemple start ce trouve sur L3 et il y a aussi d'autre bouton pas a leur place) La 7800 et la sg1000 n'apparaisse pas dans les consoles a scrapper Et enfin la nes ne garde pas le scrap en memoire
-
Thanks rockaddicted, /etc/init.d/S31emulationstation stop, ssh transfer, then reboot worked perfectly
-
@tropbadass pour le scrap NES et de façon général, si tu as une blindée de roms, emulation station met du temps à s'arrêter correctement et donc à écrire sur la micro sd les fichiers gamelist.xml à jour. Par exemple, plus de 22000 roms entraîne actuellement sur un pi 2 overclocké une attente de 10 minutes pour que tout soit écrit par emulation station. Soit tu fais ton scrap via l'interface recalbox parce que tu as peu de roms et tu patientes en faisant: Menu => Système => Eteindre Soit tu fais ton scrap déporté sur ton PC, tu le transfères, si possible offline, sur la micro SD. En plus c'est quasi garanti sans erreur et plus rapide. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Scrapez-vos-jeux-avec-votre-PC-(FR) Dans tous les cas, il faut attendre avant de couper le jus de ton pi quand tu l'as arrêté.
-
beta 4 sortie Corrected '16/10' support and 16/10 is set as default for wswan Removed cheats update Added 8bitdo SFC30 and NES30 PRO support Corrected X to launch kodi
-
Hello de mon cote la 8bitdo snes30 est bien reconnu en Bluetooth et fonctionne sans probleme sur EmulStation et fba en revanche le mapping des touches n est pas bon sur retroarch et emulateur n64 suis le seul dans ce cas ? J ai la beta4 (driver udev) merci pour votre aide
-
Hello @Myop sauf erreur, concernant les manettes 8Bitdo, il faut switcher sur le pilote
sdl2
via tonrecalbox.conf
:## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=sdl2