Arrêt recalbox usb reste alimenté
-
Salut à tous,
Je rencontre un pb assez aléatoire lorsque j'éteint ou redémarre la recalbox. Sur un arrêt, j'ai bien la recalbox qui se coupe puisque j'ai l'écran noir mais les port usb reste alimenté (disque dur qui tourne toujours ou manettes allumés) ou bien sur un redémarrage même symotome. De la je suis obligé de débrancher le raspberry electriquement pour pouvoir le couper. Je rappel que ce pb est aléatoire, parfois tout fonctionne correctement, arrêt et redémarrage. Voilà si qqun a une idée. Merci
-
@crazyjump
@Substring
Je vais te dire, j'ai eu exactement la même chose aujourd'hui, les USB qui sont restés sous courant. En fait il n'y a qu'un seul USB dont le chip sur le PI fait un HUB de 4tres. Comme ça ils sont tous allumés ou tous éteints.
Moi, c'est la première fois que j'ai eu ça. Parce que mes boutons sont avec LEDs et alimentés par les encodeurs sur 2 USB. Alors très bien visible. Et le PI3 est vraiement éteint. J'étais juste avant dans Retroarch, peut-être cela a joué un rôle ? -
Pourquoi moi ???
-
@substring said in Arrêt recalbox usb reste alimenté:
Pourquoi moi ???
T'es le guru ici !
Il semble que quelque part dans le soft shutdown, un problème subsiste. Pour en trouver la raison, il faudra un log, mais y a t'il un log pour le shutdown ? -
@dragu moui, on doit pouvoir réussir à avoir qqc en bidouillant. Le problème, c'est que si le pi est éteint, kernel déchargé, on ne peut pas grand chose
-
@Substring
Cela m'est arrivé maintenant une fois, et c'est pas tellement important. Je m'imagine qu'il veut fermer un fichier, qu'il n'arrive pas à fermer, parce que retroarch ne le lâche pas. Alors il veut terminer sa soirée quand-même.
Comme j'ai un ssd sur une usb, @crazyjump a aussi un hdd raccordé. Je ne l'ai jamais eu auparavant.
C'est pas pire que Windows qui doit toujours faire les update (de 20m->>1heure) quand tu dois partir d'urgence. Seul moyen sans casser la machine, lui couper Ethernet. -
@dragu non tous les process sont killés avant de démonter les partitions pourtant dans le concept Unix ... Vraiment qqc compliqué à deb****r
-
Re,
Ce problème ne m'arrive quasiment plus, cependant j'ai constaté que les fois où j'avais ce bug, il y'a eu des modifications sur les gamelist via le scrapp. Comme j'ai fini de scrappé mes roms peux être que c'est pour cela que je n'ai plus ce pb.