Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Quelques questions sur la 17.12.01

Recalbox Général
    17.12.01
    17
    47
    12076
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • voljega
      voljega Banned last edited by voljega

Hello, bravo pour la mise à jour qui a l'air bien touffue.

J'ai une ou deux questions dont je n'ai pas réussi à déterminer les réponses sur ma recalbox 'provisoire'

• Les deux cores Mednafen-psx sont ils uniquement dispo sur x86 ou bien sur Raspberrry Pi aussi ? Si oui l'enhanced resolution et les différents paramètres de lissage des textures sont ils utilisables sur celui-ci ou est ce trop gourmand ?

• La lecture des dsk est maintenant disponible sur les deux émulateurs MSX, et l'utilisation du m3u a été rajoutée sur BlueMSX (ce n'est pas mentionnée dans le readme.txt d'ailleurs).
        Est-il possible maintenant dans un de ces deux émulateurs de passer à la disquette suivante ou de changer à la volée sans passer par Retroarch ?

• De même le rajout des m3u sur PSX facilite en quoi que ce soit la gestion du multi disque (je veux dire peut on se dispenser de passer par Retroarch ?)

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @voljega last edited by voljega

@voljega Un petit bug de performance apparu sur cette version pour moi : quand on passe d'un système à l'autre (en faisant gauche ou droite depuis la vue d'un système) et quand on lance un jeu et que ça zoome sur la pochette du jeu, il y a maintenant une demi seconde où ES se fige très nettement, alors qu'avant c'était parfaitement fluide

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • tong-man
          tong-man @voljega last edited by

@voljega salut, effectivement quand on est habitué à un système très fluide tous les jours, on le remarque très vite 😞 J'ai également remarqué ce problème de performance dans certains jeux "FBA" comme : super puzzle fighter 2...

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OyyoDams
            OyyoDams Staff @tong-man last edited by

@tong-man as-tu mis à jour ton romset FBA ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • tong-man
              tong-man last edited by tong-man

@OyyoDams oui 😉 .42 int the pocket. mais ca n'explique pas pourquoi ES a l'air d'une chèvre...

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • OyyoDams
                OyyoDams Staff @tong-man last edited by

@tong-man bravo 😄

• Substring
                  Substring last edited by

Aucune maj es, donc bon ...

Cores mednafen truc machin psx uniquement sur pc. Le pi ne tient pas la route, le xu4 fait un peu mieux

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

voljega tong-man 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @Substring last edited by

@substring On est trois à avoir le même problème et perso je pense pas que ça vienne d'ES, si ça arrive aussi dans certains émulateurs, ça doit être un truc en arrière plan qui se lance ou s'excite périodiquement et qui fait tousser le Pi

• tong-man
                      tong-man @Substring last edited by

@substring said in Quelques questions sur la 17.12.01:

Aucune maj es, donc bon ...

On ne dit pas que le problème provient de ES, pour moi ca donne juste l'impression qu'une routine tourne en arrière plan et pompe pas mal de ressource :

https://www.youtube.com/watch?v=rnRCqGqnC_g

foosuya 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • foosuya
                        foosuya @tong-man last edited by

@tong-man j'ai le même souci depuis la maj, même dans la liste de jeux maintenant j'ai un freeze qui me fait sauter plusieurs jeux d'un coup quand je fais défiler la liste alors que j'avais aucun souci avant.

• tong-man
                          tong-man @foosuya last edited by

@foosuya said in Quelques questions sur la 17.12.01:

@tong-man j'ai le même souci depuis la maj, même dans la liste de jeux maintenant j'ai un freeze qui me fait sauter plusieurs jeux d'un coup quand je fais défiler la liste alors que j'avais aucun souci avant.

idem 😉

• tong-man
                            tong-man last edited by tong-man

Rebonsoir @Substring , @foosuya , @voljega , @OyyoDams !

En fouillant un peu dans les process, j'ai trouvé le service qui fout la brouille sous ES :

python /usr/bin/sc-xbox.py stop me résout le problème immédiatement !!

Comment puis je le stopper auto au boot ?
                            A quoi sert t'il ? dongle xbox 360 ? Non, je m'auto-réponds : """Steam Controller XBOX360 Gamepad Emulator""" et si j'en crois le changelog, ce serait donc lié à ça :

• Fix steam controller

Merci 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • king_ju
                              king_ju last edited by king_ju

Bonsoir à tous.

Depuis la maj, j'ai le même problème que vous sur ES. De légers freeze lors de la navigation.
                              Sur recalbox manager, je vois certains cores passer à 100% d'utilisation quelques secondes même sans utiliser le système.
                              Peut être un processus parasite ?
                              La piste de @tong-man me paraît être la bonne.

• Jetgaby
                                Jetgaby last edited by

Bonjour,

Depuis la maj, même problème pour moi légers freeze lorsque l'on navigue sur les différent système .

• lucinda
                                  lucinda last edited by

Bonjour, rassurée de voir que je ne suis pas la seule. J'espère qu'un correctif ou une solution sera apportée à ce problème.

• Backpaddle
                                    Backpaddle last edited by

Have you only this problem in the es? Or like me in emulation (n64) too? Sorry for english. But youre the only guys who have the same problem

• falconx62
                                      falconx62 last edited by

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. Et pour FBA, on dirait que le son "accroche" alors que les jeux tournent de manière fluide. J'ai utilisé clearmamepro pour passer mes jeux en 0.42 donc ce ne sont pas les roms qui posent soucis.
                                      J'ai essayé de réinstaller recalbox from scratch et j'ai téléchargé l'image 17.12.01 pour Pi3 en suivant le lien du site. Malheureusement, j'ai fait tout ça pour rien, car ce n'est pas la bonne version et j'ai du à nouveau faire la maj pour me retrouver au final avec le même problème. Y a des jours comme ça...

• Vince Carpentier
                                        Vince Carpentier last edited by

Bonjour. Je rencontre également ce souci de freezer dans le menu recalbox depuis la maj d'hier sur mon pi3. Ça le fait sur le choix du système, choix du jeu et même un peu lorsqu'on en lance un.

• OyyoDams
                                          OyyoDams Staff last edited by

@tous merci pour vos remontées, on va regarder. @Substring @tong-man n'a pas tort, maintenant y'a le steam controller qui se lance, on n'a rien vu de spécial lors des tests mais peut-être que c'est ça qui perturbe, et tout le monde n'en a pas forcément besoin, à creuser...

• kelv
                                            kelv last edited by

Hwllo the performance issue seems to be solved granting executing permissions to S92steamcontroller . Check this thread https://forum.recalbox.com/topic/11249/performance-issues-after-update-rpi3/4

Raspberry Pi model: RPi 3b+
                                            Recalbox build : 7.0.1 DragonBlaze
                                            Hardware: MicroSD UHS 128 GB up to 80 MB, Class 10 and 2.5 A Power Supply.
                                            Overclocked: 1485 MHZ
                                            Controller(s): Wired Xbox 360 PAD (working perfectly on any other game/emulator).

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

86

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com