NESPI :Fan Control 2 problèmes résolus en même temps
-
@kantoulf
Si tu veux avoir la version Ventiluxe, tu pourras utiliser 2 pins. Un pour switcher 3,3Volt et un pour switcher 5V. Il faudra juste prévoir une diode >500mA dans la sortie des 3,3V pour ne pas le courtcircuiter. Sens vers le Ventilo dans la sortie +3,3V.
Tu m'as maintenant incité à essayer une nouvelle perversité avec le Nespi, pas Ventilo. -
En fait je viens de découvrir qu'il y'avait un pin d'alimentation en 3,3V sur le raspberry (je vous avais dit que je débutais ^^). J'ai branché le système dessus, et ça marche très bien.
La T° fluctue entre 55°C et 60°C et le système est très silencieux. Donc je pense que je vais abandonner le système avec un circuit en 5V et l'autre 3,3V.
-
@kantoulf
C'est ton risque. Comme j'ai écris autrepart le fabricant limite les pins 3V3 à 50mA. Tout les PI avant le PI3B ne vont pas digèrer plus. Les B+ ont une alimentation différente 250mA pour tout ! les pins. Alors avec 200mA pour le fan, il reste plus grande chose. -
Ha ok, je pensais que tu disais de ne pas utiliser les GPIO pour l'alimentation ! Bon je verrais...
-
Bonjour,
Javoue etre coincé, le script fonctionne bien mais j'arrive pas le faire s'executer au démarrage. j'ai modifier /etc/init.d/s99custom voici se qu'il contient :#!/bin/bash
python /recalbox/share/scripts/ventil.py &
Quand je lance la commande :
python /recalbox/share/scripts/ventil.py
Cela s’exécute bien mais si je reboot, Evidemment, plus rien !
Merci
PS : J'ai egalement vérifier que s99custom etait bien executable avec chmod +x s99custom
-
@dragu said in NESPI :Fan Control 2 problèmes résolus en même temps:
La ligne
python /recalbox/share/myscripts/run-fan.py &
je l'ai mise maitenant au niveau du script custom.shLe mieux, c'est de ne pas modifier s99custom, mais de créer un script custom.sh avec la ligne d'appel. Aussi important le "&" à la fin, pour le faire tourner en background. L'appel du script custom.sh existe déjà dans s99custom.
-
Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai donc editer S99custom pour le remetre d'origine.J'ai créer custom.sh dans share/system avec pour seul ligne :
python /recalbox/share/scripts/ventil.py &
Mais cela ne marche toujours pas, snif
PS : Si une foit logger en SSH je marque :
python /recalbox/share/scripts/ventil.py
Cela fonctionne, c'est donc juste le lancement au démarrage qui est problématique, je ne comprend pas
Edit :
Jessaye egalement avec ceci dans custom.sh :#! / bin / sh
cd /recalbox/share/scripts
python ventil.py &Sa ne marche toujours pas
-
-
@EVOTk
J'ai créer custom.sh dans share/system avec pour seul ligne :
python /recalbox/share/scripts/ventil.py &Tu as peut-être oublié "#!/bin/bash", il le faut et cela fera deux lignes.
#!/bin/bash python /recalbox/share/myscripts/run-fan.py &
Merci de ta reponse
Effectivement, je ne lavais pas mis.
J'ai donc maintenant dans mon fichier :
#!/bin/bash python /recalbox/share/scripts/ventil.py &
Malheuresement, sa ne change rien
-
-
-
@evotk
chmod +x /recalbox/share/system/custom.sh
tu as fait ? -
-
@evotk pas si tu mets "python" avant comme tu l'as fait.
-
Tu est sur que au niveau du S99custom tu as
#!/bin/bash test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
et que ton script "ventil.py" existe bien dans le bon folder.
Oui oui !
-
@evotk said in NESPI :Fan Control 2 problèmes résolus en même temps:
s99custom
Et S99custom a toujours un grand S au début ?
-
@dragu Oui Oui, le nom n'est pas changer
-
@EVOTk
Tu sais bien qu'il faut un certain temps avant que le ventilateur démarre si tu reboot, puisque la température doit être au max.
Tu as la ligne de contrôle avec print qui te montre au niveau du ssh l'exécution du script si tu enlève pour les test le # . Je pense que quelque part tu as une erreur méchante et bête. -
Oui j'ai decommenté la ligne, et jai reglé la température sur 40 pour le voir démarrer tout de suite mais cela ne marche pas.
Je ne voit meme pas les ligne des température s'afficher dans putty si je ne demarre pas moi meme le script avec :bash -x /recalbox/share/system/custom.sh
Oui, une erreur bete c'est sur ! Mais je ne trouve pas je tourne en rond pourtant avec la commande si dessus, sa se lance, j'ai revérifier 30 fois S99custom mais il est identique a se que t ma donner ( dans le doute je les remodifier avec se que tu ma donner meme, mais c'est toujours pareil )
Edit :
J'ai modifier mon custom.sh comme ceci :
#!/bin/bash recallog "Start Script Ventil" python /recalbox/share/scripts/ventil.py &
et nul par dans les log je retrouve "Start Script Ventil"
-
@EVOTk
Tu utilise un éditeur linux ou notepad pour éditer les scripts ? Les line breaks peuvent incorporer des erreurs.