Merci je vais essayer !
Latest posts made by kantoulf
-
RE: Problème Appairage Manette PS3 Non officielle GASIA
-
RE: Problème Appairage Manette PS3 Non officielle GASIA
@Djouss est-ce que tu peux détailler ta méthode avec bluetoothctl et hctitool scan ? J'ai le même problème...
-
config.txt aucun effet
Bonjour,
désolé je créer encore un topic à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je m'explique :- Chez moi, j'ai un écran samsung B2430HD (full HD). Il fait moniteur et TV. Tout fonctionnait bien.
- Chez mes parents, il y'a un TV HDready de chez LG.
Le weekend dernier, j'ai amené ma recalbox (dernière version) chez mes parents. J'avais le problème des bandes noires, j'ai donc changé des paramètres sur config.txt pour le régler. J'avais trouvé les réglages sur un forum, je crois qu'il fallait rajouter une ligne HDMI group ou quelque chose comme ça.
Revenu chez moi, j'enlève les réglages que j'avais fait chez mes parents (donc je reviens à la même configuration qu'avant de partir et ou tout fonctionnait bien), mais j'ai des bandes noires tout autour de l'écran quoi que je fasse !
En fait, mon fichier config.txt ne semble avoir aucun effet. Même en supprimant tout dessus il ne se passe rien. L'affichage reste le même. J'ai essayé plusieurs réglages d'overscan, rien... même avec overscan_scale=1...
HELP ! Si quelqu'un à une solution je serai très reconnaissant... merci d'avance
-
RE: NESPI :Fan Control 2 problèmes résolus en même temps
Ha ok, je pensais que tu disais de ne pas utiliser les GPIO pour l'alimentation ! Bon je verrais...
-
En fait je viens de découvrir qu'il y'avait un pin d'alimentation en 3,3V sur le raspberry (je vous avais dit que je débutais ^^). J'ai branché le système dessus, et ça marche très bien.
La T° fluctue entre 55°C et 60°C et le système est très silencieux. Donc je pense que je vais abandonner le système avec un circuit en 5V et l'autre 3,3V.
-
Ok merci ! Je vais essayer la méthode du stepdown ! ça sera surement moins galère que le PWM, et ça tirera effectivement moins sur le CPU. Je vais même peut-être essayer de faire un circuit qui alimentera en 3,3V entre 60 et 70°C et 5V si la température dépasse 70°C. ça serait l'idéal...
-
Ben en fait le PWM fonctionne dans la première version du programme que j'ai postée au dessus. Mais si je rajoute des "if" pour qu'il se comporte différement en fonction de la T° (deuxième version du programme), le ventilo ne se lance plus du tout quelle que soit la T°.
Je pense que je vais me refaire une version de ce programme à partir de 0, en faisant simplement une grande boucle "while true" avec des "if" à l'intérieur pour chaque intervalle de T° et un sleep=5 tout en bas pour éviter la surcharge CPU.
Si j'arrive à un truc qui fonctionne je le posterai ici.
@Dragu comment tu fais pour poster le code comme tu l'as fait en haut de ce topic ? Désolé je débute autant en Raspberry qu'en forums ^^
-
Voici le code que j'utilise pour ne pas lancer le ventilateur à pleine vitesse :
Par ailleurs, si je n'arrive pas à faire un code qui permette que :
- le ventilateur s'allume à faible vitesse à 60°C jusqu'à ce que la température redescende à 55°C.
- le ventilateur s'allume à pleine vitesse à 70°C jusqu'à ce que la température redescende à 55°C.
j'ai essayé en faisant :
mais ça ne marche pas... des idées ?
-
ça marche très bien chez moi avec un autre ventilateur (en 5V).
Par contre, ce petit ventilateur est très bruyant. J'ai donc modifié un peu le code pour faire du PWM manuel et le ralentir un peu, pour éviter qu'il ne se lance à pleine vitesse une fois les 60°C dépassés.
Question : est ce que cette méthode peut impacter les performances ? Car envoyer 40 impulsions par secondes au ventilateur, ça doit manger quelque peu la puissance du CPU non ?