Problème Appairage Manette PS3 Non officielle GASIA
-
Bonjour à tous,
j'espère que vous passez tous de joyeuses fêtes. En ce qui me concerne c'est un peu plus compliqué...
Voilà la situation : je suis l'heureux possesseur d'un Raspberry Pi 3 b qui fonctionne parfaitement sous RecalBox 4.1 avec deux manettes PS3 et un Donggle CSL V4.
Après avoir testé la bête, mon beau-frère a décidé de se lancer. J'ai donc récupéré deux Raspberry Pi 3 b, deux donggles CSL V4 à configurer sous RecalBox 17.12.02 avec 3 manettes PS3 TPFOON (GASIA). En effet, il avait 3 manettes 8bitdo que j'avais configuré sans problème mais au regard de ses "gros doigts de maçon", cela ne lui semblait pas confortable, il a donc renvoyé celles-ci pour les PS3.
Mon problème est le suivant, ces TPFOON ne sont pas reconnues en bluetooth. En filaire via l'USB, elles fonctionnent. Je précise qu'elles sont vu par le PI puisqu'elles apparaissent lorsque je les cherche via la fonction "associer manette bluetooth" mais lorsque je tente de les associer=>Impossible d'associer la manette
Dans le fichier recalbox.conf, j'ai testé tous les drivers : offical, bluez, gasia et shanwan, ça ne fonctionne pas. J'ai même échanger les recalbox.conf (4.1 sur du 17.12.02). Même résultat.
Après plusieurs heures de recherche et de test, les manettes officielles sont reconnues mais pas les GASIA (Sous les deux versions de RecalBox).
Est-il possible que ce soit les joypads TPFOON qui ne soient pas compatibles ? Voici le lien :
https://www.amazon.fr/Manette-Double-Playstation-Édition-Sixaxis/dp/B01JCRYQGA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1514285850&sr=8-2&keywords=manette+ps3+tpfoonAlors drivers ? Incompatibilité matériel ? Problème interface chaise/clavier ? J'avoue être un peu paumé.
Si quelqu'un à une piste de solution, je suis preneur.
En vous remerciant.
-
@djouss Bonjour,
Les pads GAsia marchent mieux avec le pilote
official
. La méthode d'appairage : les connecter pendant 10s, ensuite débrancher et appuyer sur le bouton PS. -
@substring Merci pour votre réponse.
il s'avère que cela ne fonctionne pas pas. J'avais bien entendu essayé cette technique, comme le laissait sous-entendre mon post.
Une autre piste peut-être ?
-
@djouss Surtout penser à bien reset les pads avant appairage
-
@substring ...Merci pour ce "précieux" conseil.
En passant par MobaXterm, j'ai tenté d'appairer manuellement les pads...Ca a finalement marché en utilisant les commandes "bluetoothctl" et "hctitool scan" mais je n'ai pas encore réussi à appairer deux pads sur le deuxième recalbox.
Je pense me débrouiller.
Thanks for your concern.
-
@Djouss est-ce que tu peux détailler ta méthode avec bluetoothctl et hctitool scan ? J'ai le même problème...
-
Bonjour
ceci est le bot d'Acris : ne pas oublier de consulter le wiki
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN) -
Merci je vais essayer !
-
@kantoulf said in Problème Appairage Manette PS3 Non officielle GASIA:
@Djouss est-ce que tu peux détailler ta méthode avec bluetoothctl et hctitool scan ? J'ai le même problème...
il n'a pas du y arriver, parce que les GAsia nepeuvent pas marcher de cette facon.