Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved regalage overscan uniquement sur Kodi

Recalbox Général
    regalage overscan uniquement kodi
    3
    8
    2065
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • noktambule
      noktambule last edited by

Bonjour!

Lorsque j'ai installé recalbox, j'ai remarqué que sur kodi l'image était rognée.
      J'ai résolu ce problème en activant l'overscan et en réglant toutes le valeurs sur 24.
      Aujourd'hui, en démarrant, je me rend compte que émulationstation et les jeux ont une bande noire tout autours. Kodi est toujours réglé au poil lui. je ne sais pas si ça à toujours été ainsi et que je ne m'en était pas rendu compte, ou si quelque chose a bougé.

Si je désactive l'overscan, emulationstation est bien réglé, mais kodi est rogné.

si je met "overscan_scale=1", kodi est bien réglé, et ES a la bande noir autour.
      Si je ne mets pas "overscan_scale=1", es est bien réglé et kodi est rogné.

bref, il y a toujours un décalage.
      peut on activer l'overscan uniquement pour kodi?

au cas ou:

https://file.ac/Byidnr_Gfn4/

je suis en HDMI sur une télé thomson en 16/9

merci!

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @noktambule last edited by

@noktambule said in regalage overscan uniquement sur Kodi:

peut on activer l'overscan uniquement pour kodi?

non

Pour le coup je penche pour un reglage de ta TV qui gère mal l'affichage du 720p. Je te propose une autre solution: ajoute au recalbox.conf kodi.videomode=default

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule last edited by noktambule

Merci ! Je laisse l'overscan ou pas ?

Ps: il serait en effet probable que le problème vienne de la télé, puisque l'image est aussi rognée sur mon chromecast

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• noktambule
            noktambule last edited by

@Substring ça a marché !
            Encore merci, tu gères grave !

• Substring

@noktambule c'est surtout ta TV qui est mal réglée ... Assez souvent elles ont un facteur de zoom en 720p

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• noktambule
                noktambule last edited by noktambule

@Substring
                En gros, si je comprends bien, ta solution sert à compenser le défaut de ma télé ?
                J'ai bien essayé de régler directement la TV, mais j'ai pas pu.
                Mais peut importe, ta solution marche au poil, et même si ça te semble comparable à fabriquer une table basse penchée parce que le sol du salon n'est pas de niveau, l'important pour moi c'est que ça marche ! Encore merci !

• Substring

@noktambule de toute façon on a prévu d'ajouter cette option par défaut 😉

• cissou
                    cissou last edited by

pour kodi plutot que de passer par l'edition du config.txt, il faut regarder dans le calibrage de la video dans les parametres

Dell 3020M + X360 sans fil
                    Bartop Modulaire : Rpi3
                    Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

• First post
                      Last post

Want to support us ?

76

98.6k
                    Users

28.1k
                    Topics