Solved regalage overscan uniquement sur Kodi
-
Bonjour!
Lorsque j'ai installé recalbox, j'ai remarqué que sur kodi l'image était rognée.
J'ai résolu ce problème en activant l'overscan et en réglant toutes le valeurs sur 24.
Aujourd'hui, en démarrant, je me rend compte que émulationstation et les jeux ont une bande noire tout autours. Kodi est toujours réglé au poil lui. je ne sais pas si ça à toujours été ainsi et que je ne m'en était pas rendu compte, ou si quelque chose a bougé.Si je désactive l'overscan, emulationstation est bien réglé, mais kodi est rogné.
si je met "overscan_scale=1", kodi est bien réglé, et ES a la bande noir autour.
Si je ne mets pas "overscan_scale=1", es est bien réglé et kodi est rogné.bref, il y a toujours un décalage.
peut on activer l'overscan uniquement pour kodi?au cas ou:
je suis en HDMI sur une télé thomson en 16/9
merci!
-
@noktambule said in regalage overscan uniquement sur Kodi:
peut on activer l'overscan uniquement pour kodi?
non
Pour le coup je penche pour un reglage de ta TV qui gère mal l'affichage du 720p. Je te propose une autre solution: ajoute au recalbox.conf
kodi.videomode=default
-
Merci ! Je laisse l'overscan ou pas ?
Ps: il serait en effet probable que le problème vienne de la télé, puisque l'image est aussi rognée sur mon chromecast
-
@Substring ça a marché !
Encore merci, tu gères grave ! -
@noktambule c'est surtout ta TV qui est mal réglée ... Assez souvent elles ont un facteur de zoom en 720p
-
@Substring
En gros, si je comprends bien, ta solution sert à compenser le défaut de ma télé ?
J'ai bien essayé de régler directement la TV, mais j'ai pas pu.
Mais peut importe, ta solution marche au poil, et même si ça te semble comparable à fabriquer une table basse penchée parce que le sol du salon n'est pas de niveau, l'important pour moi c'est que ça marche ! Encore merci ! -
@noktambule de toute façon on a prévu d'ajouter cette option par défaut
-
pour kodi plutot que de passer par l'edition du config.txt, il faut regarder dans le calibrage de la video dans les parametres