recalbox sur Mini-pc
-
Bonjour à tous,
Pensez vous qu'il serait confortable et possible d'installer recalbox 4.1 sur un mini PC du style compute Stick d'intel ou Z83V (mini pc avec intel Atom X5 quadri-coeur 2Ghz, Intel graphic 400)?
Pensez vous qu'il y aurait un gain réel par rapport à un Pi3?Merci pour vos réponses
Bomberman
PS : j'ai fait un post dans la section PC sans réponse et je ne peux pas l'effacer. désolé! -
@bomberman02 J'ai un truc équivalent à ton Z83, pas moyen que ca marche. Le système de boot n'est vraiment pas du tout standard
-
@substring Ok merci pour le retour. Quel est ton modèle de mini-pc? As tu essayé d'autres modèles equivalents ou dans le même esprit?
-
@bomberman02 J'ai un Alfawise X5. Pas d'autres mini PC. Il en faut un capable de booter du linux sur USB, je pense qu'ils ne sont pas légion ... Après il y a un autre genre de problème avec cette génération d'Atom : assez souvent, ca ne boot pas sur un UEFI 64bits, donc faut encore ruser ...
-
lecture intéressante : https://esp8266hints.wordpress.com/2016/12/23/z83-ii-mini-pc-quad-core-8350/
-
@substring je t'avoue que je n'ai pas tout compris dans cet article! mon niveau de compréhension informatique est limité
-
@substring IL y a des tuto qui expliquent comment entrer dans le BIOS pour forcer le demarrage sur clé usb. Mais j'avoue ne rien comprendre
-
@bomberman02 bon, je viens de testetr sur mon mini PC : il faut un boot IA 32 bits, appuyer sur F7 au boot pour choisir l'USB, et j'ai eu le Recalbox qui est apparu. Mais ca n'a pas été plus loin. Un bon début en tout cas ^^
-
@substring said in recalbox sur Mini-pc:
@bomberman02 bon, je viens de testetr sur mon mini PC : il faut un boot IA 32 bits, appuyer sur F7 au boot pour choisir l'USB, et j'ai eu le Recalbox qui est apparu. Mais ca n'a pas été plus loin. Un bon début en tout cas ^^
Et ça a donné quoi au final, ça marche ?
-
@daviox ca date, mais oui j'avais pu jouer
-
Dans de bonnes conditions ? C'était quel modèle ?
-
@daviox dans es conditions pas vraiment meilleures qu'un pi lol
Mais je te répète : ca date. Je n'avais pas de son, pas de wifi, pas de bluetooth. C'etait plus pour du "proof of concept"
-
@bomberman02 said in recalbox sur Mini-pc:
Pensez vous qu'il y aurait un gain réel par rapport à un Pi3?
arm @2Ghz plus intéressant que x86 @2Ghz pour l'émulation, à cause des nombreux émulateurs possédant un dynarec pour arm. Donc il vaut mieux acheter un odroid xu4.