DOSBOX FIFA International Soccer
-
@j2k15 essaye de créér un dosbox.cfg dans le répertoire du jeu et mets ta commande
cputype=386_prefetch
dedans plutôt que dans le dosbox.bat -
@voljega ok je vais tenter demain. Le fichier ne contiendrait que ça dedans ?
Un cfg local peut ne contenir que les instructions du fichier de base à écraser ? -
@j2k15 oui il peut toutes les redéfinir : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-utiliser-DOSBox-pour-émuler-des-jeux-DOS
-
@voljega j’avais bien lu cet article. Ma question était plus de savoir si dans le dosbox.cfg « local » au jeu je pouvais tout enlever mis à part la valeur que je souhaite redéfinir. En d’autres mots ne garder que le « delta » par rapport à l’original.
L’avantage est que si je veux changer un paramètre à tous les jeux je n le fais qu’une fois dans le global pour tous les jeux - même ceux qui auraient leur propre cfg, sauf bien sur si la valeur que je change dans le global est celle que j’ai réécrit dans le local.
Sans connaître la réponse à cette question c’est pour cela que je faisais le modifications de config directement dans le fichier dosbox.bat du jeu.
J’essaie de toute façon ce soir ce que tu suggères.
-
@j2k15 Salut j2k15, je viens d'essayer avec le fichier dosbox.cfg suivant et cela fonctionne:
--- Début ---
[sdl]
mapperfile=dosbox.map[cpu]
core=normal
cputype=386_prefetch
--- Fin ---Petite explication: le cputype 386_prefetch est bien supporté mais il nécessite le core 'normal'.
En fait, le core par défaut définit pour recalbox est 'dynamic' qui permet d'améliorer la performance de la plupart des jeux. Tu dois donc écraser ce comportement via ton fichier de configuration du jeu.En cas d'erreur de ce genre, tu peux toujours aller vérifier le fichier "share\system\logs\es_launch_stdout.log" (ou stderr): il peut contenir des informations intéressantes sur le problème rencontré.
Sur mon rpi2, le démarrage de ce jeu est très lent, j'espère qu'il sera malgré tout jouable pour toi !
Petite information au passage: si tu as installé la version standard de DosBox via apt-get sur ton Ubuntu, il est très probable que cela corresponde à la version stable 0.74 de mai 2010.
La version Recalbox est plus récente (r3989 de juin 2016).
Je suis en train de tester une mise à jour vers r4063 d'octobre 2017; mais cela prend un peu de temps car le patch SDL2 doit être revu.En attendant, bon jeu ...
-
@lmerckx merci beaucoup pour ces infos et la précision sur les versions.
J’utilise en effet la stable sous Ubuntu que j’ai récupéré par apt-get.
J’essaie tout ça ce soir.
Le cfg que tu as partagé, c’est tout ce qu’il contient ? Juste ces 3 paramètres ?
-
@j2k15 de manière générale be touche pas au dosbox.cfh principal ça n'a aucun sens, copi le dans le répertoire du jeu en modifiant l'extension pour cfg et ne retouche que les paramètres qui t'intéressent.
Tu peux supprimer les non modifié s si tu veux mais c'est une perte de temps
-
@j2k15 Oui, c'est tout ce qu'il contient ... je parle bien du dosbox.cfg à créer dans le répertoire de ton jeu.
Et encore le mapperfile= n'est utile que si tu comptes remapper les touches/boutons de ton clavier, joystick, ...Comme le dit voljega, autant garder la configuration générale inchangée et en créer un par jeu pour modifier l'un ou l'autre paramètre. Il a été configuré avec (normalement) les paramètres convenant au maximum de jeux.
-
Merci à vous deux.
Je teste ce soir et vous ferai un retour. -
J'ai testé.
J'ai copié .conf global et le placer dans le folder du jeu en le renommant .cfg
J'ai tout enlevé mis à part les lignes qui m'intéressaient, à savoir:
core, cputype, mapperfile et keyboardlayout.Le jeu se lance mais la config globale n'est pas chargée.
Donc plus de fullscreen, ...J'ai ensuite laissé le fichier de config dans son ensemble et j'ai modifié les lignes qui m'intéressent.
J'ai aussi placé les lignes dans mon fichier dosbox.bat. Cela fonctionne aussi.
Encore merci pour votre aide.