@j2k15 Salut j2k15, je viens d'essayer avec le fichier dosbox.cfg suivant et cela fonctionne:
--- Début ---
[sdl]
mapperfile=dosbox.map
[cpu]
core=normal
cputype=386_prefetch
--- Fin ---
Petite explication: le cputype 386_prefetch est bien supporté mais il nécessite le core 'normal'.
En fait, le core par défaut définit pour recalbox est 'dynamic' qui permet d'améliorer la performance de la plupart des jeux. Tu dois donc écraser ce comportement via ton fichier de configuration du jeu.
En cas d'erreur de ce genre, tu peux toujours aller vérifier le fichier "share\system\logs\es_launch_stdout.log" (ou stderr): il peut contenir des informations intéressantes sur le problème rencontré.
Sur mon rpi2, le démarrage de ce jeu est très lent, j'espère qu'il sera malgré tout jouable pour toi !
Petite information au passage: si tu as installé la version standard de DosBox via apt-get sur ton Ubuntu, il est très probable que cela corresponde à la version stable 0.74 de mai 2010.
La version Recalbox est plus récente (r3989 de juin 2016).
Je suis en train de tester une mise à jour vers r4063 d'octobre 2017; mais cela prend un peu de temps car le patch SDL2 doit être revu.
En attendant, bon jeu ...