Avis concernant le boitier Nespi Case



  • Merci les gars !! je vais prendre ce modele Yikeshu et pour l'alim je suis parti sur un northpada, bref je tiens au jus des que je reçois le tout ;)



  • Vous voyez où le type de modèle ? Merci



  • Salut a tous, j'ai reçu mon matos hier et comme promis je voila mon ptit retour et mes première impressions :
    Alors tout d'abord le boitier est vraiment sympa rien a redire c'est vraiment la classe ! J'ai rajouter un double ventilateur de chez CQrobot, il est super silencieux, vraiment top !

    J'ai jouer pendant quelques heures histoire de faire chauffer la bête et voir si un éclair jaune aller apparaître et ben rien du tout :) , j'ai overclock en 1300 et jouer a la n64 et la psx et tout c'est passer sans encombre par contre je n'ai pas encore tester de la dreamcast ! En façade j'ai juste une clé usb de 128go.

    En ce qui concerne mon matos: j'ai opter pour un nespi Yikeshu acheter sur amazon, un alim de chez northpada 5V3A.
    Pour le moment je suis vraiment content du résultat et même surprit du pi3 par rapport au pi2 que j'avais, ceci est ma première impression a chaud mais je vais continuer les tests.

    Pour répondre a Pegoncology : pour le modèle perso j'ai juste taper Yikeshu sur amazon, j'ai trouver direct en tout qu'a pour le moment j'ai pas eu de souci avec ce modèle.



  • Ca fait moins d'un moi que j'utilise ce boitier et les problème commence...
    Moi aussi j'ai droit a mon éclair jaune des le démarrage de recalbox, je n'ai jamais eu de problème jusqu'a présent mais va savoir pourquoi maintenant c'est systématique, je suis ravi ..

    Un autre souçi le boitier chauffe beaucoup malgré mon double ventillo il n'y a pas assez de sorti d'air surtout au dessous du boitier, j'ai donc aussi une icone de température qui apparaît aussi de temp a autre.

    C'est très embêtant tout ça car le boitier est vraiment sympa mais énormément d' inconvenant je regrette presque mon achat



  • @courte
    Je dirais plutôt que ton ventilateur n'est pas adapté au boitier. Le ventilateur prévu est juste audessus de l'orifice dans le boitier et il faut le tourner dans le sens qu'il suce, et pas qu'il souffle à l'intérieur. Parceque sinon tu contrecare l'air chaud qui a tendance à monter. Moi j'ai un simple ventilateur avec un contrôle de température décrit dans un autre thème et il s'allume seulement de temps en temps.
    Bon, maintenant tu dis "overclocked" ce qui n'est pas le fonctionnement normal du PI3. Il chauffe déja plus que le 2 naturellement, alors si on pousse la mémé jusqu'à l'extrème, normal qu'elle hurle.... ;)



  • le ventillo en hiver ca sert a pas grand chose chez moi, je m'en passe largement, du coup j'ai pas une consommation de courant inutile mais il est vrai que j'ai pas enclenché l'overclock.
    si tu peux te passer de l'overclock, tu te passeras tu ventilo et cet eclair jaune disparaitra



  • @Dragu
    effectivement tu as raison mon ventilo n' est pas adapter au boitier, j'avais pas calculer ça comme ça mais c'est vrai que l'air doit passer dans les orifice prevu ; j'ai donc bidouiller un peu et j'ai réussi a calé les 2 ventilo vers le haut et maintenant l'air circule mieux et ça chauffe beaucoup moins ! merci pour l'info j'y aurais pas pensé sinon ;)

    En ce qui concerne l'ecrair jaune c'est vrai que j'ai overclock et j'ai tendance a l'oublier car c'est comme ça depuis le début et ça fonctionnais bien, je vais l'enlever et voir si ça continue.



  • Bonjour à tous,

    Je suis content de tomber sur cette discussion car j'ai le même problème et mes jeux dreamcast sont devenus injouables.... et je ne me doutais pas que cela puisse venir du boitier.

    Ma config:
    rasp3B
    Nespi
    Alim Aukru 3A
    1 ventilo (celui du kit Aukru)
    léger oc à 1350
    1 seule manette USB branchée
    carte micro SD 128

    Je n'avais pas fait le lien, mais j'ai désormais cet éclair jaune qui apparaît très souvent, avec de gros ralentissements.
    Et après avoir lu le topic, j'ai lancé mon pi sans le boitier, et là aucun problème... le nespi perturbe bien la framboise...

    Par contre je ne suis pas contre quelques éclaircissements, car je ne comprends pas les solutions proposées

    @Dragu
    La ligne de commande max_usb_current=1 a quel but ?
    Je n'ai pas compris la partie sur le stick usb, et le lien avec le problème de tension.

    Je vous remercie par avance pour vos précisions
    Bonne journée



  • @gawhell said in Avis concernant le boitier Nespi Case:

    léger oc à 1350

    @gawhell
    Encore un Overclocker :)
    Ce n'était certainement pas prévu et avec n'importe quel boîtier, mais à ce que je comprends, tu n'avais (avant de le dévètir) pas de problème de température ?
    Concernant le courant, ton alimentation est directement raccordée au PI3 par le Nespi (je le vend pas) à travers les gpio, pas d'électronique entre l'entrée et la sortie vers le PI. Donc pas de consommation ici. Mais...
    Le boîtier fait d'un USB du PI un nouveau HUB de 4x. Or si on considère que seulement 200mA sont prévus par port de la platine USB, cet Nespi HUB est très vite surchargé. Et il mesure les pointes, pas la moyenne de la consommation pour l'éclair.
    Alors, mieux vaut raccorder les trucs qui sont possibles à l'intérieur du boîtier directement sur le PI. Moi, j'ai à l'intérieur un adaptateur mini avec carte SD 128GB, assez de place. Plus un émetteur PS3 avec un angle USB 180°.
    La ligne de commande max_usb_current=1 a comme but de débloquer la limitation interne de courant du PI vers USB. D'après mes infos le double. Je n'ai jamais eu besoin ou testé.



  • @dragu
    merci pour ton retour,

    Effectivement aucun soucis avec l'ancien boitier.
    Au niveau de la température, je n'ai pas vérifié cela de façon poussée, mais ça semblait ok.

    Concernant le problème du boitier, merci pour l'explication en lien avec le hub.

    Si je comprends bien la première solution, cela suppose de ne plus se servir des ports usb externes ?
    Par contre comme j'ai des manettes et sticks en USB c'est un peu problématique.

    Et ce qui est gênant, c'est qu'avec seulement une manette branchée (sur le boitier), j'ai des ralentissements. Du coup je ne peux pas débrancher grand chose, il n'y a quasi rien dessus...

    Pour la deuxième solution (ligne de commande), penses tu que cela m'aiderait ? (comme je n'ai qu'une manette usb actuellement, j'ai du mal à comprendre l’intérêt de doubler le courant ; mais je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine....)



  • @gawhell
    Essai, si ça ne marche pas, ça ne fera pas du mal. Comme j'ai pas de problèmes d'orage avec mon PI3, je ne peut pas voir la différence.
    Il y a certains programmes qui utilisent tous les noyaux, et alors le PI3 bous très vite. Comme avec Windows sous Recalbox ou la température de mon bartop est monté très vite. Je suppose que le bios Dreamcast est aussi un de ces candidats.



  • @dragu
    Ça marche, je vais essayer ça ce we,
    Bonne soirée



  • @dragu
    Bonjour. J ai l impression que cette ligne n est plus présente sur le pi3.
    Je ne la trouve pas sur le txt



  • Il faut juste la rajouter, elle n'était jamais dedans.



  • @dragu
    Ah oui ; autant pour moi ;-)
    Dans l attente j ai testé de lancer retropie en ayant débranché le hub (je viens d acheter une nes30 pro donc je peux si besoin me passer de l usb). Et bien mauvaise surprise : j ai l éclair 0_o
    Donc bon.... j ai le problème quand je suis dans le nespi, mais le hub usb ne semble pas le seul responsable.....
    je testerai la ligne de commande mais je crains que cela ne change rien. Wait and see.
    Pour me consoler : le vendeur chinois m’a remboursé le boîtier (ça n est pas une solution, mais au moins je n ai pas simplement jeté 20 euros...)
    Bonne fin de we



  • @gawhell
    Je te crois, que tu as le problème sans raccorder le Hub. Ce que j'avais fais, mesurer les contacts. Mais chargés avec 3A c'est autre chose. Alors, il se pourrait que les micro-connecteurs blancs ne supportent pas des grands courants, c'est une possibilité. Il y en a trois entre l'entrée micro usb et la fiche gpio, peut-être quatres, pas sur sans ouvrir. Il faudrait dans le cas ou l'erreur subsiste, essayer de connecter des fils en les soudant directement derrière sur chaque circuit imprimé sans utiliser les connecteurs. Il se peut qu'il suffit de couper les fiches et que les fils sont toujours assez longs ?
    C'est ce que je ferais comme dernière tentative. Juste entre l'entrée et la fiche gpio. Le boitier est ok. Et pour le hub les micro-connecteurs devraient être suffisants.



  • @gawhell said in Avis concernant le boitier Nespi Case:

    @dragu
    Ah oui ; autant pour moi ;-)
    Dans l attente j ai testé de lancer retropie en ayant débranché le hub (je viens d acheter une nes30 pro donc je peux si besoin me passer de l usb). Et bien mauvaise surprise : j ai l éclair 0_o
    Donc bon.... j ai le problème quand je suis dans le nespi, mais le hub usb ne semble pas le seul responsable.....
    je testerai la ligne de commande mais je crains que cela ne change rien. Wait and see.
    Pour me consoler : le vendeur chinois m’a remboursé le boîtier (ça n est pas une solution, mais au moins je n ai pas simplement jeté 20 euros...)
    Bonne fin de we

    Bonjour,

    Essaie de désactiver le wifi, j'ai lu que ça pouvait venir de là.

    En ce qui me concerne, boitier nespi, rpi3 branché en rj45 (wifi desactivé), alim 2.5A, clé usb 64go, pad freebox, dongle pour télécommande, pas de ventilo, ni d'overclock et jamais eu aucun éclair.

    Je ne sais pas si le branchement du hub doit etre fait sur un port usb du rpi plutot qu'un autre.

    J'ai lu aussi que l'electronique embarquée du nespi bouffait presque 1A



  • @b0bba said in Avis concernant le boitier Nespi Case:

    J'ai lu aussi que l'electronique embarquée du nespi bouffait presque 1A

    @b0bba
    Non, c'st pas le cas. L'électronique embarqué se limite au HUB et à une led, sans USb utilisé +-25mA. Le ventilateur 200mA. Bon, mais cela n'explique pas les orages. Si il n'y a vraiement rien raccordé, j'ai un doute sur les micro-connecteurs, débile d'utiliser des connecteurs qui sont jamais déconnectés. C'est juste parceque en Chine, toutes les parties sont fabriquées dans des caves différentes.



  • Bonjour tout le monde, NaxxTV à fait une vidéo pour résoudre ce problème (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà partagé. Donc voilà le lien : https://youtu.be/yueD6Pk8wDU si ça peut aider :)



  • Très bien, cela confirme qu'il vaut mieux ne pas passer par les connecteurs et du coup utiliser un câble de section supérieure. A conseiller, la vidéo.



Want to support us ?

459
Online

22533
Users

12041
Topics

90478
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.