Avis concernant le boitier Nespi Case
-
Je suis affecté par ce soucis d'alimentation. Par contre sous retropie, je n'ai aucun problème justement. Le soucis ne se produit pas avec un Pi2 alimenté en 2,5A mais se produit avec un Pi3 en 3A. Est ce quelqu'un a essayé avec un transfo plus puissant ?
-
This post is deleted! -
Alors j'ai testé plusieurs trucs.
Retour à RC 4.0.2, pas de problème d'alimentation en 3A sur Pi3. Je mets à jour en direct sur la dernière built et pas de problème non plus.
un bug peut être !Sur ma vieille installation que j'avais maj en direct j'avais eu ce probleme et en repartant de zéro, rien du tout pour le moment. Curieux non ?
-
Finalement non, j'ai l'éclair tout le temps.... Je vais percer le boitier pour alimenter le Pi en direct
-
c'est fou comme histoire...
sans le Nespi tu n'as donc aucun eclair jaune?
si tel est le cas le Nespi est en effet une cause fortement probable. -
Oui, le nespi pompe trop probablement (pas de mauvais jeux de mots hein). Par contre aucun problème de ce type avec retropie. Après c'est sur c'est pas tout à fait pareil.
Autre truc : j'ai un deuxième boitier nespi. Avec un Pi2 + dongle bluetooth et recalbox 4.1, je n'ai aucun problème de jus (alim en 2.5A)
-
le plus incroyable c'est que sur Retropie ca fait pas ce probleme.
Peut etre un reglage interne a recalbox qui serait a l'origine d'une consommation d'energie? As tu desactive l'option rembobinage, supprimer la "selection rapide du systeme" et un eventuel overclock? Es tu sur le theme par defaut? -
Sur Pi3 en 3A, j'ai essayé à partir d'une vieille installation qui était encore en 4.0.2--> éclair jaune
Fresh install --> éclair jaune
Pi2 + alim 2.5A dans un autre nespi --> RASRetropie sur les deux Pi --> RAS
-
et intervertir les 2 Nespi, en utilisant l'actuel qui est sur Rpi2, en le mettant sur le Rpi3?
-
J'y ai pensé et tu as sans doute raison, mais le boitier dans lequel le Pi2 se trouve et qui ne pose pas de problème, n'est pas à moi hélas.
-
Bon ben reste plus que la solution du multimetre pour voir quelle est la tension de sortie du Nespi , mais ca semble aller droit vers un trou dans le Nespi pour un branchement direct...
-
C'est exactement ça. Un bon coup de perceuse bien placée. Dommage. Pourquoi sur Retropie ça le fait pas c'est un mystère..
-
C'est vraiment dommage d'acheter un si beau boitier pour faire un trou dedans ...
Je vais attendre un peu avant de m'acheter ce boitier car j'aimerais bien comprendre ou est le problème et comment y remédie.
Juste une question cet éclair jaune apparaît en permanence ou bien juste en jouant a des jeux gourmant ?
Sinon reste la solution avec une alimentation plus grosse et voir si le problème persiste encore -
Je pense qu'il n y a pas besoin de faire un trou. La 1ère chose que je vais tester en recevant mon boîtier dans les prochains jours, si l'entrée de l'alimentation est directement branchée sur le PI. Je ne doute que ce soit le cas, alors ou bien l'interface USB ou l'alimentation du ventilateur sucent trop de jus, directement dans le circuit du PI. Tout cela se mesure très façilement si on a les outils.
-
L'éclair apparait dés le boot de recalbox. Comme tu dis j'aimerai bien savoir comment il se comporte avec une alim qui délivre plus de jus genre 4 ou 5A.
Je vais essayer de mesurer mais je suis pas un pro du voltmètre donc si tu reste un peu sur le topic je pense que d'ici 2 jours j'aurai la mesure à l'arrivée du jus dans le nespi case.Mon alim c'est une Ankru acheté sur amazon. Jamais eu de soucis. Le Pi2 à aussi une Ankru mais 2.5A.
-
@jeanpierre said in Avis concernant le boitier Nespi Case:
L'éclair apparait dés le boot de recalbox. Comme tu dis j'aimerai bien savoir comment il se comporte avec une alim qui délivre plus de jus genre 4 ou 5A.
Je vais essayer de mesurer mais je suis pas un pro du voltmètre donc si tu reste un peu sur le topic je pense que d'ici 2 jours j'aurai la mesure à l'arrivée du jus dans le nespi case.
Mon alim c'est une Ankru acheté sur amazon. Jamais eu de soucis. Le Pi2 à aussi une Ankru mais 2.5A.Tu vois, je ne pense pas que c'est un problème à l'entrée du PI, mais une consommation trop élevé de ces circuits. L'interface USB du Nespi est pour moi probablement le responsable. J'ai un multimètre special pour mesurer l'ampérage et la tension sur une prise USB.
La homepage de Raspberry dit clairement que les 4 USB sont désignés pour 100mA. Avec des pointes de 100-500mA sans garantir les opérations.
100mA et les subdiviser sur un hub de 4 USB en plus, c'est du harakiri. -
J’ai tester plusieurs alimentation et toujours ce défaut d’éclair Jaune.
La seule alimentation qui m’a fait disparaître ce défaut est celle ci.
NorthPada Raspberry Pi 3 Model B CE Alimentation Chargeur 5V 3A Alimentation Micro USB 150cm avec ON / OFF Commutateur https://www.amazon.fr/dp/B01NBUCA55/ref=cm_sw_r_cp_api_UIwcAbFHNNRS9
Maintenant plus de défaut d’alimentation, par contre le pi 3 chauffe beaucoup , pour le soulager mettre un ventilateur. -
le transfo est la cle du probleme.
beaucoup indiquent 3A mais ne semblent pas les delivrer.
faire attention aussi au cable intermediaire entre le tansfo et le Pi, certains cables plafonnent a 1A. -
Pour ma part j'ai fait des test
Installation propre pas d'éclair jaune, j'ai configurer le Bluetooth pas d'éclair, wifi pareil, quand je branche ma manette xbox one en usb éclair jaune 2sec, et quand je branche mon disque dur éclair jaune au démarrage et des fois en jeu, en gros dés que je branche une usb sa pose soucis et toujours ce soucis avec la led qui reste allumée
-
Perso c'est du jour au lendemain , depuis que j'ai changé mon boîtier j'ai des problème d'alimentation.
J'aimerai autant changer l'alim si besoin plutôt que de percer le boîtier et fixer pour de bon l'alim. Mais ça me semble inconstant, quel que soit la puissance de l'alim....