recalbox on gpd win
-
@substring j'ai l'impression de voir le bousin sur ma box mais il est pas atteignable ni en tapant directement l'ip ni par ssh
-
@voljega l'idéal serait un accès ssh/console ou un archive de support que l'on ait des infos sur le matos, dont l'écran.
As tu des infos sur les résolutions supportées par l'écran ? -
@rockaddicted oui a priori c'est du 720p mais basculé donc 720 * 1280
Pour l'instant impossible d'accéder en SSH ou console
-
@voljega ok, tu peux tester d'ajouter ceci dans le fichier https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/board/recalbox/x86/fsoverlay/etc/X11/xinit/xinitrc#L20
xrandr -o right
-
@rockaddicted ok merci j'essaierai ça ce soir
-
@voljega pour l'archive de support, tu peux également tenter de modifier un script init post S31emulationstation, pour faire lancer le
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
On a le S99custom prévu à cet effet. -
@rockaddicted ok j'essaierai ça aussi
-
@rockaddicted bon ben pour l'affichage ça n'a rien changé et le fichier support généré
recalbox-support-20171107170858.tar.gz
fait très exactement 0 Ko et "ne peut être ouvert comme une archive"mon S99custom a cette gueule : (j'ai laissé tourner environ 2-3mn)
#!/bin/bash /recalbox/scripts/recalbox-support.sh test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
et mon
/etc/X11/xinit/xinitrc
:#!/bin/sh matchbox-window-manager -use_titlebar no -use_cursor no -use_desktop_mode no -use_lowlight no & # set the keyboard systemsetting="python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/settings/recalboxSettings.pyc" settings_lang="`$systemsetting -command load -key system.language`" # not always true (en_US for us), but it's really better than always english map_name=$(echo $settings_lang | cut -c 1-2) setxkbmap "${map_name}" # disable dpms to prevent screen to turns blank xset -dpms xset s off # to disable a video output (multi-screen setup) and prevent ES to be stretcht on all screens, # uncomment the line below, and replace output_name by the output that you want disable on ES startup (ex: HDMI-0) # xrandr --output output_name --off xrandr -o right # export HOME=/recalbox/share/system export LC_ALL="${settings_lang}.UTF-8" # without windowed, time must be sleeped to wait that matchbox ended to initialize :-( exec emulationstation --windowed
le tout avec des fins de lignes uniquement Unix...
-
@rockaddicted est ce que si je commente la dernière ligne :
exec emulationstation --windowed
dansxinitrc
ça va booter sur un terminal ?un autre truc que je n'avais pas envisagé c'est que je n'ai aucun moyen de savoir si l'installation s'est terminée en fait, j'ai laissé tourner le machin 5-6 mn au premier lancement amis si l'installation est aussi longue que sur pi je ne sais pas si c'est allé jusqu'au bout.
les partitions semblent bien créées en tout cas -
@voljega
Ben dis donc pour une simple question ya eu beaucoup de discussions:)
Merci de vous y être penche dessus en esperant qu un de ces quatres on puiise jouir de Recalbox sur la gpdwin. -
@voljega renomme le S31emulationstation en toto31emulationstation
Après booter sur un terminal ... je modifieraies plutôt le grub.cfg pour avoir
console=tty1
-
@substring ok j'essaierai ça plus tard j'ai laissé tombé là et commandé un dongle usb ethernet, je repartirai d'une install propre
-
@rockaddicted @substring plop !
bonne nouvelle avec le dongle usb/ethernet j'arrive maintenant à me connecter en SSH au recalbox sur la GPD Win.
je suppose que l'install est terminée (j'ai reflashée la clé pour être sûr d'être sur un truc propre) car emulationstation semble lancée :
# ps -ef | grep emulation 2548 root {S31emulationsta} /bin/sh /etc/init.d/S31emulationstation start 2605 root emulationstation --windowed 2770 root grep emulation
en lancant la génération de support manuellement :
# ./recalbox-support.sh BusyBox v1.25.1 (2017-11-10 19:45:10 UTC) multi-call binary. Usage: rm [-irf] FILE... Remove (unlink) FILEs -i Always prompt before removing -f Never prompt -R,-r Recurse Unable to init SDL: No available video device /recalbox/share/saves/recalbox-support-20171124225931.tar.gz
effectivement ça va pas nous aider....
par contre ce coup-ci l'archive n'est pas vide -> http://www35.zippyshare.com/v/WDG8b0Nj/file.html
il a pourtant bien l'air de détecter l'écran dedans... problème de carte graphique non reconnue ? c'est une Intel HD 405 Graphics
-
@voljega possible qu'il faille une maj du kernel. Ca sera pour fin 2017 / debut 2018 (je crois plus à 2018). Mais ca bootera !
-
@substring ben ça boote ? C'est juste que y'a pas d'image
-
@voljega pas d'image veut surement dire pas de pilote. Le fait est que la version PC passe par X11 au lieu du framebuffer sur les autres plateformes.
-
Question bete : si tu lances manuellement ES avec
/etc/init.d/S31emulationstation start
, tu as quoi en output ? -
# /etc/init.d/S31emulationstation start # expr: warning: '^/dev/tty[0-9]\+$': using '^' as the first character of a basic regular expression is not portable; it is ignored xauth: file /recalbox/share/system/.serverauth.2076 does not exist xauth: file /recalbox/share/system/.Xauthority does not exist xauth: file /recalbox/share/system/.Xauthority does not exist X.Org X Server 1.18.4 Release Date: 2016-07-19 X Protocol Version 11, Revision 0 Build Operating System: Linux 4.10.0-28-generic x86_64 Current Operating System: Linux RECALBOX 4.8.11 #1 SMP Fri Nov 10 21:44:33 UTC 2 017 x86_64 Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/bzImage label=RECALBOX console=tty3 quiet loglevel=0 Build Date: 10 November 2017 09:28:42PM Current version of pixman: 0.34.0 Before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure that you have the latest version. Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sat Nov 25 15:15:38 2017 (==) Using config directory: "/etc/X11/xorg.conf.d" (==) Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d" The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports: > Error: Can't find file "en" for symbols include > Exiting > Abandoning symbols file "default" Errors from xkbcomp are not fatal to the X server Error loading new keyboard description lvl0: VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements! lvl0: VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements! lvl0: MUSIC Error - Unable to open SDLMixer audio: Couldn't set hardware audio parameters: Success lvl0: MUSIC Error - Unable to open SDLMixer audio: Couldn't set hardware audio parameters: Success lvl0: Tried to use unset setting DefaultRomsPath! lvl0: System "favorites" is missing name, path, extension, or command! % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 36 100 36 0 0 264 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 307 % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 11 100 11 0 0 100 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 119
-
J'ai également testé...Le boot se lance ( on voit le mot Recalbox apparaître )mais l'écran reste noir
-
@Substring bon du coup ce lancement d'ES y'a l'air d'avoir beaucoup d'erreur non ?