recalbox on gpd win
-
@substring y'a l'air d'avoir walou dans le recalbox.log : https://pastebin.com/K5xc9inj
(c'est celui dans share/system/logs)
-
@substring sinon y'a ça : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Plugable-Gigabit-Ethernet-AX88179/dp/B00AQM8586/ref=pd_sim_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1DQ6SQQCQ9XAFFPXQ0WM
Fonctionnalité intégrée au noyau Linux à partir de 3.9 et plus (compilation nécessaire pour 2.6 - 3.8)
ça marcherait en plug n play avec recalbox ?
-
@voljega c'est tjrs la loterie ... j'en ai un ici, faut que je le retrouve. Pas la meme marque, mais au moins ca ferait une reference valable (ou pas)
-
https://www.amazon.fr/gp/product/B007RTACDM/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 lui, mais la page a changé depuis l'époque où je l'ai acheté
-
@substring tu as la version usb a 3.0 ou seulement la usb a standard ?
L'autre la version du kernel demandée est ok pour recalbox ou pas?
-
@voljega oui c'est un kernel 4.5 ou 4.8 sur x86. Mais n'inverstis pas juste pour ca ... peut etre mooyen de lui faire fonctionner le wifi deja
-
ca me dépasse tout ca ! mais ravi de voir que ca intéresse d autres personnes qui plus est sont compétentes
-
@substring ben comment pour le wifi sans affichage ? en modifiant directement le recalbox.conf dans la partition share ?
-
@voljega said in recalbox on gpd win:
je peux accéder à la partition sous windows avec paragon fs mais je ne trouve pas le fichier /recalbox/share/system/.xinitrc et je ne sais pas si elle va être montable en écriture
le fichier dont je te parlais se situe
/etc/X11/xinit/xinitrc
ne pas tenir compte du post de @Substring en dessous du mien qui vient juste porter à confusion -
@voljega yes, mais faut etre sous linux et espérer que le wifi soit détecté d'office
-
@rockaddicted ok et je rajoute quoi dans ce fichier du coup
-
@substring j'ai l'impression de voir le bousin sur ma box mais il est pas atteignable ni en tapant directement l'ip ni par ssh
-
@voljega l'idéal serait un accès ssh/console ou un archive de support que l'on ait des infos sur le matos, dont l'écran.
As tu des infos sur les résolutions supportées par l'écran ? -
@rockaddicted oui a priori c'est du 720p mais basculé donc 720 * 1280
Pour l'instant impossible d'accéder en SSH ou console
-
@voljega ok, tu peux tester d'ajouter ceci dans le fichier https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/board/recalbox/x86/fsoverlay/etc/X11/xinit/xinitrc#L20
xrandr -o right
-
@rockaddicted ok merci j'essaierai ça ce soir
-
@voljega pour l'archive de support, tu peux également tenter de modifier un script init post S31emulationstation, pour faire lancer le
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
On a le S99custom prévu à cet effet. -
@rockaddicted ok j'essaierai ça aussi
-
@rockaddicted bon ben pour l'affichage ça n'a rien changé et le fichier support généré
recalbox-support-20171107170858.tar.gz
fait très exactement 0 Ko et "ne peut être ouvert comme une archive"mon S99custom a cette gueule : (j'ai laissé tourner environ 2-3mn)
#!/bin/bash /recalbox/scripts/recalbox-support.sh test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
et mon
/etc/X11/xinit/xinitrc
:#!/bin/sh matchbox-window-manager -use_titlebar no -use_cursor no -use_desktop_mode no -use_lowlight no & # set the keyboard systemsetting="python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/settings/recalboxSettings.pyc" settings_lang="`$systemsetting -command load -key system.language`" # not always true (en_US for us), but it's really better than always english map_name=$(echo $settings_lang | cut -c 1-2) setxkbmap "${map_name}" # disable dpms to prevent screen to turns blank xset -dpms xset s off # to disable a video output (multi-screen setup) and prevent ES to be stretcht on all screens, # uncomment the line below, and replace output_name by the output that you want disable on ES startup (ex: HDMI-0) # xrandr --output output_name --off xrandr -o right # export HOME=/recalbox/share/system export LC_ALL="${settings_lang}.UTF-8" # without windowed, time must be sleeped to wait that matchbox ended to initialize :-( exec emulationstation --windowed
le tout avec des fins de lignes uniquement Unix...
-
@rockaddicted est ce que si je commente la dernière ligne :
exec emulationstation --windowed
dansxinitrc
ça va booter sur un terminal ?un autre truc que je n'avais pas envisagé c'est que je n'ai aucun moyen de savoir si l'installation s'est terminée en fait, j'ai laissé tourner le machin 5-6 mn au premier lancement amis si l'installation est aussi longue que sur pi je ne sais pas si c'est allé jusqu'au bout.
les partitions semblent bien créées en tout cas