recalbox on gpd win
-
@voljega
Ben dis donc pour une simple question ya eu beaucoup de discussions:)
Merci de vous y être penche dessus en esperant qu un de ces quatres on puiise jouir de Recalbox sur la gpdwin. -
@voljega renomme le S31emulationstation en toto31emulationstation
Après booter sur un terminal ... je modifieraies plutôt le grub.cfg pour avoir
console=tty1
-
@substring ok j'essaierai ça plus tard j'ai laissé tombé là et commandé un dongle usb ethernet, je repartirai d'une install propre
-
@rockaddicted @substring plop !
bonne nouvelle avec le dongle usb/ethernet j'arrive maintenant à me connecter en SSH au recalbox sur la GPD Win.
je suppose que l'install est terminée (j'ai reflashée la clé pour être sûr d'être sur un truc propre) car emulationstation semble lancée :
# ps -ef | grep emulation 2548 root {S31emulationsta} /bin/sh /etc/init.d/S31emulationstation start 2605 root emulationstation --windowed 2770 root grep emulation
en lancant la génération de support manuellement :
# ./recalbox-support.sh BusyBox v1.25.1 (2017-11-10 19:45:10 UTC) multi-call binary. Usage: rm [-irf] FILE... Remove (unlink) FILEs -i Always prompt before removing -f Never prompt -R,-r Recurse Unable to init SDL: No available video device /recalbox/share/saves/recalbox-support-20171124225931.tar.gz
effectivement ça va pas nous aider....
par contre ce coup-ci l'archive n'est pas vide -> http://www35.zippyshare.com/v/WDG8b0Nj/file.html
il a pourtant bien l'air de détecter l'écran dedans... problème de carte graphique non reconnue ? c'est une Intel HD 405 Graphics
-
@voljega possible qu'il faille une maj du kernel. Ca sera pour fin 2017 / debut 2018 (je crois plus à 2018). Mais ca bootera !
-
@substring ben ça boote ? C'est juste que y'a pas d'image
-
@voljega pas d'image veut surement dire pas de pilote. Le fait est que la version PC passe par X11 au lieu du framebuffer sur les autres plateformes.
-
Question bete : si tu lances manuellement ES avec
/etc/init.d/S31emulationstation start
, tu as quoi en output ? -
# /etc/init.d/S31emulationstation start # expr: warning: '^/dev/tty[0-9]\+$': using '^' as the first character of a basic regular expression is not portable; it is ignored xauth: file /recalbox/share/system/.serverauth.2076 does not exist xauth: file /recalbox/share/system/.Xauthority does not exist xauth: file /recalbox/share/system/.Xauthority does not exist X.Org X Server 1.18.4 Release Date: 2016-07-19 X Protocol Version 11, Revision 0 Build Operating System: Linux 4.10.0-28-generic x86_64 Current Operating System: Linux RECALBOX 4.8.11 #1 SMP Fri Nov 10 21:44:33 UTC 2 017 x86_64 Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/bzImage label=RECALBOX console=tty3 quiet loglevel=0 Build Date: 10 November 2017 09:28:42PM Current version of pixman: 0.34.0 Before reporting problems, check http://wiki.x.org to make sure that you have the latest version. Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting, (++) from command line, (!!) notice, (II) informational, (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sat Nov 25 15:15:38 2017 (==) Using config directory: "/etc/X11/xorg.conf.d" (==) Using system config directory "/usr/share/X11/xorg.conf.d" The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports: > Error: Can't find file "en" for symbols include > Exiting > Abandoning symbols file "default" Errors from xkbcomp are not fatal to the X server Error loading new keyboard description lvl0: VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements! lvl0: VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements! lvl0: MUSIC Error - Unable to open SDLMixer audio: Couldn't set hardware audio parameters: Success lvl0: MUSIC Error - Unable to open SDLMixer audio: Couldn't set hardware audio parameters: Success lvl0: Tried to use unset setting DefaultRomsPath! lvl0: System "favorites" is missing name, path, extension, or command! % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 36 100 36 0 0 264 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 307 % Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 100 11 100 11 0 0 100 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 119
-
J'ai également testé...Le boot se lance ( on voit le mot Recalbox apparaître )mais l'écran reste noir
-
@Substring bon du coup ce lancement d'ES y'a l'air d'avoir beaucoup d'erreur non ?
-
J'ai toutes les raisons de penser que ca a bien démarré comme il faut, mais quid de l'affichage ... X11 s'est bien lancé sinon il aurait insulté, le fichier de support indique bien l'écran trouvé :
Screen 0: minimum 8 x 8, current 720 x 1280, maximum 32767 x 32767 DSI1 connected 720x1280+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 68mm x 121mm 720x1280 60.25*+ 640x480 59.94 360x640 60.00 DP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) DP2 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) HDMI2 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) VIRTUAL1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
Reste à comprendre pk il n'affiche rien ... Et comme ca ne fait que trop peu de temps que je mets les mains dans la version x86, @rockaddicted a de l'avance sur moi là-dessus.
Truc sympa : https://wiki.archlinux.org/index.php/GPD_Win
-
@substring "Since kernel 4.9.2" et vous êtes dans quel kernel maintenant sur Recalbox ?
j'ai oublié de préciser qu'il y a une sortie HDMI sur cette petite console, si jamais ça peut aider, mais bon il semble bien voir l'écran et y'a toujours le flash vert qui apparait
-
@voljega en 4.5 ou 4.8, sais plus trop, qqu a fait un big fail entre les headers kernel et la version du kernel ...
-
@substring 4.8
@voljega il faudra refaire un point post b*mp buildroot dans une prochaine release -
@rockaddicted ok du coup là dans les logs tu vois rien d'évident à tenter ?
-
Je me permet de faire remonter le sujet savoir si tu avais fini pas résoudre le soucis ?
Je suis sur une chromebox et j'ai plus ou moins le soucis.
En gros sur mon écran de pc 1920x180 avec un câble HDMI=>DVI ça fonctionne au poil.
Quand je passe sur ma TV (720p) (via ampli yamaha) ça boot (je voie bien en verbose) mais black screen )
le tvservice me rapporte bien ma résolution (13xx x 720) mais pas d'affichage.
j'ai tenter de forcer l'affichage en 1280x720 sur mon écran de pc via le fichier ~/.xinitrc mais dès que je met ce fichier même vide emulationsattion démarre plus X se kill sans dire ni oui ni merde
extrait du log x11 :
[620505.037] (II) intel(0): resizing framebuffer to 1280x720
[620505.038] (II) intel(0): switch to mode 1280x720@50.0 on HDMI1 using pipe 0, position (0, 0), rotation inverted, reflection none
[620505.273] (II) UnloadModule: "libinput"
[620505.409] (II) Server terminated successfully (0). Closing log file.donc il prend bien ma résolution et l'inverted (pour test) mais se vautre après sans rien dire de plus
-
@voljega @Substring
Salut les gars ! Je me demandais si vous aviez pu reprendre vos tests depuis les dernières mises à jour ?
Merci ! -
@noktambule ben la dernière mise à jour n'apporte strictement rien de plus niveau support x86/x64
accessoirement au bout de dix mois et demi, ma GPD Win s'est mise à rebooter au de 30mn quasi systématiquement à cause d'un savant mélange de batterie gonflée et de surchauffe... elle est repartie chez Gearbest là
d'ailleurs si tu en as une ne joue JAMAIS en la rechargeant en même temps, je l'ai fait deux fois tout juste et je pense que ce c'est la deuxième fois qui l'a flinguée (c'est mal conçu et quand tu branches sur le courant, celui-ci passe toujours à travers la batterie au lieu de passer par un circuit annexe si elle est allumée comme c'est normalement le cas sur tout pc portable)
-
@voljega Merci pour ton retour, ça refroidis un peu ! Tu nous dira ce que vaut gearbest niveau garantie et S.A.V.?
Je ne l'ai pas, mais la possibilité de faire de l'émulation en mode nomade m'intéresse beaucoup, de par mon boulot. J'ai cru comprendre que dolfin tournait plutôt bien dessus sous W10, mais si ça pouvait tourner sous recalbox, ce serait encore mieux !