Lunar Lander et Co. Comment les démarrer?
-
@rafistole apparemment bug advancemame quand on passe par un fichier de config autre que celui par défaut, tu n'es pas le premier à m'en parler
-
Voila, je rentre à l'instant de la fête d'anniversaire du neveu, désolé pour le délais d'attente.
Concrètement je veux bien envoyer le fichier " advmame.rc " mais vous aurez celui de base. Comme changement j'essayais "des trucs" (oui je sais ça ne fait pas pro^^ mais bon, j'en suis plus là^^) genre passer de " auto " à " none " mais comme ça ne sauvegarde pas, vous n'aurez rien d'autre que l'original (je n'ai testé que peu de chose avant l'enregistrement, je ne sais même plus trop ce que je j'essayais, mise à part trifouiller les ondes concernant les " input_map[p1_paddley] auto " que je passais sur none, tjs dans l'espoir de désactiver ce que le menu appel " paddle").
(Si ma manip est erronée, il refuse peut être de sauvegarder, ou cré à nouveau le fichier ? Ca confirme peut être les propos de Substring)Merci encore pour le temps consacré.
-
@rafistole
Essaie dajouter une custom comfig directement dans le fichier pour ce jeu.
Genrellander/input_setting[p1_paddlex] keydelta:3,centerdelta:10,sensitivity:30,reverse:1 llander/input_map[p1_]
-
Salut Acris (levé de bonne heure je vois^^).
Voilou j'ai essayé d'ajouter tes lignes, mais au lancement de lunar, rien de spécial, aucun changement. Du coup je retourne dans ce fichier et m'aperçois que les lignes modifiées ne sont déjà plus là. En fait, il ne faut pas redémarrer la box pour que le fichier se modifie, il suffis de relancer le jeu pour perdre toutes modifications.
Merci encore pour ton aide. Je persévère.
-
Peeut etre essayer de bipasser le config auto de recalbox.
Donc recalbox.conf
advancemame.configfile=dummyPas sur que ça fonctionne et retester.
Sinon faut que @Substring nous eclaire ou solutionne. -
J'ai copié la ligne dans le recalbox.conf, sans aucun effet, le fichier advmame refuse de sauvegarder.
Vraisemblablement étant tombé sur un poste anglais, je vois qu'il y a 24 jours substring disait que le fichier ne peut en ce moment être sauvegardé. Maintenant, moi et l'anglais... A confirmer donc." I guess it means it can't save to a custom file, which is an advancemame problem "
-
@rafistole "Je pense que ca veut dire que le fichier ne peut être sauvé, c'est un pb d'advancemame"
-
Je comprendrai aisément si tu ne te souviens plus de quand tu as écris cela, mais confirmes tu qu'il est en ce moment impossible, de résoudre mon problème parce-que advancemame n'autorise pas la modification/sauvegarde du fichier? (De plus je pense avoir un deuxième problème avec mon "paddle" qui attribue une action sur l'axe X, et uniquement sur la gauche), mais ceci en est un autre). Ca m'éviterait de chercher pour rien. ^^
Merci en tous cas, pour le temps consacré. -
@rafistole Je confirme difficilement, je ne suis pas le dev d'advancemame. Je constate que vous êtes 2 à dire qu'il vous a été impossibl de sauvegarder votre mapping par jeu par l'UI.
Après, tu peux éventuellement le faire à la main, mais tu vas pleurer maman ...
-
Quand je parle de sauvegarder, je ne parlais pas de le faire "ingame" vu que je n'ai point trouvé l'option dans l'émulateur advmame (pour la config graphique oui, mais pas pour les touches). C'est lorsque je modifie le fichier texte que le problème se pose. Je relance le jeu, et le fichier texte à déjà repris sa forme initial.
Alors si nous avions un petit souci de compréhension, devrais-j peut être reposer une ou deux questions?
Genre:
1- Ou peut on sauvegarder "in game" (tjs dans advmame)? (je m'étonne d'ailleur en posant la question de ne pas avoir vu l'option "ingame". (je suis au boulot, une fois rentré chez moi j'irai vérifier à nouveau).2- En édition manuel (donc en modifiant le fichier texte) pourriez-vous me dire comment s'appelle les "commandes/lignes" consacrées à ce qu'appelle l'émulateur : " Paddle" ? Comme dit précédemment, si j'arrivais à empêcher advmame de prendre en compte le côté analogique des stick, mon problème serait résolu.
Sinon, doucement, j'apprendrai à ne pas jouer à ce jeu, mais vous le savez, l'obstination n'est pas tjs une bonne chose.
Merci encore pour votre aide.
-
on doit pouvoir sauver ingame je pense. Je m'en servais quand j'ai écrit la configuration de advmame mais je passais par un fichier différent de celui qui est utilisé ajd.
AdvanceMAME est très bien documenté, donc http://www.advancemame.it/doc-advmame#8.9
Il me semble qu'on peut faire de "per-game". ca doit etre du genre
romname/blabalbla
ouromname.blablabla
. C'est spur, je l'avais testé. Par exemple ca ferait ``llander.input_map[p1_button1] joystick_button[0,14]`Enfin tu peux créer toi-même un fichier de config et le spécifier à la place du
dummy
qu'acris t'a détaillé au-dessus.Je viens juste de regarder à distance mon fichier de config : et il ne ressemble pas du tout à celui par déafut. Donc advancemame doit le modifier.
-
Effectivement je vais pleurer ma maman... Dernière question pour le moment, je suis censé avoir une ligne avec le mot "dummy" dans le recalbox.conf? Ou je peux la taper fin de texte bêtement? Parce-que je n'ai rien contenant le mot "dummy" dans le recalbox.conf. de base.
tu dis " Je viens juste de regarder à distance mon fichier de config : et il ne ressemble pas du tout à celui par déafut. Donc advancemame doit le modifier. "
Moi je n'ai qu'un fichier + le fichier .origine, forcément advmame recréé le fichier à chaque démarrage, du coup le fichier par défaut est le seul fichier présent, je ne saurais avoir de différences.
Du coup je vais encore aller voir la doc d'advance mame, je ne le connais que trop peu, et j'ai des fois l'impression que nous ne parlons pas la même langue^^ J'ai un mal de chien à te suivre idem que pour la doc, ou on ne sais ce que l'émulateur peu faire A quoi correspond le paddle, par quoi remplacer le "auto" (none ça marche?^^)etc etc En fait j'aurais des tonnes de questions, beaucoup trop même et surtt pour un seul jeu qui fonctionne presque.
Enfin merci encore, mais je pense que ça va être bcp trop compliqué pour ce que ça va apporter et pour bien sur mes connaissances en la matière. Je vais surement devoir attendre une mise à jour.
Merci pour vos réponses.
-
@rafistole ok je texplique comment ca marche :
- le fichier .origin, c'est le squelette de base d'un fichier de config qu'on veut dans Recalbox lors de la configuration d'un émulateur
- ce fichier .origin n'est lu qu'en absence du fichier final
- le fichier final lui est bien retouché par AdvMame, donc tu dois pouvoir faire R2 et aller tout modifier ce que tu veux dans la config par jeu
mame.configfile=.....
sert à indiquer un autre fichier de config à l'émulateur plutôt que celui généré par Recalbox- on utilise
dummy
quand l'émulateur refuse de lire un autre fichier de config. - quand un configfile est indiqué, alors Recalbox ne génère pas les configs automatiquement
Je pense que c'est plus clair là non ?
-
Effectivement c'est déjà un peu plus clair. Je pense^^. Pour en être certains:
-
Ce que tu appelles le fichier final est bien le fichier advmame.rc?
-
Tu dis : " le fichier final lui est bien retouché par AdvMame, donc tu dois pouvoir faire R2 et aller tout modifier ce que tu veux dans la config par jeu ".
Et normalement c'est simplement sauvegardé en fermant l'émulateur? Je n'ai vu aucune option pour sauvegarder?(je lance ma box, je vais aller jeter un oeil)^^
-Tu dis: " quand un configfile est indiqué, alors Recalbox ne génère pas les configs automatiquement " = Ok
Mais tu dis aussi : " on utilise dummy quand l'émulateur refuse de lire un autre fichier de config. Ok mais on le force a lire quoi dans ce cas précis? le fichier .origin?Et sinon techniquement, c'est une édition de texte classique? on peu rajouter les lignes en fin de txt sans souci? Suffis de ne pas tronquer les commandes je suppose? Une par ligne?Comment mettre en remarque une ligne, est-ce possible? (rem ?)
Je pourrais donc créer un fichier config nommé " advmamebyraf.rc", ajouter la ligne " advmame.configfile=advmamebyraf.rc " au fichier recalbox.conf et ça devrait prendre en compte le contenu de mon fichier config?
Après je me sent un peu le boulet du jour là, et je m'en excuse, j'ai des interrogations primaires qui m'empêche de mieux cerner la doc. Mais je vais y arriver. Je pense qu'après ces "deux questions" je n'aurai plus qu'a me débrouiller seul...
Mille excuses et encore merci beaucoup pour votre aide. Je serai déjà un peu moins bête ce soir.
-
-
@rafistole said in Lunar Lander et Co. Comment les démarrer?:
Effectivement c'est déjà un peu plus clair. Je pense^^. Pour en être certains:
- Ce que tu appelles le fichier final est bien le fichier advmame.rc?
oui
- Tu dis : " le fichier final lui est bien retouché par AdvMame, donc tu dois pouvoir faire R2 et aller tout modifier ce que tu veux dans la config par jeu ".
Et normalement c'est simplement sauvegardé en fermant l'émulateur? Je n'ai vu aucune option pour sauvegarder?(je lance ma box, je vais aller jeter un oeil)^^
carrément, teste donc !
-Tu dis: " quand un configfile est indiqué, alors Recalbox ne génère pas les configs automatiquement " = Ok
Mais tu dis aussi : " on utilise dummy quand l'émulateur refuse de lire un autre fichier de config. Ok mais on le force a lire quoi dans ce cas précis? le fichier .origin?l'émulateur lit son fichier. C'est le cas avec la N64. On ne peut pas spécifier de fichier à mupen, donc on met dummy pour court-circuiter configgen (dumy ou un autre mot, peu iomporte, la détection se fait sur le fait qu'une valeur est renseignée), et permettre aux users de modifier eux-mêmes le fichier que mupen attend.
Et sinon techniquement, c'est une édition de texte classique? on peu rajouter les lignes en fin de txt sans souci? Suffis de ne pas tronquer les commandes je suppose? Une par ligne?Comment mettre en remarque une ligne, est-ce possible? (rem ?)
Je pourrais donc créer un fichier config nommé " advmamebyraf.rc", ajouter la ligne " advmame.configfile=advmamebyraf.rc " au fichier recalbox.conf et ça devrait prendre en compte le contenu de mon fichier config?
oui, mais fait d'abord joujou avec R2. Et il te faut un editeur qui comprend le format unix, donc regarde Notepad++ ou Notepad2
Après je me sent un peu le boulet du jour là, et je m'en excuse, j'ai des interrogations primaires qui m'empêche de mieux cerner la doc. Mais je vais y arriver. Je pense qu'après ces "deux questions" je n'aurai plus qu'a me débrouiller seul...
pas de mal, le fofo est là pour ca
Mille excuses et encore merci beaucoup pour votre aide. Je serai déjà un peu moins bête ce soir.
comme nous tous
-
Merci bien pour toutes ces infos.
@substring said in Lunar Lander et Co. Comment les démarrer?:
carrément, teste donc !
je ne l'ai peut être pas dit dans mes postes précédents, mais testé je l'ai déjà fait, et rien ne se sauvegarde. Et c'est pourquoi j'ai cru un moment avoir raté une option.
Mais chose ultra étrange (une de plus), sur le joystick du deuxième joueur je n'ai aucun bug !!! Du coup je peu y jouer comme ça. Pourtant dans la totalité des autres jeux et émulateurs, le joy 2 est configuré comme le premier (recalbox le fait très bien), j'ai des joy xin-mo et dans le passé j'ai bien eu un souci de branchement sur l'encodeur au sujet du bouton select joueur2, mais j'avais branché le bouton sur un "port" différents du joueur1 (le 9 au lieu du 8). Mais depuis aucun souci. Sauf dans lunar bien sur. Advancemame doit gérer les joystick de façon vraiment différente des autres émulateurs.
Soit, je vais donc préférer pour l'instant jouer au joy de la main droite (au final sur la borne original, les gaz étaient à droite). Le "dernier souci est la sauvegarde ingame qui ne fonctionne pas. Mais bon, ce n'est pas comme s'il y avait 89 bouton à reconfigurer à chaque fois.