Release FBA v0.2.97.43
-
Bonjour @barbudreadmon
merci pour l information@substring
https://github.com/libretro/fbalpha/commit/cf279b8a3e8f7e62ec5ef38524f23bd865bb8e4e -
@barbudreadmon Joli !
-
@barbudreadmon un commit à suggérer ? J'attends qq jours pour du feeback ?
-
@substring said in Release FBA v0.2.97.43:
@barbudreadmon un commit à suggérer ? J'attends qq jours pour du feeback ?
Attend quelques jours, je pense qu'il n'y a pas de soucis si tu utilises "683906caf4c77bddbfb381cc4372437f1cc219c7", mais je suis en train de bosser sur quelques bugs antérieurs donc autant attendre si il n'y a pas de release recalbox prévu avant quelques semaines.
-
Je viens de faire quelques tests rapides ce matin avec cette nouvelle version et c'est plutôt très positif.
- Ninja Baseball Bateman qui n'a jamais fonctionné sans ralentissements jusqu'à présent ni sous mame, ni sous FBA (surtout lors des phases de transitions) est enfin fonctionnel de manière quasi-parfaite (il reste peut-être quelques petits décrochements sonores ici et là mais rien de bien méchant).
- Plus de souci de gestion des pads numériques avec Arkanoïd pour bouger la raquette.
- Les shoot Zero Wing et Truxton (Toaplan) qui présentaient des décrochements sonores et quelques bugs graphiques fonctionnent dorénavant aussi bien sur FBA que sur Mame.
- Les jeux Rock-Ola comme Nibbler ou pioneer balloon qui ne tournaient jusqu'à présent que sur Mame fonctionnent maintenant très bien aussi sur FBA
- La musique du jeu Mario Bros est enfin supportée (avant on n'avait que les samples sous FBA et il fallait passer sous Mame pour avoir musique et son)
Je ferai plus de tests lorsque j'aurais un moment mais cela fait vraiment plaisir de voir que FBA mûrit plutôt bien avec le temps et propose un nombre impressionnant de correctifs sur cette release. Chapeau aux devs !
-
@gkralicek2 Éventuellement un retour sur Golden Axe Duel et les Killer Instinct qui rame beaucoup jusqu’à présent ?
-
@gaetan aucune référence aux CHD dans le .dat, donc je suis perplexe d'entrée
-
@substring c'est vrai, mais sait-on jamais
Au cas où, Golden Axe Duel fonctionne sans chd. -
@gaetan c'est pas de la magie non plus, aucune chance qu'un jeu qui rame énormément devienne jouable
-
@gaetan cf un post de barbudreadmon chez retropie : le dynarec des boards midway est ecrit en x86, pas de arm. Donc il faut définitivement oublier KI sur arm arcade
-
@substring Merci pour les précisions ! On ce rabattra sur la version N64
-
@gaetan said in Release FBA v0.2.97.43:
@gkralicek2 Éventuellement un retour sur Golden Axe Duel et les Killer Instinct qui rame beaucoup jusqu’à présent ?
- Killer Instinct : driver plein de bugs qui est bien parti pour ne jamais être fini (développeur à l'origine du driver est inactif depuis 1 an et demi)
- Golden Axe Duel : Sega Titan V est un hardware 3D, donc il ne sera jamais ajouté à fba (2D seulement) et tournerait de toute façon à 5fps sur un raspberry comme le fait son équivalent console de salon : la Sega Saturn.
-
@barbudreadmon Merci, comme ça je sais maintenant à quoi m'en tenir.
-
Pour les jeux 2D le dernier FB est nikel, ( KOF, Metal Slug , Street Fighter 3 ) mais pour les jeux Sega (VF, VR ) Namco ( tekken , Ridge Racer ) Nintendo ( cruis'n usa , killer instinc ) , et autres jeux a partid de fin 95 il faut passer en Recalbox PC et utiiser Mame 2010.
-
@substring Vous pouvez utiliser https://github.com/libretro/fbalpha/commit/bbae856806f589286f340e55c9653b0f6d45120f, j'ai réussi à corriger les quelques bugs sur lesquels je bossais.
-
@destructor79 tu as testé ? parce que Killer Instinct ne marche pas avec mame2010 ou alors ni gaetan ni moi n'avons réussi ....
-
@voljega pour KI, lis le commentaire plus haut de @barbudreadmon apparemment ça n'ira jamais mieux, il fonctionne, mais au ralenti.
-
@gaetan en dehors des problèmes de performance, moi je n'ai pas réussi à le lancer du tout sur mame2010, et il me semblait que toi non plus ? Uniquement sur mame2003 ?
-
@voljega sur fba
-
@substring https://github.com/libretro/fbalpha/commit/d14bd8b99cfc8b405eaebbd836fefb85060edae8 OK (correction de divers bugs et ajout du support unibios 3.3)