DCMOTO
-
Salut @zlika !
Je ne maîtrise pas le vectoriel qui est beaucoup utilisé sur les thèmes originaux de Recalbox, on ne peut pas avoir toutes les qualités
Comme dit, si en attendant d'avoir l'élément manquant sur le thème Recalbox Next je peux le faire sur le thème Next Level, tu pourrais l'utiliser au moins pour faire tes tests.
Tu pourrais me dire quel nom de machine doit apparaître dans le carrousel ? -
@gaetan ne commençons pas à faire les choses à l'envers.
Merci d'attendre que le thème officiel soit créé (et tout ce qui est découle, nom du système dans recalbox, nom du thème système etc...) Et tu calera ton thème en fonction.
Merci -
@rockaddicted Tu as raison, je proposais juste au cas ou
J'ai hâte de voir ça -
A propos de nom du système, j'ai justement une question : actuellement l'émulateur émule un TO8D, mais dans le futur il emulera peut être d'autres variantes de machines MOx/TOx Thomson. Est-ce qu'il vaut mieux donc créer un thème "Thomson MOTO" ou bien un thème "TO8", quitte à en créer d'autres après ? J'ai vu par exemple qu'il y avait des thèmes différents pour l'amiga 600 et 1200 alors que j'imagine que c'est le même emulateur qui gère les 2 machines, non ? Mais il y a sans doute plus de différences entre un amiga 600 et 1200 qu'entre un TO7/TO8(D)/TO9(+).
Concernant les svg, j'ai jeté un œil sur le repo de themes et la principale difficulté c'est de faire l'image du TO8. On doit pouvoir repartir de celle de l'Atari ou de l'Amiga car la forme est assez semblable. J'imagine qu'il faut faire les ajouts pour tous les themes du repo, pas seulement pour le thème recalbox next ?
Amis Thomsonistes, vous savez en tout cas désormais ce qu'il vous reste à faire pour jouer à vos jeux sur recalbox : faire une image vectorielle d'un TO8 !
-
il y aura un thème unique, tout comme on ne fait pas de thème pour chaque variante de zxspectrum ou atarist.
A la base il y avait une logique derrière le split amiga600 / amiga1200.
Pour les rpi0/1 ne proposer que amiga600, et sur les boards plus puissantes proposer les 2 (mais le amiga600 n'avait plus de réelle valeur ajoutée pour ces boards). -
@rockaddicted ça reste logique parce que les deux machines ont une puissance bien différente et des jeux qui ne sont compatibles que sur l'un ou l'autre.
Par ailleurs est ce que quelqu'un peut conseiller des bons softs (gratos si possibe) pour faire du vectoriel ?
-
@voljega ok je pensais que le a1200 était 100% retro compatible avec le a600.
Pour le vecto, je dirais inkscape en gratos, mais très certainement bien loin de ce que l'on peut avoir via la suite adobe.
-
@rockaddicted said in DCMOTO:
@voljega ok je pensais que le a1200 était 100% retro compatible avec le a600.
à 99.999% mais certains jeux s'exécutent vraiment trop vite sur le a1200
oui inkscape j'avais essayé mais c'était pas hyper intuitif
-
Je pense qu'en effet inkscape est la référence libre en dessin vectoriel. Y a des tutos qui ont l'air pas mal sur leur site : https://inkscape.org/fr/doc/tutorials/basic/tutorial-basic.html
-
je regarderai ça ..... merci !
-
Salut à tous,
Je peux aider pour le theme. J'ai déjà le svg du T08, il me faudrait le reste des éléments pour le theme : Contrôleur, logo, bandes de couleur...
Dites moi ce dont vous avez besoin. -
@nayok super ! Pour la disquette tu peux reprendre celle de l'Atari ST en changeant juste le logo. Pour le logo justement je regarde ça, je vais t'envoyer un exemple. Pour le controlleur il n'y avait pas de manette officielle, donc on peut sans doute faire aussi comme pour l'Atari ST, les manettes Atari étant compatibles Thomson, la connectique etait la même.
Pour les couleurs je n'ai pas d'idées particulières, propose nous quelque chose -
@nayok pour le logo voici un exemple (en bitmap) : http://dcmoto.free.fr/emulateur/_img/logo.png
-
Si je peux me permettre, il existe un petit soft bien utile qui permet de "convertir" des images classiques en vectoriel.
ici la version web : https://fr.vectormagic.com/
Mais ce soft existe aussi en client lourd (payant, mais en fouinant un peu hein...)
C'est vraiment efficace, ça fait gagner un temps fou sur la vectorisation (plutôt que passer 3 heures à la plume dans illustrator) et ça permet d'avoir un .svg ou un .ai qu'on peut reprendre ensuite avec Illustrator pour affiner. -
Salut @nayok.
Il est visible quelque part ton svg du TO8 ? -
@zlika
Salut,
https://we.tl/0n2EzIB2y1 -
@zlika Ton message me renvoie avec une douce nostalgie à mon premier jeu vidéo : Vol Solo sur MO5 (http://dcmoto.free.fr/programmes/vol-solo/index.html) - la cassette magnétique qui tourne, le joystick au design "Jame Bond contre Dr No" Hâte de voir le résultat sur Recalbox !
-
Salut,
j'ai encore un peu avancé
J'ai la machine, la disquette, le logo
les xml n'ont pas été remplis, je veux bien de l'aide là dessus, je ne connais pas bien la machine.
https://we.tl/q98PzqSFKZMerci
-
Salut @nayok.
Le SVG du TO8 est superbe ! Par contre la disquette c'est bizarre, elle est affichée par Inkscape (même si j'ai l'impression qu'il manque des éléments), mais si j'utilise le visionneur d'image ou Gimp je ne vois que le pourtour, tout le reste est noir.
Pour le XML je peux m'en occuper.
Pour faciliter le travail, ça serait bien d'avoir un clone du dépôt Recalbox-theme sur Gitlab pour qu'on puisse finaliser ce travail et proposer une pull-request à la fin. Tu peux le faire ? -
@nayok : pour les infos de la machine dans le XML je propose ceci :
<text name="info1" extra="true"> <text>Manufacturer : Thomson</text> <pos>0.38 0.72</pos> </text> <text name="info2" extra="true"> <text>Year of Release : 1986</text> <pos>0.38 0.74</pos> </text> <text name="info3" extra="true"> <text>CPU : Motorola 6809E @ 1 MHz</text> <pos>0.38 0.78</pos> </text> <text name="info4" extra="true"> <text>RAM : 256kB, ROM : 80kB</text> <pos>0.38 0.80</pos> </text> <text name="info5" extra="true"> <text>Drives :</text> <pos>0.38 0.82</pos> </text> <text name="info6" extra="true"> <text>Cartridge drive</text> <pos>0.38 0.84</pos> </text> <text name="info7" extra="true"> <text>External 3½" floppy disk drive</text> <pos>0.38 0.86</pos> </text> <text name="info8" extra="true"> <text>External tape drive</text> <pos>0.38 0.88</pos> </text> <text name="info9" extra="true"> <text>8 Display modes, palette of 4096 colors :</text> <pos>0.38 0.90</pos> </text> <text name="info10" extra="true"> <text>Low resolutions: 160 × 200 (16, 5 or 2 colors)</text> <pos>0.38 0.92</pos> </text> <text name="info11" extra="true"> <text>Medium resolutions: 320 × 200 (16, 4, 3 or 2 colors)</text> <pos>0.38 0.94</pos> </text> <text name="info12" extra="true"> <text>High resolution: 640 × 200 (2 colors)</text> <pos>0.38 0.96</pos> </text>