Recalbox ne démarre plus
-
Il s'agit bien du contenu qui pose problème.
Je l'ai copie dans un fichier puis j'ai renommé en gamelist.xml puis j'ai mis dans le répertoire d'un système que je n'utilise pas.
Il y a la même erreur sur la taille de champ. Il n'y a aucune chaîne entre balises de 29 caractères.
-
Ecran noir pour moi et impossible d'accéder à Recalbox depuis le réseau. En cause, j'ai interrompu la mise à jour qui met 4 heures à s'installer (ça serait bien de prévenir les gens avant).
Je suis vraiment dégoutté à un tel point que je vais revendre mon Pi car je n'ai pas envie de recommencer toutes les configs que j'avais fais.
-
@21stcentury prévenir les gens de quoi? Quelle SD as-tu ? Perso la mise à jour m'a pris 10 min sur 3 Recalbox différentes...
-
J'ai la SD 16Gb d'origine. Tout fonctionnait impeccable. La MAJ mettait 10 plombes à s'installer : 1% et 10 minutes après 7% et 10 minutes après 14%, 10 minutes après 19%. Je devais partir j'ai donc tout arrêter, je n'aurais jamais pensé qu'une MAJ prendrait autant de temps.
Résultat des courses, écran noir au redémarrage. Je ne peux plus accéder à l’arborescence de ma carte SD ni l'interface Web pour y trouver une éventuelle sauvegarde. J'ai essayé de brancher ma carte SD sur mon PC mais tout semble avoir disparu.
Désolé de paraître énervé mais c'est vrai que c'est le cas quand je vois le temps que j'avais mis à installer chaque jeu, chaque shader etc...
-
@21stcentury la SD est très importante. Les SD d'origine ne tiennent souvent pas la route pour installer un système d'exploitation tel que Recalbox. Les meilleures sont les Sandisk class 10. Tu peux jeter un œil au wiki pour voir les tests sur la plupart des SD. Et si tu as éteint pendant le processus de mise à jour, pas étonnant que ça ne démarre plus, ton système est complètement corrompu...
-
@21stcentury ton sujet n'a rien à voir avec ce qui est évoqué ici, merci de ne pas polluer les topics inutilement
-
@b0bba J'ai essayé ton fichier et je n'ai aucun problème
-
@supernature2k tu as les roms ?
-
@substring nan mais là on parle du pa**er de gamelist qui vérifie juste si le fichier existe
-
@supernature2k il ne fait pas l'inverse ? Lire le gamelist si la rom est trouvée ?
-
Bon accrochez-vous bien...
Ce que j'ai fait, c'est de supprimer les balises une à une, sauvegarder puis relancer ES.
ES a démarré lorsqu'il n'y avait plus aucune balise <path>, j'ai donc comparé le contenu et BINGO !
L'erreur est là, donc ce sont bien les données du gamelist qui permettent de trouver la rom
<path>scummvm/samnmax</path>
Que j'ai remplacé par :
<path>./samnmax</path>
Par contre, comment cette coquille est venue se glisser là, j'en ai aucune idée.
J'ai testé sur le gamelist d'un autre systeme, cad remplacer le . par toto et il y a bien un message d'erreur qui indique que le chemin n'est pas accessible mais ES se lance.
# /etc/init.d/S31emulationstation restart start-stop-daemon: warning: killing process 3028: No such process # lvl0: File path ""toto/bargon"" is outside system path "/recalbox/share/roms/scummvm"
A tester chez vous !
Pour moi c'est résolu. Merci encore.
Edit : a noter que le probleme ne se pose que lorsque je note scummvm, si je mets toto ça passe !!! J'ai testé sur mon gamlist amiga1200 et idem, en mettant scummvm à la place de .
Donc en résumé ./path est ok toto/path est ok mais scummvm/path est ko...