Probleme avec les overlays
-
@misaki si tu suis le wiki pour les overlays, ils n'ont aucune chance de se mélanger parce qu'ils sont triés par système et non par core
-
@akh150 @Substring @Fab2Ris et @acris
Merci tout les 4.J'ai pas eu le temps mais des que je peux je réinstalle et je reviens vers vous.
-
@akh150 @Substring @acris @Fab2Ris
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai réinstallé Recalbox.
J'ai formaté ma carte SD et réinstallé la dernière version de Recalbox via Etcher sur ma carte SD.
Mais malheureusement, l'overlays master system est toujours remplacé par celui de Megadrive et pour celui de la Snes rien a changé.Je n'ai rien modifié au niveau de ma clé USB qui contient les roms et le theme.
Merci de votre aide
-
@misaki Les Overlays SONT dans la clé USB. Sonc formatage ou réinstallation n'y changeront rien, il faut trouver le fichier de configuration qui pose problème comme le dit @akh150
Solution alternative : essaye d'installer la dernière mise à jour des overlays de Screescraper :
https://www.dropbox.com/s/922po0wxuy6o2v5/pack Overlays full HD Recalbox 4.1.zip?dl=0ATTENTION :
Ne fonctionne QUE pour une configuration avec écran 16:9 ET en Full HD 1920x1080.
Incompatible autres tailles/formats pour le moment.
Ne peut être désactivé actuellement.
Pour les enlever, procédez à l'opération inverse (attention à ne pas supprimer des fichiers/dossiers vitaux à Recalbox par inadvertance)Installation :
OVERLAYS CONSOLES/SYSTEMES
Collez le contenu du dossier : \system\configs\retroarch
dans : \recalbox\system\configs\retroarchOVERLAYS ARCADE
Collez le contenu du dossier : \overlays
dans : \recalbox\overlaysAttention : de base, pour un gain de place, seul le dossier \overlays\fba_libretro est rempli, les dossiers FBA et MAME sont vides. Pour aussi profiter des overlays sur FBA et MAME :
Copiez simplement LE CONTENU précédemment copié de : \recalbox\overlays\fba_libretro
dans : \recalbox\overlays\mame
et éventuellement : \recalbox\overlays\fba
(selon les émulateurs que vous utilisez) -
@misaki bad .cfg file, une option ratée
-
bonsoir,
merci pour votre aide encore une fois.
bon j'ai fait la manip en remplaçant le contenu du dossier \system\configs\retroarch
dans : \recalbox\system\configs\retroarch mais la mastersystem charge toujours l'overlay megadrive.la snes a marché du coup j'ai testé de remettre mon overlay et là ca recommence le jeu ne s'affiche pas.
je suis perdu
-
@misaki said in Probleme avec les overlays:
@akh150 @Substring @acris @Fab2Ris
Je n'ai rien modifié au niveau de ma clé USB qui contient les roms et le theme.
Merci de votre aide
voila ton erreur. il faut une base saine...
-
Oui mais là du coup je l'ai fait non ?
-
Bonjour,
Du coup j'ai formaté ma clé USB
Puis tout reinstallé sauf mes overlays
Ensuite j'ai mis le fichier d'overlays de screenscraper que @Fab2Ris a posté
Puis j'ai remplacé avecv mes overlays en pngAlors desormais plus de soucis de mélange entre mastersystem et megadrive
Mais le probleme avec l'overlays Snes s'est propagé a tous les autres sauf Game Boy advance
Ils s'affichent mais le jeru ne s'affiche pas On entend le son du jeu mais pas l'iomage -
Je viens de voir que pour par exemple la snes le fichier .cfg dans : \recalbox\system\configs\retroarch comporte cette ligne :
Super NES
Overlay
input_overlay_hide_in_menu = "false"
Y'a un rapport
-
@misaki jene sais pas ce que tu as fait, maisje crains que tu aies appliqué les overlays sur le fichier par defaut de config de retroarch. Il faut que tu passes par les fichiers propres à chaque system
-
@substring said in Probleme avec les overlays:
sur le fichier par defaut de config de retroarchJ'ai pas compris
-
@misaki si tu as touché le retroarchcustom.cfg ou si tu as joué avec les overlays dans RA en acivant save on exit
-
non pourtant
-
@misaki archive de support pliz
-
Alors j'ai telechargé le fichier d'overlay proposé par @Fab2Ris un peu plus haut :
ensuite j'ai placé le contenu du dossier : \system\configs\retroarch que voici :
dans : \recalbox\system\configs\retroarchpuis j'ai changé les .png de certaines consoles par les miens ici :
-
Bonjour,
je m'approche de la solution
j'ai relu plusieurs fois les propositions et rebondi sur celle de @Fab2Ris qui disait :
le PNG de la SNES est bien transparent au milieu ?!Avec photofiltre j'ai utilisé la transparence pour elever le fond de la télé sur chaque overlay et ca a marché
(bizaremment a part la snes y'avait pas de soucis avant et maintenant soucis avec tous )mon soucis a présent est qu'en faisant ça, la qualité de l'image en a pris un coup:
et apres :
comment faire pour elever le fond noir de la télé sans alterer la qualité d'image de l'overlay ?
Merci
PS : Je vois que la différence de qualité n'apparait pas mais elle est réelle.
-
@misaki Fais un yousendit de ton png d'origine.
-
je comprends pas c'est quoi ?
Faut que j'heberge les images quelquepart c'est ca ? -
sympa ces overlays @Fab2Ris , les cadres transparent est a la dimension des ratios d'origine (pixel perfect) ? car sur le net y a que du 4-3 ....merci