Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Aide émulateur ResidualVM

Emulateurs Arcade/PC/Console
    residualvm
    5
    13
    2322
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • vaulg
      vaulg last edited by

Bonsoir ,
      j'ai :

• raspberry Pi 3 Model B
      • SD 32 Go
      • Vers 18.03.16 (qui marche très bien)
      • Manette orange
        J'aurai aimé tester le nouvel émulateur ResidualVM j'ai fais un test avec le jeux sky et scrummVM est bien reconnu par contre je n'arrive pas à installer Monkey4 , Grimfardo ou Myst 3 dessus pour le moment j'ai uniquement Cd1 et 2 de Monkey 4 mais même en renomant en monkey4.residualvm dans les répertoires CD1 et CD2 après j'ai une erreur : erreur lors de l'exécution du jeux : fichier de données introuvable.
        Je sais pas si j'ai pris les bonnes versions pour les 3 jeux et si il y à possibilité de savoir ou Dl les roms si ce ci sont en free.
        Merci.
      vaulg Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • vaulg
        vaulg @vaulg last edited by

This post is deleted!
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @vaulg last edited by

@vaulg as-tu le le wiki de residualvm ? monkey4 est plutot sportif a installer

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• vaulg
            vaulg last edited by

Merci de ta réponse
            je vais allez voir le wiki de residualvm et te dirai ça après merci encore.

• vaulg
              vaulg last edited by

Je viens d'aller voir sur le W mais je trouve rien sur le nouvel émulateur Residualvm peut être que j'ai mal vu mais il me semble pas, je referai un tour demain et verrai si j'arrive à solutionner mon probleme merci encore.
              Amicalement.

b0bba Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • b0bba
                b0bba @vaulg last edited by

@vaulg said in Aide émulateur ResidualVM:

Je viens d'aller voir sur le W mais je trouve rien sur le nouvel émulateur Residualvm peut être que j'ai mal vu mais il me semble pas, je referai un tour demain et verrai si j'arrive à solutionner mon probleme merci encore.
                Amicalement.

Commence déjà par des jeux officiellement supportés, monkey4 ne l'est pas. Puis entre nous, ce n'est franchement pas le meilleur de la série 🙂

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

• Substring
                  Substring @vaulg last edited by

@vaulg non je parlais de http://wiki.residualvm.org/index.php?title=Datafiles#Escape_From_Monkey_Island

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

b0bba 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • b0bba
                    b0bba @Substring last edited by

@substring said in Aide émulateur ResidualVM:

@vaulg non je parlais de http://wiki.residualvm.org/index.php?title=Datafiles#Escape_From_Monkey_Island

Pour la dernière version stable, monkey4 est absent de la liste des jeux supportés. Il reste jouable quand même ?

RPI3 - HDMI - Recalbox 4.x - sd sandisk ultra A1 16Go - clé usb sandisk ultra fit 128go - 8bitdo sfc30 pro BTW - nespi case

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @b0bba last edited by

@b0bba pas vraiment d'après cex qui ont déjà testé, je ne fais que linker la doc qui m'a servi quand j'ai voulu tester monkey4

• lmerckx
                        lmerckx last edited by lmerckx

Il y a bien une page wiki, elle est ici: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ResidualVM-(FR)

D'après mes tests, les jeux Grim Fandango et Myst 3 sont bien supportés sur toutes les versions.
                        Monkey4 tourne bien sur Odroid et PC, mais pas Raspberry. Je pense que c'est un manque de puissance ... il bloque juste après l'intro.

Recalbox 9.1 on RPI 4, SSD 250Gb, 2 Logitech F710, Nespi4case
                        Contributions for DosBox, ScummVM, ResidualVM, Daphne (Hypseus)

• vaulg
                          vaulg last edited by acris

Bonjour ,
                          Merci avant tout pour vos réponses je vais tester des jeux officiels donc Grim Fandango et Myst 3 par contre sont t'ils en xxxxxxxxxxxxxxxxxxx? et ou les récupérer car malgrés mes recherches je ne trouves que des patchs.
                          Merci et désolé si ma demande est inconforme aux règles du forum.

edit modo

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • voljega
                            voljega Banned @vaulg last edited by

@vaulg on t'a déjà dit il y a peu de lire les règles du forum, apparemment tu n'a même pas fait l'effort de le faire.

vaulg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • vaulg
                              vaulg @voljega last edited by

@voljega
                              Pardon je vais le refaire.
                              Merci.

• First post
                                Last post

Want to support us ?

73

99.6k