Peut-on désactiver la mise en veille d'un clavier bluetooth?
-
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un clavier bluetooth TRUST (pas cher, environ 10€) pour jouer aux multiples flippers qui ont fait la gloire de l'Amiga!
Problème: il semble se mettre en veille au bout d'une minuscule poignée de secondes (5s). Pour le sortir du mode veille, un appui sur une touche suffit, mais j'ai un petit délais avant que la touche ne réponde. C'est très court, mais suffisant pour perdre une balle lorsqu'on joue au flipper...
La doc du clavier est très peu fournie. Elle évoque tout juste l'existence d'un sleep mode pour économiser les piles, mais aucune désactivation ne semble possible côté matériel.
Côté logiciel, j'ai trouvé sur un forum l'existence d'un paramètre IdleTimeout (fichier /etc/bluetooth/input.conf) qu'on peut setter à 0 pour désactiver la mise en veille.
Mais ça concerne Ubuntu 14.04 et je ne trouve pas ce fichier dans le dossier /etc du projet Recalbox.Est-ce que l'un d'entre-vous aurait déjà rencontré ce type de problème et aurait réussi à le résoudre?
Sinon, il ne me reste plus qu'à trouver un clavier qui permet de désactiver le mode veille côté matériel (si ça existe...).
Par avance merci pour votre aide,
-Frank -
@frank79 alors tu peux créer ce fichier il devrait etre pris en compte. Jamais joué avec cete option pour ma part
-
@substring said in Peut-on désactiver la mise en veille d'un clavier bluetooth?:
@frank79 alors tu peux créer ce fichier il devrait etre pris en compte. Jamais joué avec cete option pour ma part
Tenté, mais ça ne fonctionne pas malheureusement...
-
@frank79
C'est une fonction hardware des claviers même, tu ne pourras pas changer. -
@dragu said in Peut-on désactiver la mise en veille d'un clavier bluetooth?:
@frank79
C'est une fonction hardware des claviers même, tu ne pourras pas changer.Ok, quelqu'un pour me suggérer un clavier qui permet de désactiver cette fonctionnalité côté matériel?
-
Du coup, exit le clavier bluetooth: je suis allé le rapporter en boutique.
J'ai acheté à la place un combo clavier+souris 2,4GHz sans fil Logitech MK235 pour moins de 25€.
Il y avait même des piles Duracell dans la boîte.Ce combo fonctionne avec un dongle USB unique.
Aucun souci de latence à déplorer. Il y a peut-être une fonctionnalité de mise en veille du clavier, mais le délais avant activation est suffisamment long pour ne pas me pourrir mes parties de flipper.
Merci pour votre aide!