[SOFT] GameList Editor
-
Well...I can't tell you what's going on, I've no problem with Avast.
It's a false positive I can assure you there's nothing bad in my software...(source code is available btw).
Maybe you should add its folder to your antivirus ignore list.
I'm really sorry for this but there's not much I can do on my side. -
Bonjour. J'utilise le soft depuis 1 mois et c'est incroyable le temps que je sauve. Mille merci! Je voulais dire quelque chose que j'ai rencontré.
J'ai plusieurs système ou les jeux sont en plusieurs disques/diskettes. Ils sont donc dans un sous dossier et le gamelist.xml est scraper sur le dossier. Donc le <path> est un nom de dossier. Ces jeux sont reconnus comme étant orphan vue la logique de comment ton logiciel cherche actuellement pour les jeux. Donc ça deviens quasi impossible de déceler les orphans s'il y a.
L'autre problème c'est que si on supprime un jeu dossier, ça ne le supprime pas de l'ordinateur.
Peux-être un ajout également à considérer serait de pouvoir avoir des consoles personnalisés. Certaines consoles rajoutés manuellement à Recalbox n'apparaissent pas. Donc je dois renommer mon dossier de la console pour un nom que le logiciel reconnait. Comme ça il m'affiche la gamelist et je peux travailler dedans!
J'avais d'autres trucs mais j'ai oublié, je suis tombé par hasard sur ce post! Si ça me revient, je te reviens
Merci encore!
-
@deletedaccount
Salut !!
Merci pour ton retour d’expérience.
Et ravi que cet outil te convienne.
Concernant tes remarques :- En effet ça ne gère pas les jeux dans des dossiers actuellement, on m'a déjà fait part de ça et je l'ai bien noté sur ma TODO list, ça sera donc implementé dès que j'aurai assez de temps libre pour me pencher dessus convenablement.
- Ajouter des consoles "à la mano" peut effectivement trouver tout son sens pour certaines personnes, malheureusement le fonctionnement actuel du logiciel ne me permet pas de le faire au runtime, je peux trouver une solution bien entendu mais cela va me demander un peu de temps également.
J'ai bien pris note de tes remarques et je me pencherai dessus dès que possible.
-
@NeeeeB Ok well I would like to know if chd's made from latest version of chdman with v5 gzip compression are compatible? I know they aren't on Batocera.
thanks
-
@deletedaccount it depends on the hash of the file and if it is already on the database. Recalbox ES’s scraper uses the name to search, so that’s another option.
-
Désolé j'ai pas répondu dans le bon topic. Les modos sont vraiment top pour quand même avoir trouvé un réponse!
-
@NeeeeB Thank you for this! Though I am having some issues and I hope you can give me some guidance. I am using an external hard drive which houses all my games in a 'roms' folder. Whenever I try to select the folder I receive an error:
Oops!! It looks like you selected the wrong folder!
Please select the root folder where your systems folders are stored.I've tried connecting to my Raspberry Pi, but it just tells me the same thing.
Thanks for your assistance. -
Hi !
Are your roms all mixed in the roms folder, or are they in subfolder by system ?
I mean, the correct folder structure must be :
roms/snes/romxxxxx.zipIn short, you must have a properly named folder for each emulated system with your roms inside, and all these system folders must be in the "roms" folder.
Then in GameList Editor you have to select the "roms" folder, otherwise it won't work. -
have the same problem. I mounted the share folder on my Mac and am running the Gamelist editor through Wine. When I select the roms folder, it also tells me this error message.
I double-checked that my ROMs folder is correct (I didn't change anything, just went with the defaults. I can edit ROMs with Recalbox Manager).
When I copy the ROMs folder over to my Mac, it works, however I can't select it from the share.
EDIT: I discovered that when I put a symlink on my desktop pointing to the network share, I can select this symlink and it works.
-
Thx for the report.
Well to be honest I have never tested to open the roms folder directly from the share folder ^^
It is strange though that it doesn't work, maybe it is related to the openDialog used in my application. It is an old vista one (used to be able to select folders instead of files). The path of a shared folder might not be reported correctly.
I'll try and see what I can do when I find some time. -
Thanks for investigating this. Currently, I can live with the workaround of temporarily putting a symlink to my roms folder onto my desktop since I only use the gamelist editor to edit DOS games, Category folders and clean orphans, as the former two can't be done with the manager I use for everything else because it does not handle folders as entries but descends into them.
While we are at this topic: When I do "Clean orphans" for folder based entries, all info for them is cleared, even for the existing ones. I think you check for a game being an orphan if the path it points to is a file, and since DOS games and category folders are not, your editor misleadingly thinks the entry is an orphan. You should add a check for the path being a folder for the orphan check.
-
Bonsoir, tout d'abord merci pour ton outil, c'est exactement ce que je cherchais.
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir mes roms d'arcade (dans ce dossier), ça me propose tout les autres systèmes, mais pas celui ci. j'ai essayé avec le dossier mame-libretro mais c'est pareil. Est ce normal? J'ai cherché dans les messages précédents mais je n'ai pas trouvé mention de e problème que je rencontre. -
Bonjour @NeeeeB j'ai trouvé un nouveau bogue. J'ai mes gamelist produites par UXS avec mes jeux nommés comme suit:
Nom du jeu (Europe)
Quand j'utilise l'option "remove region from game name" rien ne se passe. La gamelist reste la même. Est-ce qu'il y a une solution?
Merci beaucoup!
-
@deletedaccount
Hello !
et non sur les tags entre ( ).
Ca pourrait être une amélioration à apporter mais je t'avoue que le taf ne me laisse pas des masses de temps en ce moment.
Merci pour ton intervention en tout cas. -
@neeeeb Pas de problème! J'ai réussi avec des commande REGEX dans Notepad++
Un petit ajout qui serait super sympa serait de pouvoir trier la gamelist par champs. Exemple je choisit quelque chose comme Genre -> Action et la il me sort tous les jeux d'action.
De pouvoir ensuite tout sélectionner et exporter les roms correspondante dans un dossier serait super bien. Comme cela par exemple pour les gros sets comme l'arcade de plus de 2000 jeux je pourrais trier par Genre.
Quelqu'un à réussi à me faire quelque chose de semblable avec des script dans Excel. Cependant c'est très complexe et des fois il n'est pas toujours dispo. Donc de pouvoir le faire soit même serait bien.
Je crois que c'est possible de le faire avec la nouvelle gamelist editor : Another Recalbox Rom Manager mais honnêtement je suis trop habitué avec Gamelist Editor, je l'adore et l'utilise chaque jour. J'aimerais que tout y soit
Encore mille merci, à ce jour tu as du me sauvé au dessus de 100 heures de travail manuel facilement. Continue le bon travail!
-
Super soft ! très ergonomique, simple et puissant !
-
bon j'ai voulu essayer pour la première fois ce chouette editeur et en sélectionnant le folder roms sur mon pc (DD externe utilisé sur ma recalbox, branché sur le PC dans ce cas soit "E:\recalbox\roms" chez moi) j'obtiens l'erreur suivante :
Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Ligne: 0
Une idée ?
sachant que ES se lance sans problème et affiche les scrapes correctement sur ma recalbox
-
@voljega Euh...non pas d'idée comme ça là.
Possible que tu me fasses une "copie" de ton dossier roms (sans les roms évidemment, juste les dossiers systèmes avec le gamelist.xml dedans), que je puisse tester et déb****r ? -
@neeeeb ok bon je vais devoir un petit script pour ça sinon ça va être trop chiant mais je vais le faire
-
@voljega Merci
Comme ça après petite réflexion ça sent le fichier xml sans entête pour préciser l'encodage.
Tu as scrapé avec quoi ? (enfin je verrai bien où ça plante en débug).