Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

supprimer hotkey+r2 dans retroarch

Recalbox Général
    supprimer hotkeyr2 retroarch
    4
    36
    8942
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • unik314r
      unik314r @Substring last edited by unik314r

@substring http://i.memeful.com/media/post/kRp6z2w_700wa_0.gif
      Hum... en 2 comm, on a droit à un jugement de valeur sur un workaround fonctionnel (même si poussif j'en conviens), et à du chantage puéril...

Ne change rien surtout, c'est exactement ce qu'on est en droit d'attendre d'un modo 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote -1
      • Mroizo59
        Mroizo59 @Substring last edited by

@substring

Bonjour, le soucis c'est qu'on arrivé pas à éditer le retroarchcustom (édition oui mais au reboot cela reprenais la config d'origine)
        Après comment dire à recalbox de ne plsu générer de configfile pour les emulateurs voulus, on ne savait pas comment faire.

Ce n'est pas grave, je suis en train de faire les différents émulateurs.

Je publierai la correspondance emulateur avec nom du .cfg. Cela pourra peut être servir pour d'autre.

Bonne journée.

Mroizo59 Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @unik314r last edited by

@unik314r c'est vrai l'équipe de dev et de support n'a pas le droit à une vie personnelle et doit être disponible 24h/24 et 7 jours / 7 pour des clients utilisant une distribution gratuite

unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Mroizo59
            Mroizo59 @Mroizo59 last edited by

@mroizo59

Perso, je n'ai rien à redire concernant l'aide que j'ai trouvé ici.

Pour ceux que ça intéresse, le nom des émulateurs avec le .cfg correspondant.
            Parfois c'est évident vu le nom, parfois non alors si ça peut aider quelqu'un :

amstradcpc.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/cap32_libretro.cfg

atari2600.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/stella_libretro.cfg

atari7800.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/prosystem_libretro.cfg

atarist.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/hatari_libretro.cfg

colecovision.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/bluemsx_libretro.cfg

fba_libretro.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fba_libretro.cfg

gamegear.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/genesisplusgx_libretro.cfg

gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg

gba.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mgba_libretro.cfg

gbc.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg

gw.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gw_libretro.cfg

lynx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/handy_libretro.cfg

mame.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mame078_libretro.cfg

mastersystem.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg

megadrive.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg

msx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/bluemsx_libretro.cfg

neogeo.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fba_libretro.cfg

nes.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fceunext_libretro.cfg

ngp.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_ngp_libretro.cfg

ngpc.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_ngp_libretro.cfg

o2em.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/o2em_libretro.cfg

pcengine.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_supergrafx_libretro.cfg

pcenginecd.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_supergrafx_libretro.cfg

prboom.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/prboom_libretro.cfg

psx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/pcsx_rearmed_libretro.cfg

sega32x.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg

segacd.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg

sg1000.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/genesisplusgx_libretro.cfg

snes.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/snes9x_next_libretro.cfg

supergrafx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_supergrafx_libretro.cfg

vectrex.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/vecx_libretro.cfg

zxspectrum.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fuse_libretro.cfg

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • unik314r
              unik314r @voljega last edited by unik314r

Ahhh... @voljega... limite, tu m'avais manqué... En fait, t'es un peu l'allégorie de la loi de Murphy lol
              Mais c'est bien, c'est divertissant^^

@unik314r c'est vrai l'équipe de dev et de support n'a pas le droit à une vie personnelle et doit être disponible 24h/24 et 7 jours / 7 pour des clients utilisant une distribution gratuite

euh... oui... j'entends ton ironie, mais qui a dit le contraire? Ca serait cool d'arrêter de penser à la place des autres tu penses pas?

Non, plus sérieusement, je voulais juste faire remarquer qu'il ne coûtait pas bcp plus cher de rester courtois en remplaçant ce condescendant "Mon dieu que c'est compliqué" par un sobre "bon... ça fonctionne, mais il y avait plus simple: blablabla"

Parce que bon, c'est quand même déroutant que ce soit un modo qui entame les hostilités.

Mroizo59 voljega 3 Replies Last reply Reply Quote 0
              • Mroizo59
                Mroizo59 @unik314r last edited by

@unik314r

Bon tout est opérationnel sauf 1 : le mame

Je ne sais pas comment déactiver le menu qui apparait en noir et blanc quand j'appuie sur R2.

Plus que ça à corriger et tout sera ok !!!

je sais déjà à coup sur dans quel fichier chercher mais je ne vois pas ou trouve pas la bonne ligne.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned @unik314r last edited by

@unik314r said in supprimer hotkey+r2 dans retroarch:

Parce que bon, c'est quand même déroutant que ce soit un modo qui entame les hostilités.

C'est surtout toi qui a pris la mouche pour rien du tout et qui les commence ces hostilités, c'est effectivement compliqué, c'est juste un fait.

Tout comme le fait que tu fasses référence à des expressions sans savoir ce qu'elles veulent dire apparemment.

• Mroizo59
                    Mroizo59 @unik314r last edited by

@unik314r

Apparemment, il faut que je touche au mame.ini mais je ne trouve pas ce fichier.

Une petite idée ?

D'avance merci.

• Substring
                      Substring @Mroizo59 last edited by

@mroizo59 l'autoconfigurateur de Recalbox (configgen) s'active à chaque lancement d'une rom. Pour desactiver cette fonctionnalité, il faut ajouter dans dans le recalbox.conf pour chaque système qui t'intéresse qqc genre snes.configfile=/path/to/file.cfg en indiquant le nom du fichier que tu as édité

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Mroizo59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Mroizo59

@substring

C'est exactement ce que j'ai fait cf copie de de recalbox.conf plus haut.

Le dernier point qui me reste à faire c'est désactiver le menu mame (celui en noir et blanc) affecté sur la touche R2

Pour le menu retroarch, il es déjà modifié.

Par contre j'ai toujours le menu mame actif.

D'avance merci pour vos conseils

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @Mroizo59 last edited by

@mroizo59 pour le menu mame,lanseule idee qui me vient c'est d'aller dans le menu mame et reconfigurer le bouton menu

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Mroizo59 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Mroizo59

@substring

Bonjour Substring,

Effectivement j'ai affecté une combinaison de touche b+R2 combinaison jamais utilisé donc je suis tranquille maintenant sur mame

Merci pour l'idée.

Bonne journée.

• First post
                              Last post

Want to support us ?

71

99.6k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.1k