supprimer hotkey+r2 dans retroarch
-
@unik314r au moins tu me fais comprendre que je ne chercherai pas à répondre à tes futures questions, je m'en réjouis
-
@substring http://i.memeful.com/media/post/kRp6z2w_700wa_0.gif
Hum... en 2 comm, on a droit à un jugement de valeur sur un workaround fonctionnel (même si poussif j'en conviens), et à du chantage puéril...Ne change rien surtout, c'est exactement ce qu'on est en droit d'attendre d'un modo
-
Bonjour, le soucis c'est qu'on arrivé pas à éditer le retroarchcustom (édition oui mais au reboot cela reprenais la config d'origine)
Après comment dire à recalbox de ne plsu générer de configfile pour les emulateurs voulus, on ne savait pas comment faire.Ce n'est pas grave, je suis en train de faire les différents émulateurs.
Je publierai la correspondance emulateur avec nom du .cfg. Cela pourra peut être servir pour d'autre.
Bonne journée.
-
@unik314r c'est vrai l'équipe de dev et de support n'a pas le droit à une vie personnelle et doit être disponible 24h/24 et 7 jours / 7 pour des clients utilisant une distribution gratuite
-
Perso, je n'ai rien à redire concernant l'aide que j'ai trouvé ici.
Pour ceux que ça intéresse, le nom des émulateurs avec le .cfg correspondant.
Parfois c'est évident vu le nom, parfois non alors si ça peut aider quelqu'un :amstradcpc.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/cap32_libretro.cfg
atari2600.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/stella_libretro.cfg
atari7800.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/prosystem_libretro.cfg
atarist.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/hatari_libretro.cfg
colecovision.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/bluemsx_libretro.cfg
fba_libretro.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fba_libretro.cfg
gamegear.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/genesisplusgx_libretro.cfg
gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
gba.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mgba_libretro.cfg
gbc.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
gw.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gw_libretro.cfg
lynx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/handy_libretro.cfg
mame.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mame078_libretro.cfg
mastersystem.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg
megadrive.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg
msx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/bluemsx_libretro.cfg
neogeo.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fba_libretro.cfg
nes.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fceunext_libretro.cfg
ngp.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_ngp_libretro.cfg
ngpc.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_ngp_libretro.cfg
o2em.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/o2em_libretro.cfg
pcengine.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_supergrafx_libretro.cfg
pcenginecd.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_supergrafx_libretro.cfg
prboom.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/prboom_libretro.cfg
psx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/pcsx_rearmed_libretro.cfg
sega32x.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg
segacd.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/picodrive_libretro.cfg
sg1000.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/genesisplusgx_libretro.cfg
snes.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/snes9x_next_libretro.cfg
supergrafx.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/mednafen_supergrafx_libretro.cfg
vectrex.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/vecx_libretro.cfg
zxspectrum.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fuse_libretro.cfg
-
Ahhh... @voljega... limite, tu m'avais manqué... En fait, t'es un peu l'allégorie de la loi de Murphy lol
Mais c'est bien, c'est divertissant^^@unik314r c'est vrai l'équipe de dev et de support n'a pas le droit à une vie personnelle et doit être disponible 24h/24 et 7 jours / 7 pour des clients utilisant une distribution gratuite
euh... oui... j'entends ton ironie, mais qui a dit le contraire? Ca serait cool d'arrêter de penser à la place des autres tu penses pas?
Non, plus sérieusement, je voulais juste faire remarquer qu'il ne coûtait pas bcp plus cher de rester courtois en remplaçant ce condescendant "Mon dieu que c'est compliqué" par un sobre "bon... ça fonctionne, mais il y avait plus simple: blablabla"
Parce que bon, c'est quand même déroutant que ce soit un modo qui entame les hostilités.
-
Bon tout est opérationnel sauf 1 : le mame
Je ne sais pas comment déactiver le menu qui apparait en noir et blanc quand j'appuie sur R2.
Plus que ça à corriger et tout sera ok !!!
je sais déjà à coup sur dans quel fichier chercher mais je ne vois pas ou trouve pas la bonne ligne.
-
@unik314r said in supprimer hotkey+r2 dans retroarch:
Parce que bon, c'est quand même déroutant que ce soit un modo qui entame les hostilités.
C'est surtout toi qui a pris la mouche pour rien du tout et qui les commence ces hostilités, c'est effectivement compliqué, c'est juste un fait.
Tout comme le fait que tu fasses référence à des expressions sans savoir ce qu'elles veulent dire apparemment.
-
Apparemment, il faut que je touche au mame.ini mais je ne trouve pas ce fichier.
Une petite idée ?
D'avance merci.
-
@mroizo59 l'autoconfigurateur de Recalbox (configgen) s'active à chaque lancement d'une rom. Pour desactiver cette fonctionnalité, il faut ajouter dans dans le recalbox.conf pour chaque système qui t'intéresse qqc genre
snes.configfile=/path/to/file.cfg
en indiquant le nom du fichier que tu as édité -
C'est exactement ce que j'ai fait cf copie de de recalbox.conf plus haut.
Le dernier point qui me reste à faire c'est désactiver le menu mame (celui en noir et blanc) affecté sur la touche R2
Pour le menu retroarch, il es déjà modifié.
Par contre j'ai toujours le menu mame actif.
D'avance merci pour vos conseils
-
@mroizo59 pour le menu mame,lanseule idee qui me vient c'est d'aller dans le menu mame et reconfigurer le bouton menu
-
Bonjour Substring,
Effectivement j'ai affecté une combinaison de touche b+R2 combinaison jamais utilisé donc je suis tranquille maintenant sur mame
Merci pour l'idée.
Bonne journée.