Solved jeux Mega CD se lance une fois et après redémarrage impossible de les relancer
-
-
impossible de relancer les jeux sega cd pourtant j'ai bien contrôler les bios avec la signature md5 et valider dans recalbox manager mais les jeux ne se lance que la 1ère fois, j'ai essayé de changer le cor pour picodrive mais rien n'y fait pourtant il se lance d'origine sans rien renommer. avec la pc engine cd pas de problème avec les bon roms ça passe, est-ce que quelqu'un a le même problème?
-
@neophyts il se passe quoi au 2nd lancement ?
-
l'écran est noir et retour au jeux, j 'ai essayé aussi de renommer en minuscule les noms des fichiers + à l’intérieur du cue mais ca ne marche pas nom plus, normalement il ne devrait pas avoir besoin vu qu'il se lance parfois.
-
Lance un jeu et fournis une archive de support
//recalbox/helpUn problème de raspberry sous alimenté peut provoquer ce type de comportement
Ton alimentation est suffisante ? pas d'éclair jaune en haut à droite ?de même que l'utilisation d'un autre thème non optimisé avec trop de systèmes actifs.
Tu utilises le thème de recalbox ? si non combien de systèmes actifs
actifs ?une gamelist corrompu peut aussi provoqué ce problème
Tuer le processus emulationstation et la supprimer si tu as scrappé (ne pas oublier de la sauvegarder avant)
un support amovible ou microsd corrompu aussi : scanne sur ton pc -
Mon transformateur est celui d'origine du raspberry avec une output de 2.5 A et je n 'ai pas d'éclair en haut à droite mais une sorte de thermomètre rouge qui clignote parfois quand un jeu demande trop de ram par exemple, mon overcloking est sur Haut comme recommandé dans les tutu Recalbox.
J'ai 25 systèmes actif avec certain beaucoup de jeux vu que j'ai des full set no intro avec toutes les versions us,jp, eu, plus de 3000 roms, j'avais un thème next level 2 mais j'avais déja remis celui de Recalbox pour les tests.
Je vais essayé de virer des systèmes pour arriver à 20, d'enlever les roms et gamelist sega cd et télécharger d'autre roms.je n'avait pas scrappé les jeux sega cd, par contre il faut m 'expliquer pas à pas comment faire pour: Tuer le processus emulationstation ?, scanner sur mon pc avec quoi comment?
tu dis de fournir une archive de support/help mais ou la trouver ? et la mettre ici? -
@neophyts said in jeux Mega CD se lance une fois et après redémarrage impossible de les relancer:
Mon transformateur est celui d'origine du raspberry avec une output de 2.5 A et je n 'ai pas d'éclair en haut à droite mais une sorte de thermomètre rouge qui clignote parfois quand un jeu demande trop de ram par exemple, mon overcloking est sur Haut comme recommandé dans les tutu Recalbox.
si tu as un thermomètre ton raspberry chauffe si ton carte-mère est dans un boitier soit l ouvrir soit le sortir.
On ne recommande pas l overlock dans nos tutoriels de mémoire.je n'avait pas scrappé les jeux sega cd, par contre il faut m 'expliquer pas à pas comment faire pour: Tuer le processus emulationstation ?,
si tu n as pas scrappé les roms c est inutile. Et avec une petite recherche sur le forum t'aurait fourni des informations de part tout même.
scanner sur mon pc avec quoi comment?
si tu as une clé usb ou disque dur, tu peux essayer aussi avec la microsd.
en ligne de commande : https://fr.wikipedia.org/wiki/Check_Disksous windows , insérer la clé usb , clic droit dessus propriétés > outils > vérification des erreurs.
tu dis de fournir une archive de support/help mais ou la trouver ? et la mettre ici?
copie coller le lien fourni dans le navigateur internet.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)#via-recalbox-manager -
@Substring en fait ce qui est recommandé dans la vidéo, c'est d'overclocker en utilisant le paramètre "haut", et pas au delà. Mais ce n'est pas une recommandation de le faire.
-
Oui en effet, pour le coup je l'ai remis sur none, j'ai exécuté la ligne de commande pour scanner ma micro sd mais pas de problème trouver par Windows.
Pour info il n 'y a qu'un jeux que je peux lancer lorsque je les ais télécharger dans le dossier rom, le 2 ème ne se lance pas, et lorsque je sélectionne l'émulateur Libretro avec le core Genesis l 'écran reste noir et ne reviens pas à la sélection des jeux contrairement à Default ou avec picodrive. -
J'ai installer winscp et putty suivi le tuto et voici le script exécuté par recalbox manager: https://file.ac/jmXICjI0eKM/
-
Bonjour @Neophyts
ton archive de support est complètement vide. A mon avis tu as un grave problème avec ta microsd
as tu tenté une réinstallation sur une autre microsd ?
d ailleurs nous n'avons aucune information sur ton matériel utilisé..... -
j'ai une micro sd samsung Evo plus advanced Performance 64 go microSDXC UHS-I , je précise que tout les autre systèmes fonctionne bien.... je n'ai pas essayé avec une autre carte, mais si l'archive est vide c'est que j'ai du plutôt mal lancer la commande.
-
Samsung pas recommande.
Scandisk class 10. Je te conseille de tester une autre microsd.Pour larchve essaie de recommencer.
-
Oui j'essaierai avec une scandisk, pour le fichier j'ouvre winscp je vais dans commande-ouvrir une console et la je rentre/recalbox/scripts/recalbox-support.sh dans entrer la commande sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Est-ce correct? Je ne vois pas comment lancer putty autrement depuis Winscp.
Si je rentre directement /recalbox/scripts/recalbox-support.sh dans putty ca me marque un message d'erreur:cp: write error: No space left on device
/recalbox/share/saves/recalbox-support-20180305211337.tar.gz -
Non du tout
Le plus simple et de passer pat le lien que jai donner
//recalbox/help
A copier coller dans le navigateur ou te rendre dans le web manager de recalbox. -
@acris said in jeux Mega CD se lance une fois et après redémarrage impossible de les relancer:
//recalbox/help
lorsque je vais dans Recalbox manager: http://recalbox/help, et que je fais exécuter le script ça charge sans arrêt sans rien donner....
-
Test une autre microsd
Je pense que tu as des fichiers foireux sur celle ci -
il faut toujours les formater en fat 32 avec la version 4.1?
-
Utilise ecther voir les tutos video et oui tjs fat32
-
j'ai tout réinstaller sur une autre carte sd (Scandisk 16 gb, class 10) mais j'ai le même problème de nouveau le jeux se lance la 1ère fois et je peux jouer (après avoir mis la liste des jeux a jour ou redémarrer) mais au 2 ème redémarrage ça ne démarre pas.
voici le script obtenu: https://file.ac/933skZEyuVE/