Solved [MAME] MAME et nom des roms
-
Bonjour,
Quand je mets le romset dans le dossier MAME (à priori sans me tromper de version), j'ai la liste des jeux sous la forme "nom.zip" dans recalbox.
Cela se traduit par le nom du zip tout simplement, ce qui n'est pas génial pour reconnaître les jeux.
Ce n'est pas top of the pop d'avoir mslug2 à la place de Metal Slug 2... D'ailleurs, le souci ne se produit qu'avec Mame car je n'ai pas le même problème sur FBA.Si Quelqu'un à une solution, il serait bien urbain de me la communiquer.
Merci d'avance.
-
Je pense qu'il te faut simplement scrapper tes roms !
Il y a ce qu'il faut ici dans la section Community projects, ou alors direct dans recalbox. -
Oui et non...
Sur les roms FBA, les noms de mettent automatiquement, je n'ai pas ce problème (et sans rien faire).Si je "scrappe" en utilisant Universal XML Scraper64, les noms se transforment en perdant leurs versions.
Par exemple: mslug2.zip affiche Metal Slug 2, mslug2t.zip affiche (lui aussi) Metal Slug 2.
J'ai essayé différents réglages de ce logiciel mais rien à faire.Il est donc impossible de différencier les versions/révisions de roms.
-
@jac666 tu peux rééditer avec le webmanager à condition d'avoir arrêté ES avant.
Mais ne change pas les.noms des roms arcade, ca respecte une table de correspondance tres précise basée sur le nom
-
@jac666 said in [MAME] MAME et nom des roms:
Oui et non...
Sur les roms FBA, les noms de mettent automatiquement, je n'ai pas ce problème (et sans rien faire).Si je "scrappe" en utilisant Universal XML Scraper64, les noms se transforment en perdant leurs versions.
Par exemple: mslug2.zip affiche Metal Slug 2, mslug2t.zip affiche (lui aussi) Metal Slug 2.
J'ai essayé différents réglages de ce logiciel mais rien à faire.Il est donc impossible de différencier les versions/révisions de roms.
créer un romset parent uniquement.
-
@substring, je n'ai pas changé les noms des roms dans le dossier "mame".
J'ai fait mon copier/coller du romset (comme je l'ai fait pour FBA) dans MAME sauf que les noms qui apparaissent sont les nom.zip (alors que sur FBA, les noms des jeux sont affichés).
-
@jac666 ES traduit certains noms. Pourquoi il ne le fait pas pour mame, demandons à @supernature2k pk
-
J'ai fait des tests et ça fonctionne avec Mame, le pb viens peut-être du
es_systems.cfg
Qu'y a t'il dedans? il faut avoir
<platform>arcade</platform>
pour le system Mame -
Bon en fait le pb vient du es_systems.cfg dans /share_init:
-
@supernature2k je m'en occupe samedi soir
-
Cela fonctionne maintenant sur la dernière version. Merci.