[PSX] Convertir des jeux (.cue/.bin) avec un .cue contenant plusieurs pistes vers .pbp
-
Bonjour,
Je me pose une question, il y a certains jeux (format .bin/.cue) qui possèdent un fichier .cue contenant beaucoup de pistes (je crois que c'est de la musique la plupart du temps).
Du coup si on convertit un jeu de ce type vers le format pbp, est ce qu'on perd la musique ?J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci beaucoup
-
mmmh je me suis jamais embêté avec ça, quand je trouvais une version contenant plusieurs fichiers, j'en reprenais une autre ailleurs
-
En fait mon but est de transformer un max de .bin/.cue pour gagner de la place.
Mais je ne veux pas perdre en fonctionnalité (notamment les musiques). -
Oui j'ai bien compris, mais selon les versions que tu trouves sur le net, certaines ont plusieurs fichiers, d'autres juste bin/cue, donc j'ai préféré trouver une autre version pour convertir sans me prendre la tête.
Si tu t'obstine avec tes versions multi pistes, ça pourrais t'aider : -
Ok, oui mais là il parle du cas où tu a plusieurs fichier bin.
Mais pour le cas où tu n'as qu'un seul fichier bin et un seul cue, mais que dans le cue il est référencé plusieurs pistes.
Ex :
FILE "Rayman (Europe) (En,Fr,De) (EDC).bin" BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 17:15:60
TRACK 03 AUDIO
INDEX 00 17:25:10
INDEX 01 17:27:10
TRACK 04 AUDIO
INDEX 00 18:34:43
INDEX 01 18:36:43
TRACK 05 AUDIO
INDEX 00 19:41:71
INDEX 01 19:43:71
...Est ce que le format PBP concerve bien ces informations ?
-
bonjour @dams07
J'ai envie de te dire d'essayer comme ça tu nous donnes ton retour ; )
ça peut intéresser du monde -
Bonjour,
Je me permets de remonter ce topic pour vous tenir au courant de mes différents tests.
Donc je vous confirme que le format pbp conserve bien les pistes audios contenus dans les .cue.
J'ai bien la musique dans les différents jeux que j'ai testéEn conclusion ce format est top et apporte que des avantages
-
@dams07 existe t il un moyen de convertir via le Rpi sous Linux en ligne de commande ? Je n'ai pas de pc et les solutions que j'ai trouvé ne fonctionnent que sur Windows. Merci
-
@b0bba le meilleur moyer de avoir les jeux psx au format .PBP c'est de le telecharger ici ( mais tu doit avoir la version officiel chez toi ) ; )
LIEN SUPPRIME PAS DE SITE AVEC DU CONTENU SOUS COPYRIGHT AUTORISE SUR CE FORUM
MERCI DE LIRE LES REGLES DE CE FORUM. -
,@b0bba il n existe pas d outil pour linux , voir si tu peux utiliser wine pour le faire fonctionner.
sinon utilise la fonction playlist m3u pour la gestion multidisc.le fichier cue est uniquement un fichier d'information.
-
salut @b0bba il n'y a pas de solution sous linux comme te le dit @acris
le logiciel psx2psp v1.4.2 te permet de convertir tes jeux en .pbp
seulement sous wine je n'ai
pas réussi a le faire marcher il y a une erreur de nommage de disque dur mais par contre en le virtualisant avec virtualbox ça marche au poil