Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. dams07
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 10
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

dams07

@dams07

0
    Profile views
    10
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

dams07 Unfollow Follow

Latest posts made by dams07

• RE: [PSX] Convertir des jeux (.cue/.bin) avec un .cue contenant plusieurs pistes vers .pbp

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic pour vous tenir au courant de mes différents tests.

Donc je vous confirme que le format pbp conserve bien les pistes audios contenus dans les .cue.
      J'ai bien la musique dans les différents jeux que j'ai testé 🙂

En conclusion ce format est top et apporte que des avantages 🙂

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      dams07
      dams07
    • RE: [PSX] Démarrer un Eboot multi-disque directement sur le bon numéro de CD

@clad74 Bonjour,
      Non je n'ai fait aucune demande sur ce sujet, je ne maîtrise pas bien github... Mais c'est vrai que cette fonctionnalité serait top !

Par contre je me permet de remonter le topic car depuis les dernières maj, la methode de @Alexis67 fonctionne également pour moi !
      🙂

dams07
      dams07
    • RE: Pb gamelist.xml

Bonjour,

Du coup j'ai trouvé de nouvelles roms, et le pb ne produit plus...

Je pense que j'avais une rom foireuse...

Merci beaucoup.

posted in Recalbox Général
      dams07
      dams07
    • Pb gamelist.xml

Bonjour,

J'ai un problème bizarre avec mon gamelist.xml de la megadrive.
      En effet après avoir scrappé mes roms, j'ai tout copié sur mon recalbox, et suite à cela je vois ma liste de jeux sans images/textes, bizarre -> en fait mon gamelist.xml s'est vidé tout seul...
      Je recommence plusieurs fois la manip et à chaque fois c'est pareil... Et même en ne mettant qu'un seul jeu dans le gamelist pareil...

Pour les autres consoles aucun soucis, j'ai tout scrappé avec Universal XML Scrapper et c'est OK...

De plus les logs n'ont pas l'air bien parlantes :
      recalbox-support.sh

Comment puis-je deb****r cette situation ?

Merci.

Raspberry Pi model: pi 3
      Recalbox version (build) : 18.02.09
      Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): MicroSD 128Gb samsung evo plus, nespi case, Power Supply : Mackertop 5.25V 3A
      Manette(s): ps3
      Votre système d exploitation : Windows 10

posted in Recalbox Général
      dams07
      dams07

@alexis67 Ok merci de ton aide. Mais même en laissant le bug de l'écran noir, je redémarre sur le bios PSX.
      Voici ce que je fais :

• Je lance le jeu en *.pbp et je charge ma sauvegarde qui a été faite à partir du disque 2
      • le jeu me demande de mettre le disque 2
      • dans retroarch, j'ouvre le virtual disc tray, je met l'index du disque à 2 sur 4 et je ferme le virtual disque tray
      • je reviens sur le jeu et là écran noir avec la musique
      • j'ouvre retroarch, je fait "restart" et là j'ai le bios de la psx et il ne me lance pas le jeu

Alors peut être que c'est le "restart", mais je n'ai pas trouvé de "reset" ?

@acris Oui dans le menu retroarch on peut ouvrir le virtual disc tray, incrémenter l'index du disque et fermer le virtual disc tray.
      Du coup, il n'y aurait pas moyen au lancement du jeu de forcer directement la valeur de l'index du disque ?

Merci beaucoup de votre aide.

dams07
      dams07

@alexis67 : J'ai essayé ta méthode mais je reboot tout le temps sur l'écran du bios de la PS1 (même si j'attend longtemps après avoir chargé ma sauvegarde)... 😕

@acris : Ok je vais regarder du côté de ces fichiers .m3u.
      Je ne connais pas le fonctionnement du core libretro, mais il n'y aurait pas un paramètre qui va bien contenant le numéro de disque à lancer qu'on pourrait lui filer au lancement du jeu ? (je sais je rêve un peu mais on ne sait jamais)

En tous cas merci beaucoup. 🙂

dams07
      dams07
    • [PSX] Démarrer un Eboot multi-disque directement sur le bon numéro de CD

Bonjour,

J'ai quelques problème avec les jeux multidisques (eboot ou .CUE/.BIN), notamment FF9.
      Peu importe la méthode et le type de support (eboot contenant tous les disques ou disques séparés via .CUE/.BIN), le changement de CD me fait un écran noir (PI : j'ai suivi dans les 2 cas le wiki à la lettre).

La seule solution que j'ai trouvé pour charger ma sauvegarde (j'en suis au CD2) est de démarrer directement le CD 2 (en .CUE/.BIN) puis de charger ma sauvegarde est la ça fonctionne.

Voici une suggestion d'amélioration (si cela n'existe pas déjà) :
      Est-il possible d'avoir (dans une version ultérieure) une option dans Recalbox pour les jeux PBP permettant de sélectionner un index de CD à démarrer directement ?

L'option pourrait se trouver dans le menu pour éditer les données d'un jeu et serait donc propre au jeux.

De plus cela serait enregistré et comme ça à chaque fois que l'on lancera le jeu, il démarrera sur le bon CD et plus besoin de changer de disque à chaque fois (pour un .PBP bien sûr), a part quand on passe au CD suivant. 🙂

Une fonctoinnalité de ce type serait vraiment un plus, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci.

dams07
      dams07
    • RE: [PSX] Convertir des jeux (.cue/.bin) avec un .cue contenant plusieurs pistes vers .pbp

Ok, oui mais là il parle du cas où tu a plusieurs fichier bin.

Mais pour le cas où tu n'as qu'un seul fichier bin et un seul cue, mais que dans le cue il est référencé plusieurs pistes.

Ex :
      FILE "Rayman (Europe) (En,Fr,De) (EDC).bin" BINARY
      TRACK 01 MODE2/2352
      INDEX 01 00:00:00
      TRACK 02 AUDIO
      PREGAP 00:02:00
      INDEX 01 17:15:60
      TRACK 03 AUDIO
      INDEX 00 17:25:10
      INDEX 01 17:27:10
      TRACK 04 AUDIO
      INDEX 00 18:34:43
      INDEX 01 18:36:43
      TRACK 05 AUDIO
      INDEX 00 19:41:71
      INDEX 01 19:43:71
      ...

Est ce que le format PBP concerve bien ces informations ?

dams07
      dams07

En fait mon but est de transformer un max de .bin/.cue pour gagner de la place.
      Mais je ne veux pas perdre en fonctionnalité (notamment les musiques).

dams07
      dams07
    • [PSX] Convertir des jeux (.cue/.bin) avec un .cue contenant plusieurs pistes vers .pbp

Bonjour,

Je me pose une question, il y a certains jeux (format .bin/.cue) qui possèdent un fichier .cue contenant beaucoup de pistes (je crois que c'est de la musique la plupart du temps).
      Du coup si on convertit un jeu de ce type vers le format pbp, est ce qu'on perd la musique ?

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci beaucoup 🙂

dams07
      dams07