Le père noël est passé... euh non...
-
@ftagn92 said in Le père noël est passé... euh non...:
Pour le wifi, j'ai constaté un problème similaire depuis la 18.02.09, quand je reboote recalbox à distance par exemple, avec une commande ssh, 2 fois sur 4 je perd le wifi au reboot, je suis obligé de couper le jus, et de rallumer pour récupérer la liaison, mais bon c'est pas bloquant donc j'ai pas creusé
il y a eu un changement pour le montage réseau à partir du wifi, je ne sais pas si ca a un impact. A voir avec sieur @OyyoDams
-
@ftagn92 bizarre, tu peux m'en dire plus ? Car c'est la première fois que j'entends parler de ça, et pourtant j'en ai fait des reboots par ssh via wifi, jamais perdu la connexion!
-
@ftagn92 said in Le père noël est passé... euh non...:
Pour le changelog, tout dépend de quelle version il est parti, pour Outrun, c'est les contrôles analogiques de FBA, chez moi ça marchait en 4.1.0, en 17.11.02 et 17.11.10 et c'est apparu avec la 17.12.01 et ses nouveaux core libretro, donc c'est pas lié à la dernière maj à proprement parler, mais c'est pas un bug c'est la gestion des sticks analogiques à reconfigurer en les mappant sur les directionnels
C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant son post, mais il a l'air de dire qu'il était en version 17.12.01 avant sa maj.
-
@oyyodams J'ai peu de piste à te donner
C'est le jour ou j'ai configuré l'Amiga, je faisais des modifs de script python, je bidouillais le thème pour ajouter le script randomizer de Voljega, bref j'étais amené à rebooter régulièrement pour vérifier mes modifsJe faisais ça proprement pourtant, avec un
/etc/init.d/S31emulationstation stop
suivi d'un rebootLà j'attend que mon "ping -t recalbox" qui tourne dans une fenêtre à coté m'indique que c'est reparti et... bah rien
Je me dis c'est ma modif ? Je vais voir la borne et je la vois bien allumée, avec emulationstation à l'écran. Juste pas de wifi.
Je l'éteint avec l'interrupteur, elle redémarre, et le wifi revientCa m'a fait ça 3 ou 4 fois dans l'après midi, mais pas assez pour que je m'en inquiète
-
@ftagn92 et en faisant juste reboot (le ES stop ne sert à rien dans ce cas là)
-
Bonjour et merci pour votre aide,
Je réponds un peu tardivement, désolé :
- Ma borne d'arcade en pi3 ne pose aucun pb wifi : reboot ssh ou physique pas de pb (par contre j'ai des soucis d’appairage pour le SF30 et comme cité + haut : moonlight et le mapping du stick P1 qui est absent d'au moins 1 jeu)
- Ma passerelle en pi2 dispose d'un dongle wifi, il est fort probable que les problèmes viennent de là (incompatibilités ou lancement trop long ? clef pourrie ? Boitier NesPi qui aggraverait le "génialissime" wifi de la freebox 4K ?)
Si je boot direct sur le Kodi, je n'ai jamais de wifi (je dirais comme un pb d'activation tardive dans le démarrage ?) et si je boote sur ES, j'ai du wifi 1 fois sur 2.
Et oui pour répondre à @barbudreadmon en effet, je suis monté de la 17.12.01
Ceci dit : mon Kodi est assez vieux, je vais suivre les conseils du vénérable @Substring : réinstall complète. Je DL en ce moment la pi2 et je vous tiens au courant de l'install from scratch.
Autre chose, je ne comprends pas la perte des paramètres de BT, je pensais passer en user inexistant (ou en chmod 444) le fichier de mapping (où est-il, d'ailleurs ?) pour éviter un éventuel écrasement au reboot ? Voilà, c'est la prochaine étape si le pb persiste.
Bonne journée et merci encore !
-
@yanovsk les sushis d'appairage ca arrive. Penser à reset le.pad, à oublier les.pads connus côté recalbox et à démarrer lenpad avec start + B
Stick manquant dans moonlight : ca me surprend, faut voir ce que dit l'archive de support
Chmod 444 : ca va planter configgen, donc le lancement de l'emulateur à mon avis
-
@yanovsk D'après mon expérience avec les 8bitdo (hormis si çà a changé avec les firmwares "récents"), tu perds l'appairage dès que tu l'allumes sur un autre mode que celui avec lequel tu l'as appairé (ce qui arrive TROP facilement). Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ayant revendu celle que j'avais acheté en 2016 (pas uniquement pour çà, mais çà a joué).
-
@barbudreadmon : Ceci expliquerait pourquoi parfois je ne la perds pas. Mais qu'entends-tu par "autre mode" ? Je ne saisis pas. Et j'ai effectivement mis à jour le firmware de ma manette tout récemment, est-ce la raison ?
Sinon pourquoi ne pas verrouiller en écriture le ficher de conf du mapping des manettes (vu que je ne déplace pas souvent les manettes snes low cost usb et ma merveilleuse 8bitdo) ? @Substring déconseille à cause du configgen mais j'avoue que vous me perdez techniquement
Merci et bonne soirée.edit : j'ai réinstallé la distribution et mes pb de wifi semblent réglés au boot/reboot (merci @Substring ).
Par contre la constance du flux est toujours aussi pourrie : mes mp3 sautent allègrement ! Je mets en cause la merveilleuse freebox 4k, véritable cage de "Farfadets" ambulante (vu que de toute façon Xavier Niel nous fait aussi des misères sur les périphériques mobiles avec un wifi déplorable)
La 8bitdo sf30 pro n'est même plus détectée : je pousse les tests.
En tout cas, c'est une bonne chose de faite ! -
@yanovsk Il y a plusieurs modes avec les 8bitdo, selon l'OS sur lequel tu veux la brancher (certains vont fonctionner avec windows, android, ios, wii, etc... NB : je crois bien que linux accepte la quasi totalité des modes), tu actives l'un ou l'autre des modes en la démarrant par start + un autre bouton (ou pas, il me semble que juste start est un mode aussi). Donc il suffit par exemple que tu l'appaires en la démarrant avec start+B, et que la fois suivante tu la démarres avec start+A pour perdre l'appairage de start+B (qui semblait être effacé à l'instant même où je la démarrais dans mon cas)
PS : l'appairage est stocké dans la manette, pas dans ton raspberry, ton raspberry garde juste une liste des périphériques qui ont le droit de se connecter à lui.