Pi2Jamma et Recalbox
-
Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Pi2Jamma pour l'intégrer à ma borne.
http://strike-devices.net/index.php/pi2jamma/
Ce dernier a sa propre distribution Regamebox, mais aussi un script destiné à être utilisé avec Retropie pour faire reconnaitre les résolutions arcade, mais aussi pour intégrer un daemon permettant la reconnaissance de tous les boutons à travers le peigne jamma en passant par les GPIO restants.
J'ai réussi à obtenir l'image et le son en utilisant l'overlay VGA666 mais il me manque la reconnaissance des boutons. Le script concerné s'appelle Pikeyd165, il est disponible sur ce lien :
La méthode crée par Chris Binarystar ete reprise par Jochen Zurborg sur sa page :
" 1)
Download the latest version of Retropie and write to your microsd card using Win32DiskImager.On your computer, open /boot/config.txt on the microsd card.
add the following lines at the bottom :
pi2scart/pi2jamma (240p/15khz)
disable_audio_dither=1
dtoverlay=vga666
enable_dpi_lcd=1
display_default_lcd=1
dpi_group=2
dpi_mode=87
hdmi_timings=320 1 23 25 39 240 1 4 3 15 0 0 0 60 0 6400000 1Extract the contents of p2j_setup.zip to the root of the USB stick containing your ROMs.
Plug a USB keyboard, the microsd card and USB stick into your Raspberry PI and power on.
Once booted, configure keyboard controls for Emulation Station.
Quit Emulation Station by pressing [START] and selecting QUIT (keep scrolling down) and then QUIT EMULATIONSTATION.
At the command prompt, type :
cd /media/usb0
then type :
sudo sh p2j_setup.sh"
Voilà, si jamais une adaptation de cette démarche à Recalbox, cela rendrait cette dernière entièrement compatible avec Pi2Jamma.
Je peux faire des tests si vous avez des pistes de modification car j'ai le hardware en ma possession.
-
@archimage alors le .sh :
cd /media/usb0/p2j cp pikeyd165 /usr/local/bin/pikeyd165 cp pikeyd165.conf /etc/pikeyd165.conf cp rc.local /etc/rc.local cp resolution.ini /opt/retropie/configs/all/resolution.ini cp runcommand-onend.sh /opt/retropie/configs/all/runcommand-onend.sh cp runcommand-onstart.sh /opt/retropie/configs/all/runcommand-onstart.sh cp vertical.txt /opt/retropie/configs/all/vertical.txt cd .. mkdir retropie-mount reboot
On décortique :
- copie de fichiers pour le pikeyd165 (binaire, conf, démon)
- copie des résolutions
- copie d'éléments de configuration pré émulateur et post émulateur (propre à retropie ca)
- copie de la liste des roms verticales
Pour recalbox, ca sera plutôt :
mount -o remount, rw / cp pikeyd165 /usr/bin/pikeyd165 cp pikeyd165.conf /etc/pikeyd165.conf echo "/usr/bin/pikeyd165 -d" >> ~/custom.sh chmod u+x ~/custom.sh chmod u+x /usr/bin/pikeyd165
Et suivre https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/keyboard-encoder-configuration-(EN) pour la config de l'encodeur clavier (prions pour que les touches renvoyées soient celles par défaut de MAME)
La partie switch de résolutions, par contre, c'est mort.
-
Merci pour l'adaptation! Pikeyd se lance au démarrage ! les touches correspondent au mapping par défaut que l'on trouve sur le tuto, mais Pikeyd n'est pas reconnu comme un périphérique pour l'associer à Xarcade. Les touches clavier par défaut sont reconnues sur EVTEST, mais ne sont pas assignées à chacun des émulateurs, ni à Emulationstation.
-
Bonjour à tous,
Y-a-t-il eu des avancés sur recalbox pour PI2JAMMA ?
Dans l'attente de vos retours, j'essaie de mettre la main sur une microSD pour tester tout ça
Bonne journée à tous,
-
@titoyz said in Pi2Jamma et Recalbox:
Bonjour à tous,
Y-a-t-il eu des avancés sur recalbox pour PI2JAMMA ?
Dans l'attente de vos retours, j'essaie de mettre la main sur une microSD pour tester tout ça
Bonne journée à tous,
Petit retour, ca se lance correctement mais les sticks et bouton ne répondent pas ...
J'utilise pour info la version dispo sur http://strike-devices.net
Mais il doit y avoir des paramétrages à faire ..
-
@titoyz je ne vais pas faire de support pour qqc qui ne sort pas de ma crèmerie ...
-
Bonsoir,
Je suis désolé mais je ne comprends pas ta remarque ?
-
@titoyz @Substring t'a demandé de suivre le tuto sur le wiki de Recalbox, tu préfères faire autrement, il ne pourra donc pas t'aider.
-
@oyyodams said in Pi2Jamma et Recalbox:
@titoyz @Substring t'a demandé de suivre le tuto sur le wiki de Recalbox, tu préfères faire autrement, il ne pourra donc pas t'aider.
Bonsoir oyyodams, je ne vois pas ou c'est écrit qu'il m'ait dis de suivre le tuto du wiki,
Mais je prend note, merci
-
@titoyz la distrib de strike devices n'est pas celle que nous team recalbox développons. Il y a des customisations et tout, donc non, je n'assure pas le support sur qqc que je n'ai pas géré.
-
Ok pas de soucis, je le comprends... je m’étais permis de poser la question car j'avais comprit dés le début du topic que cela parlais de la distrib de strike devices alors qu'il n'a fait mention que du lien.
My bad ...
Pour info cela ne fonctionne pas d'entrée sur leur distrib.
Je vais suivre ce qu'expliquais archimage et ta réponse au sujet de l'adaptation.
Merci pour votre réactivité en tout cas,
Bonne soirée,
-
@titoyz j'ai déjà discuté avec archimage de ce qu'est véritablement leur distrib. Y'a du bon et du mauvais, mais en tout cas ce n,'est pas vraiment l'approche que j'aurai quand j'aurai l etemps de me remettre à la gestion des CRT